Barre de navigation façon phpbb.com

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique de phpBB-fr.com

Attention : pour éviter les bugs, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible !

Barre de navigation façon phpbb.com

Messagepar Jarode » 10 Juin 2008 à 12:25

Bonjour,

j'aimerais inclure au header de mon forum une barre de navigation comme celle de phpbb.com (sauf la couleur), par contre je ne sais pas encore si je veux la mettre au-dessus ou en desous

Je ne sais pas trop comment faire pour construire ça donc je sollicite votre aide.

Merci d'avance. :wink:
Dernière édition par Jarode le 11 Juin 2008 à 13:05, édité 1 fois.
Image
Jarode
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: Barre de navigation façon phpbb.com

Messagepar Pix' » 10 Juin 2008 à 12:49

Salut,

La barre de navigation s'installe dans le overall_header.html, au dessus de la navbar.

Si tu veux que quelqu'un te crée ta barre, tu peux aller demander une créa graphique dans le forum adéquat ;) Sinon, difficile de t'aider à installer quelque chose qui n'existe pas encore. :)

Bien à toi ;)
Pix'
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Jarode » 10 Juin 2008 à 16:56

Merci mais en fait j'aimerais bien faire ça moi même le plus possible , j'aime pas les trucs tout cuit, c'est pas amusant. :lol:
En fait c'est plus pour le coté codage que purement graphique que je demande ça, qu'est ce que je dois mettre dans le theme CSS et dans les templates ... pour le graphisme des bouton et de la barre je vais faire ça moi même je pense.

Enfin après si ça vous embêtes plus que de tout faire ben on va faire comme tu dis alors.

:wink:
Image
Jarode
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Dakin Quelia » 10 Juin 2008 à 17:01

Bonsoir,

La barre est faite comme suit dans le fichier template styles/tonthème/template/overall_header.html.

Code: Tout sélectionner
<div id="navbar">
      <ul>
         <li class="but-about"><span><a href="/about/?sid=84d8e26695ef74da3fb8c92cf589022d"><strong>About</strong></a></span></li>
         <li class="but-downloads"><span><a href="/downloads/?sid=84d8e26695ef74da3fb8c92cf589022d"><strong>Downloads</strong></a></span></li>
         <li class="but-customise"><span><a href="/customise/?sid=84d8e26695ef74da3fb8c92cf589022d"><strong>Customise</strong></a></span></li>
         <li class="but-support"><span><a href="/support/?sid=84d8e26695ef74da3fb8c92cf589022d"><strong>Support</strong></a></span></li>

<li class="but-development"><span><a href="/development/?sid=84d8e26695ef74da3fb8c92cf589022d"><strong>Development</strong></a></span></li>
         <li class="but-shop"><span><a href="/shop/?sid=84d8e26695ef74da3fb8c92cf589022d"><strong>Shop</strong></a></span></li>
         <li class="but-community"><span><a href="/community/?sid=84d8e26695ef74da3fb8c92cf589022d"><strong>Community</strong></a></span></li>
         <li class="but-hosting"><span><a href="/hosting/?sid=84d8e26695ef74da3fb8c92cf589022d"><strong>Hosting</strong></a></span></li>
         <li id="search-box">
            <fieldset>
               <!-- Google CSE Search Box Begins -->

<form method="get" action="/search/?sid=84d8e26695ef74da3fb8c92cf589022d">
                 <p><input name="q" id="q" type="text" size="40" value="" /></p>
                </form>
            </fieldset>
         </li>
      </ul>
   </div>

Et la div est définie du côté CSS. :wink:

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar Jarode » 10 Juin 2008 à 17:12

Merci :) ,
il me semble avoir vu ça dans le code source du site je crois.

Par contre concernant le css c'est vraiment un mystère pour moi , il me faudrait si possible un exemple du css de la div d'une telle barre de navigation pour que je vois un peu comment c'est fait et là je pense que je pourrais me mettre au boulot. :D

edit:
J'ai trouvé un style basé sur prosilver avec une barre sympa , c'est le style glacier.
J'ai pris le thème de la barre et modifié quelques truc et voilà ce que ça donne intégré sur mon forum:

http://www.myrmecofourmis.com/

Image
Jarode
Posteur habitué
Posteur habitué

Retourner vers Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message