icônes de forum plus grand que les "cadres"

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique de phpBB-fr.com

Attention : pour éviter les bugs, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible !

icônes de forum plus grand que les "cadres"

Messagepar yvn » 14 Nov 2008 à 14:53

Bonjour à tous.

Après plusieurs heures de recherche infructueuse, j'ouvre ce sujet pour demander comment modifier la hauteur minimale des "cadres" (je n'ai pas le terme exact) de chaque forum.

Je m'explique. Je souhaite utiliser des icônes en remplacement de "forum_read", "forum_unread", etc etc qui ne font pas 27x27 px comme les originaux mais 50x50 px. Hors ça ne rentre pas dans les cases. Ça dépasse tant en hauteur qu'en largeur (le texte se met par dessus). J'ai voulu les réduire à 27x27 mais évidemment ils y perdent beaucoup en qualité. Une solution serait de mettre une description à rallonge et de créer des sous-forums bidons pour que la case s'agrandisse, mais ça ne règle pas le problème de la largeur et surtout je pense (j'espère en tout cas) qu'il y a plus propre comme solution.

Merci.
Dernière édition par yvn le 12 Mar 2009 à 01:56, édité 3 fois.
yvn
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: icônes de forum plus grand que les "cadres"

Messagepar Jester » 14 Nov 2008 à 14:57

yvn a écrit:Bonjour à tous.

Après plusieurs heures de recherche infructueuse

Bonjour,

des heures perdues alors que le sujet existe dans le Forum de Documentation phpBB3 et qu'une simple Recherche t'aurais permis de voir... :shock:

Voici ce que tu cherches : documentation-phpbb3/sujet137171.html

[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar yvn » 15 Nov 2008 à 00:34

Jester a écrit:des heures perdues alors que le sujet existe dans le Forum de Documentation phpBB3 et qu'une simple Recherche t'aurais permis de voir... :shock:
J'ai recherché icônes, mais pas folder, j'ignorais que les icônes étaient désignés comme cela.

Bref merci, ça fonctionne. Dommage que le texte ne soit pas centré verticalement mais en tout cas c'est nettement mieux maintenant :D.

Bonne nuit.
yvn
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar yvn » 09 Mar 2009 à 19:22

Bonjour.

En réalité, le problème n'est pas si réglé que ça. En effet, maintenant mes folders de l'index sont bien intégrés, mais désormais ce sont ceux des sujets qui "nagent". En effet, la hauteur a été augmentée pour la liste des forum, ce qui m'intéressait, et pour la liste des sujets, ce qui ne m'intéresse pas car j'ai gardé les icônes originels. Du coup ils sont tout petits et la liste des sujets est potentiellement très longue pour un nombre de sujets réduits.

Comment faire pour régler la hauteur dans la liste des sujets différemment de celle de la liste des forums ?

Merci.
yvn
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar micka76 » 09 Mar 2009 à 22:32

bonsoir,

si vous avez suivis le tuto dans la content.css vous devriez avoir ceci
Code: Tout sélectionner
/* Forum list column styles */
dl.icon {
/*   min-height: 35px;*/
   min-height: 59px;
   background-position: 10px 50%;      /* Position of folder icon */
   background-repeat: no-repeat;
}

ajouter APRES
dl.icon2 {
   min-height: 35px;
   background-position: 10px 50%;      /* Position of folder icon */
   background-repeat: no-repeat;
}

dans viewforum_body.html de votre style
chercher 2 fois
<dl class="icon">

remplacer 2 fois par
<dl class="icon2">

et ca devrait aller

a bientot vous lire :wink:
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image
Mon petit forum de démonstration de style ==> Clique ici, hébergé gratuitement chez ==> 000webhost (sans pub, c'est moi qui l'est mise)
Voici un bon forum sur l'aquariophilie ==> http://www.aquadebutant.com
Si à la Saint Valentin tu me tiens la main, vivement la Sainte Marguerite que tu me tienne la ....!!! :mrgreen:
micka76
Graphiste
Graphiste

Messagepar yvn » 10 Mar 2009 à 02:18

Merci de cette réponse rapide.

La hauteur est désormais la bonne mais l'icône est collée en haut à gauche avec le texte par dessus. J'ai essayé, par mimétisme avec la phrase "Là on remarque que les titres sont décalés donc on va rajouter du padding-right." du tuto, de rajouter du padding-right de la même façon mais ça n'a rien changé. Comment remettre chaque chose à sa place ?

Bonne nuit.
yvn
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sub60 » 10 Mar 2009 à 10:11

salut

il faut faire de même dans la css pour la class
dl.icon dt

dl.icon2 dt

avec les ancienne valeur
Image
http://zamilandtest.free.fr/demo/
pas de support par MP le forum est la pour ça!!!
Liste des tutos pour la modif de styles<<<<>>>>a chaque modification de fichiers il faut <<<<>>>>rafraîchir/vider le cache
sub60
Graphiste
Graphiste

Messagepar micka76 » 10 Mar 2009 à 10:45

bonjour,

l'url de votre forum serait la bienvenue pour voir au juste de quoi il en retourne

a bientot vous lire :wink:
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image
Mon petit forum de démonstration de style ==> Clique ici, hébergé gratuitement chez ==> 000webhost (sans pub, c'est moi qui l'est mise)
Voici un bon forum sur l'aquariophilie ==> http://www.aquadebutant.com
Si à la Saint Valentin tu me tiens la main, vivement la Sainte Marguerite que tu me tienne la ....!!! :mrgreen:
micka76
Graphiste
Graphiste

Messagepar yvn » 10 Mar 2009 à 15:56

subaroue a écrit:salut

il faut faire de même dans la css pour la class avec les ancienne valeur
Cela a eu pour effet de doubler l'épaisseur de la barre supérieure du cadre mais ce n'est pas bien grave car le résultat est celui espéré. Merci bien.

micka76 a écrit:bonjour,

l'url de votre forum serait la bienvenue pour voir au juste de quoi il en retourne

a bientot vous lire
Il est indiqué dans mon profil comme recommandé. Si vous voulez voir, voici directement une page avec une liste de sujets : http://dessindemanga.free.fr/phpbb3/viewforum.php?f=3 je précise que mon forum est en construction (depuis un bail maintenant) et que pour l'instant les messages sont de mon équipe qui se fait les crocs dessus.

Merci à vous pour votre aide... et Normandie en force :lol:.
yvn
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message