Ajustement automatique de la bannière suivant résolutions

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique de phpBB-fr.com

Attention : pour éviter les bugs, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible !

Ajustement automatique de la bannière suivant résolutions

Messagepar JoLeDalton2 » 27 Juin 2008 à 09:14

Bonjour,

La bannière de mon forum n'est centrée que pour une résolution de 1440x900. Je voudrais que la bannière soit centrée en fonction de toutes les résolutions d'écrans possible. Le corps du Forum le fait sans problème, alors que la bannière garde sa taille unique et quelque soit la résolution. Ce qui a pour effet de déborder avec une petite résolution de 1024x768 (4/3) ou à l'inverse, de rétrécir via une grande résolution de plus de 1440x900 (16/10è).

Mon forum : http://forum.flyawayfansub.fr

Merci pour votre aide.
JoLeDalton2
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Avertissements: 1

Re: Ajustement automatique de la bannière suivant résolutions

Messagepar Morgyanne » 27 Juin 2008 à 09:52

Salut,

Généralement pour cela il faut, une petite bannière qui convient aux petites résolutions, et une image qui se répète pour les résolutions supérieures.

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar JoLeDalton2 » 27 Juin 2008 à 11:16

Merci pour la réponse.

Qu'appelles-tu "une image qui se répète" ?
JoLeDalton2
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Avertissements: 1

Messagepar Hesnal » 27 Juin 2008 à 14:06

Imagine une frise... Ce n'est souvent qu'un ou deux motifs répétés autant de fois que nécessaire.

Ben là même logique, tu choisis une image qui peut-être répété horizontalement et qui viendra forcément s'auto adapter à la largeur de ton forum... :wink:

En gros, ton symbole (les persos dans ton cas) sont dans un logo qui est légèrement inférieur à la largeur mini que tu trouves logique (disons 780px par exemple) et dans la zone de bannière tu utilises une image de fond (blanchatre dans ton cas) qui elle s'adaptera...

:)
En utilisant la fonction RECHERCHER du forum, je réponds à 80% de mes besoins et question.
Si j'y arrive alors vous pouvez aussi le faire...

Une modification invisible sur un style ? Suivez le guide...
Hesnal
Maître-posteur
Maître-posteur

Retourner vers Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message