[ASTUCE] localiser les blocs

Ce forum est là pour rechercher un style ou demander de l'aide concernant la modification de styles phpBB3 existants.

Modérateur: Equipe

[ASTUCE] localiser les blocs

Messagede Tony_truand le 28 Juin 2008 à 09:45

Lorsque je cherche à modifier la présentation de mon forum en modifiant directement le fichier common.css, j'encadre provisoirement certains blocs pour visualiser leur limites.
Par exemple, j'ai rajouté une bordure rouge et une verte aux id site-description et site-logo...
Image

ce qui donne sur mon forum :
Image

ça ne marche pas pour tous les types de blocs mais parfois ça peut aider pour ajuster les margin et padding.

Je suppose que la plupart d'entre vous connaissaient déjà cette ficelle mais j'aime bien enfoncer les portes ouvertes... :roll:
Tony_truand
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: petite astuce pour localiser les blocs

Messagede abble le 29 Juin 2008 à 15:53

salut
merci de partager cette astuce :wink:

titre édité
Derniers styles : Buziness Board 2.0 | Green Vision
Ouverture prochaine : My home - CoSa NoStrA Design
Cet espace sera dédié à mes styles pour phpBB3. Styles sur commandes, support, graphisme..

Concours : Soul City - phpBBHacks.com styles idol winner!!!
Rejoignez un monde de brutes ça défoule ^^
abble
Graphiste
Graphiste

Re: [ASTUCE] localiser les blocs

Messagede Jester le 29 Juin 2008 à 16:30

Sujet mis en Post it ;)
Règlement des Sections Graphiques - Centre de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou imageset (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagede smatOox le 25 Juil 2008 à 08:47

sinon pour ceux qui utilises firefox, il y a un petit plugin qui s'appelle FireBug et grâce à ce petit plug vous pouvez détailler les cadres de n'importes quel site et ainsi voir sa source :D

voici le lien, plugin officiel: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/d ... 0b7-fx.xpi
smatOox
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede MissGeek le 01 Oct 2008 à 06:16

Très utile l'astuce de la bordure rouge :) Moi-même, je l'utilise pour localiser un bloc ou pour vérifier sa largeur ou ses marges.
Ishimaru-Design | Help-On-Line.org
Tuto GIMP - Faites vos bordures avec votre propre couleur pour votre forum !

Linuxienne depuis le 15 mai : Ubuntu 8.04 avec bureau Gnome en dualboot avec Windows XP édition familiale
MissGeek
Posteur habitué
Posteur habitué

Localisation: Je ne suis restée ici que pour pouvoir proposer des thèmes si je m'y mets

Messagede glouton le 13 Oct 2008 à 23:22

Héhé ! J'aime bien utilisé cette astuce également et comme par hasard également avec les mêmes couleurs.

Seul tout petit soucis cependant c'est que l'épaisseur du border peut poser parfois des soucis. Par exemple deux blocs en float left un de 200px de large et l'autre de 745px de large dans un global de 955px et espacé de 10px par un margin sur l'un ou l'autre. Avec les bords ça peut envoyer le bloc de droite sous celui de gauche par manque de largeur. Enfin, je crois. Cela m'est déjà arrivé.

Bref, toujours est-il que j'aime bien cette astuce aussi. :)
glouton c'est wolverine en anglais.
C'est petit, tout rond et ça bouffe tout ! ;)
Web2Com | Ouverture Facile | Le Nid Barbar
glouton
Maître-posteur
Maître-posteur

Localisation: Youhou ! Je suis là. Pourquoi ne me voyez-vous pas ?

Messagede Jonathan44 le 28 Oct 2008 à 10:08

Moi j'utilise Web developer que l'on peut trouver en français ici et qui et je trouve un outil genial :)
Jonathan...
Jonathan44
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Modifications et recherche de styles