Barres de défilement / affichage des images

Ce forum est là pour rechercher un style ou demander de l'aide concernant la modification de styles phpBB3 existants.

Modérateur: Equipe

Barres de défilement / affichage des images

Messagede StephG le 31 Aoû 2008 à 21:37

Bonjour,

je viens de mettre en ligne un forum phpbb3 pour notre asso KeroZen :

http://www.kerozen.org

J'utilise le theme de base, auquel j'ai apporté quelques modifications, en suivant les différents conseils de ce forum :
- logo de notre association,
- image en fond,
- colonne profil à gauche
- modification de la largeur de la colonne profil

Cependant, j'ai beau chercher, je ne trouve pas la réponse à cette question :

- comment faire pour que des images provenant de liens soient affichées en totalité ? Car quand on met le lien, l'image est coupée, je n'arrive pas à avoir des barres de défilement en cas de besoin en bas pour se déplacer vers la droite, et ainsi pouvoir la voir.

J'ai lu qu'il existait une largeur variable de forum, est-ce cela ? Comment faire ? J'ai beau utiliser le code du topic "redimensionner et centrer son forum", rien ne change. Si je modifie la largeur du forum, cette modification est pour toutes les pages, alors que seules quelques unes en ont besoin.

Voici une image :
http://www.kerozen.org/ecran.jpg

En fait je voudrais pouvoir avoir un forum du style de celui ci :

http://www.spottingzone.com/forum

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Pas sur la tête, pas sur la tête :)
Dernière édition par StephG le 01 Sep 2008 à 18:42, édité 1 fois.
StephG
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Barres de défilement / affichage des images

Messagede StephG le 01 Sep 2008 à 17:48

re bonjour,

après avoir fait quelques modifs du code, j'ai pu agrandir un peu la fenètre, mais elle ne s'adapte toujours quand une image est plus grande.

Mon forum est dispo à l'adresse suivante :

http://www.kerozen.org/Forum

J'ai crée un compte pour faire des tests :

Nom d'utilisateur : testeur
Mot de passe : testeur

Si quelqu'un a une solution, je suis tout ouie, car je trouve rien, ou alors je suis aveugle :(
StephG
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede StephG le 02 Sep 2008 à 17:24

J'ai les réglages suivants dans le common.css :

Code: Tout sélectionner
#wrap {
   width: 0 auto;
   margin: 0 auto;
   padding: 0 10px;

et dans contents.css :

.postbody {
   padding: 0;
   line-height: 1.48em;
   color: #333333;
   width: 82%;
   float: right;
   clear: both;

.postprofile {
   /* Also see tweaks.css */
   margin: 10px 0 5px 0;
   min-height: 80px;
   color: #666666;
   border-right: 1px solid #FFFFFF;
   width: 14%;
   float: left;
   display: inline;

Quelqu'un a des idées ? A priori pas vraiment, si j'en crois l'absence de réponse :?
StephG
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Jester le 02 Sep 2008 à 17:51

Bonsoir,

si tu as un forum en largeur fixe, forcément ça ne conviendra pas à toutes les résolutions d'écran. Logique.
Si tu as un forum en 100%, ton forum occupera toute la place sur l'écran quelquesoit la résolution de l'écran de l'utilisateur.
Par contre impossible de fixer une largeur à une page d'un forum et pas à l'ensemble.
Si tu as des soucis à une certaine résolution, c'est normal. Puisque ton forum est, disons, scindé en 2 parties : celle du profil utilisateur (qu'il soit à gauche ou à droite) et celle du message en question. Il y a un rapport de proportion entre les 2 sur un forum, ou bien une taille fixe. Mais peu importe. Arrivé à une certaine résolution OU une certaine taille d'image... elle ne s'affichera pas entièrement malgré tes efforts.

Donc soit tu acceptes d'avoir des scrolls en tout genre sur ton image (une recherche te donnera une liste de sujet traitant de celà), soit tu utilises les balises [thumb] (à installer sur ton forum via le panneau d'admin - là aussi y a un tuto sur les balises), soit tu utilises un hébergeur (style imageshack) pour diffuser des images en miniature sur ton forum.

J'espère avoir répondu à ta question. :wink:
Règlement des Sections Graphiques - Centre de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou imageset (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagede StephG le 03 Sep 2008 à 09:23

Merci pour ta réponse, je vais essayer de digérer tout cela :?

Pourtant quand je visite le forum de spottingzone, on dirait que les tailles sont "différentes" entre cette page et celle-ci, qui contient des barres défilement pour deplacer la fenêtre d'affichage et visualiser l'image dans son ensemble.

Peut-être que je n'emploie pas les termes corrects, mais c'est un procédé analogue que je voudrais faire. Est-ce que c'est intégré au MOD utilisé, et donc non transposable directement dans Prosilver ?
StephG
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Jester le 03 Sep 2008 à 14:53

Je ne me suis pas penché sur la question. Par contre ça déforme bien le forum.
Le truc le plus simple c'est la balise thumb, franchement, c'est rapide à faire et c'est bien pratique.
message1143515.html

:wink:
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou imageset (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagede StephG le 06 Sep 2008 à 11:30

j'ai changé les dimensions de mon forum, pour les passer en fixe.

Les premiers retours des visiteurs semblent concluants.

J'ai ajouté le BB code Thumb, et demander aux inscrits de l'utiliser en cas d'image supérieure à 1024 pixels.

J'aurais préféré quelque chose de plus automatique, mais l'essentiel c'est que cela tourne :wink:

Par contre je rame toujours autant quand je touche aux marges (padding ou margin). Même en suivant certains tuto, cela se comporte de manière plutôt surprenante, quand je pense avoir compris. Mais bon, on verra une autre fois :)

Merci pour les réponses.
StephG
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Jester le 06 Sep 2008 à 13:10

De rien. Il faut éditer le 1er message par contre pour mettre le slash. Je le rajoute pour toi.
Jester
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagede StephG le 09 Sep 2008 à 09:44

Ooops, j'avais mis le slash sur ma réponse, quel balot :shock:

Allez, je file au tonneau de goudron avec les plumes :wink:
StephG
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Modifications et recherche de styles