Changer certaines couleurs de mon forum

Ce forum est là pour rechercher un style ou demander de l'aide concernant la modification de styles phpBB3 existants.

Modérateur: Equipe

Changer certaines couleurs de mon forum

Messagede Derby le 03 Sep 2008 à 21:45

Bien qu'ayant pas mal parcouru le forum je n'arrive pas a changer certaines couleurs de mon forum.

D'abord la couleur des liens actifs présents dans les messages postés.

Exemple ici le lien en bleu j'aimerais bien le mettre en rouge

J'ai chercher ici,
j'ai modifier ça :

--------------------------------------------------------------
Colours and backgrounds for links.css
-------------------------------------------------------------- */

a:link { color: #BFBFBF; }
a:visited { color: #BFBFBF; }
a:hover { color: #808080; }
a:active { color: #808080; }

ce qui a pour effets de changer la couleur de tous les liens.

puis j'ai tenter ma chance de ce coté là :

/* Post body links */
.postlink {
color: #FF0000;
border-bottom-color: #999999;
}

.postlink:visited {
border-bottom-color: #FF0000;
}

.postlink:active {
}

.postlink:hover {
background-color: #FFFFFF;
}

avec un peu plus de résultats, puisque j'arrive a changer la couleur des liens visités mais par des actifs.

Je cherche aussi à changer la couleur de texte dans l'aperçu et la couleur de fond de la colonne de droite.

Je précise que je travail en local avec le thème prodark a base de prosilver.

Merci d'avance
Dernière édition par mathieu23 le 15 Sep 2008 à 12:26, édité 2 fois.
Raison: Coche réglé ajoutée par Mathieu23
Derby
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Changer la couleur des liens actifs dans les messages

Messagede Derby le 04 Sep 2008 à 12:18

je viens d'essayer la manip N°5 de ce post, sans résultat
Derby
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Changer certaines couleurs de mon forum

Messagede Jester le 04 Sep 2008 à 13:17

Bonjour,
sans plus de précision de ta part, il va être difficile de savoir de quels liens tu parles, il en a de nombreux sur le forum !
Règlement des Sections Graphiques - Centre de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou imageset (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagede Derby le 04 Sep 2008 à 17:49

je l'ai dit dans le post initial mais peu etre n'a tu pas fait attention ou alors je me suis mal exprimé :
D'abord la couleur des liens actifs présents dans les messages postés.
Derby
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Jester le 04 Sep 2008 à 18:30

Dans colours.css :

Code: Tout sélectionner
/* Post body links */
.postlink {

color#368AD2;

border-bottom-color#368AD2;
}

.
postlink:visited {

color#5D8FBD;

border-bottom-color#666666;
}

.
postlink:active {

color#368AD2;
}

.
postlink:hover {

background-color#D0E4F6;

color#0D4473;
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou imageset (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagede Derby le 05 Sep 2008 à 12:11

Déja tester Jester merci, mais sans résultats, peu être a cause d'une autre modif que j'ai pu apporté au code l'ayant deja pas mal changé.

D'ailleurs je me pose une autre question : Quelle différence y a t il entre le fait de modifier le fichier via son editeur puis de l'uploader et de le modifier via le panneau style/template de l'admin ? Y en a t il un qui prend le pas sur l'autre ?

Je bloque aussi sur le changement de couleur de fond lors d'un aperçu et la couleur de fond de la sidebar.

a suivre...
Derby
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Jester le 05 Sep 2008 à 13:42

Mieux vaut privilégier les modifications sur le fichier lui même. Via l'Administration ça pécouillait déjà sous phpBB2 et ça le fait aussi avec phpBB3.
Tente de modifier les couleurs dans le fichier links.css pour voir
Jester
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagede Derby le 05 Sep 2008 à 16:17

Fichier link.css modifier sans résultats.

J'ai beau modifié, soit les fichiers directement via mon editeur ou via l'admin ça ne marche pas pour les liens actifs NON survollés. Pour le reste j'arrive à apporter quelques changements (voir ci-dessous)

J'ai fait une petite synthèse de ce qu'apporte les modifications de la partie : /* Post body links */ chez moi.

Ca rejoint le post de taolinou, mais c'est pour dire que la partie

.postlink:active {
color: #0000FF;
}

n'apporte aucun changement.

Pour le reste ça influ sur :

.postlink:hover {
background-color: #33FF00; - change la couleur de fond des liens actifs survollés
color: #FF0000; - change la couleur de la police des liens actifs survollés
}

Change la couleur des liens actifs survollés

--------------------------------------------

.postlink:visited {
border-bottom-color: #FF0000F;
}

change la couleur du surlignage des liens visités

------------------------------------------

.postlink {
color: #FFCC00;
border-bottom-color: #FFCC00;
}

change la couleur du surlignage des les liens actifs survollés
Dernière édition par Derby le 05 Sep 2008 à 21:49, édité 1 fois.
Derby
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Derby le 05 Sep 2008 à 21:47

Je ne comprend toujours pas l'interet de modifier soit le links.css, soit le colors.css ou encore via l'admin et ce apparemment pour le même résultat, enfin parait t il car ici pas moyen de changer la couleur des liens actifs non survolés, je bloque encore
Derby
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Jester le 05 Sep 2008 à 22:57

Bonsoir,

c'est quoi que tu appelles "liens actifs non survolés" ? Car le lien est affiché "normalement", soit en passant la souris dessus "hover", soit en étant cliqué (clic souris maintenu dessus "active", soit visité...

J'ai fait des modifs sur les liens des messages en passant par les codes précédement cités et ça fonctionne.
Et sinon pourquoi passer par les fichiers au lieu du panneau d'admin ? Ben parceque parfois ça ne passe pas via l'admin. Ne me demande pas pourquoi. :D
Jester
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagede Derby le 05 Sep 2008 à 23:13

ce que j'appelle lien actif non survolé c'est

ce que je cherche a changé, c'est la couleur des liens actifs non survolés, c'est à dire quand tu post un lien ici il apparait en bleu clair avec un surlignage pointiller noir. C'est la couleur de la police (ici bleu clair) que je voudrais changé.

J'ai trouvé pour changer la couleur de tous les liens (style index du forum...etc)

Je pense mettre le forum en ligne cette nuit, si d'ici la je n'ai pas trouvé ou lu de réponse, ce sera plus clair pour expliquer, d'autant que je bloque aussi sur la couleur de l'aperçu et de la colonne de droite.

Merci encore.

ps: ok pour les modifs via l'admin j'ai bien compris qu'il y a ou peu y avoir des pb, mais quelles différence alors entre links.css et colours.css ? le quel prend le dessus ?
Derby
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Jester le 06 Sep 2008 à 09:10

La feuille de style appelée dans le overall_header.html est stylesheet.css. Or si tu ouvres cette feuille de style tu te rends compte qu'elle est vide. Par contre, elle appelle en cascade d'autres feuilles de style.
La 1ère de la liste est celle qui met en forme en 1er, et la dernière en dernier. Ce qui fait que celle qui arrive en dernier "remplace" les valeurs données par celles d'avant si la valeur existait.

:wink:
Jester
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagede Derby le 06 Sep 2008 à 12:18

Rien n'est simple dans la vie :) , et phpbb particulièrement.

Mais bon c'est gratuit et surtout il y a du support sympa et compétent, donc je continu mes tests...

Sinon une idée pour la couleur de la police dans l'aperçu et la couleur de fond de la colonne de droite ?
Derby
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Jester le 06 Sep 2008 à 13:08

Qu'est ce que tu appelles colonne de droite ? Celle du profil ? Si oui alors c'est la même couleur que le fond des posts...
Pour la couleur des messages, colours.css :

Code: Tout sélectionner
#message-box textarea {
   color: #333333;
}
Jester
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagede Derby le 06 Sep 2008 à 16:27

Jester a écrit:Si oui alors c'est la même couleur que le fond des posts...

oui c'est celle là. N' y a t il pas oyen de changer QUE la couleur de fond de la colonne profil ?
Ou au pire de changer QUE la couleur de la police de la colonne profil ?

-------------------------------

encore raté Jester pour la couleur désolé, je cherche à changer la couleur du texte quand je fait un aperçu avant de poster un message. Celui que tu m'a filer change la couleur du texte dans la boite de message
Derby
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Suivante

Retourner vers Modifications et recherche de styles