J'ai changé la couleur de fond de mon forum (le blanc est fatiguant d'autant plus que j'en ai limité la largeur) en optant pour un #AACBF0 qui ne se marie pas trop trop mal avec les couleurs de base de Prosilver (chercher d'autres coloris ça sera pour plus tard peut-être :-) ).
Toujours est il que cela crée des arrondis blancs disgracieux autour de tous les cadres du forum.
Une première recherche sur le forum m'a fait m'intéresser aux fichiers corners_* du répertoire theme\images.
Mais là j'ai différents soucis.
Je ne comprends pas pourquoi il y en a 6 différents ni pourquoi il y en a 2 paires à la fois en png et en gif.
J'ai tenté de remplacé le blanc par la couleur que j'ai choisie dans corners_left.gif et corners_right.gif et cela n'apporte aucune modification.
Pour ce qui concerne corners_left.png et corners_right.gif là c'est un autre problème : je ne sais pas comment faire pour remplacer le dégradé de blanc au transparent par un dégradé de ma couleur au transparent en gardant le même réglage. Pourriez vous m'indiquer comment procéder avec Gimp ou Photoshop ? Il doit bien y avoir un moyen pas trop compliqué quand on sait se servir de ces outils
Restent enfin corners_left2.gif et corners_right2.gif avec également un dégradé à remplacer mais je ne sais vraiment pas à quoi correspondent ces fichiers.
Merci de m'aider à enlever ces vilaines verrues blanches !
Edit :
A première vue ça irait beaucoup mieux en changeant les deux fichiers .png (ce qui me surprend puisque je me référais à http://forums.phpbb-fr.com/message1121718.html?hilit=corner#p1121718 ).
Pour le dégradé j'ai tenté un truc qui A L'AIR de passer mais qui est peut-être impropre avec d'autres couleurs (?) :
Sous Photoshop insertion d'un calque de réglage "Courbe de transfert de dégradé".
Opacité 100% (bon choix ?)
Avec le blanc en première couleur et ma couleur de fond de forum en couleur de fond il me donne un résultat qui semble correct. Je m'interroge quand même sur le fait de partir du blanc (et non de la couleur de base de cadre de Prosilver en l'occurence).
Ca a l'air de marcher donc et une fois uploadé les verrues blanches disparaissent.
Je capte pas, ils servent à rien les .gif ?