PHPBB3 et ses thèmes

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique de phpBB-fr.com

Attention : pour éviter les bugs, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible !

PHPBB3 et ses thèmes

Messagepar silverblack » 06 Juin 2008 à 21:11

Salutations amis webmaster du forum ^^

Je suis tout nouveau sur le forum, et sur le phpbb3... J'ai créer un site pour ma guilde, et je ne trouves pas d'informations concernant les thèmes du phpbb3, même sur ce forum ci...
Je souhaite changer le header, le background, etc, bref tout... J'avais déjà un forum auparavant, mais je souhaite l'intégrer directement sur le site, car je sais que php permet cela. Mais je souhaite donc, garder toutes les images, enfin, du moins les ré intégrer sur mon futur forum ^^.
Comment puis-je m'y prendre? Soit le changer, soit en créer un directement? Si cela demande du travail, pas de problème, mais j'aimerais quelques petites infos :)

Merci d'avance :)
silverblack
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: PHPBB3 et ses thèmes

Messagepar Dakin Quelia » 06 Juin 2008 à 21:15

Bonsoir,

Pour modifier le thème de ton forum phpbb3, il y a les tutoriaux dans le Centre de documentation qui t'aideront et nous sommes là aussi en cas de besoin. Cependant, l'équipe graphiste ne fait pas de thèmes complets mais des éléments comme les boutons, avatars, bannières...

mais je souhaite l'intégrer directement sur le site,

Tu voudrais pourvoir utiliser les sessions sans doute? Si oui, consulte ce sujet. :wink:

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar silverblack » 07 Juin 2008 à 09:40

Re,

Merci pour la gestion des comptes je pense que ce doit être cela que je souhaitais, du moins je verrais après la partie graphique.

En réalité, je ne cherche pas à ce que l'on me le fasse, je souhaite "customiser" un thème existant aux couleurs de ma guilde. Par conséquent j'aimerais changer la bannières, la couleur du forum etc...
J'ai vu qu'il y avait un post concernant le changement de bannière / logo, mais j'avoue que sa n'est pas réellement ce à quoi je m'attendais. Voici le lien pour que vous vous rendiez compte : [url]falling-angels.game-team.com[/url] Comme vous pouvez le constater, la bannière est présente, mais il y à ce magnifique fond bleu derrière ; de plus, il y à une partie "recherche" en plein sur la bannière, et enfin, celle-ci n'est pas collé sur la bordure de gauche...

Peux t'on faire une mise en page grâce à dreamweaver, ou autre? Je sais , je suis "tâtillon", mais je sais ce que je veux ^^. Voici l'url du site forum actuel : [url]falling-angels.xooit.fr[/url]

Merci à vous!
silverblack
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar -roby- » 07 Juin 2008 à 10:22

Bonjour,
L'adresse du site dont tu parle c'est bien falling-angels.xooit.fr ?

Si oui phpbb-fr n'assure pas le support pour Xooit ;)
Roby
Hostarea.org - Service d'hébergement gratuit ou payant pour vos sites.
-roby-
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Dakin Quelia » 07 Juin 2008 à 14:07

Bonjour,

Comme dit plus haut, phpbb-fr.com n'assure pas le support des forums hébergés par Xooit et compagnie. Mais tu es le bienvenu si un jour, tu héberges ton propre forum. :wink:

A bientôt,
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar silverblack » 09 Juin 2008 à 18:16

Ah ok très bien, par conséquent le forum du phpbb ne peut aider quelqu'un qui "galère" quelque peu sur la modification de son forum, à cause du fait qu'il soit hébergé chez ziomm, car en effet l'hébergeur n'est pas Xooit.fr mais Ziomm.net.

Je vous ai donné l'adresse de Xooit.fr pour vous donner une image de ce que je souhaitais faire pour celui que je fais actuellement.

Editer son propre forum nécessite un serveur, or je n'aie pas les moyens financiers de le réaliser actuellement. Dommage que vous soyez sectaires.
silverblack
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Dakin Quelia » 09 Juin 2008 à 18:20

Nous ne sommes pas sectaires, c'est que ceux hébergés par Xooit et Cie donc qui n'ont pas d'accès FTP ni BDD ont des modifications qui leur sont propres. :wink:

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar silverblack » 09 Juin 2008 à 18:23

En ce qui concerne mon hébergement chez Ziomm, si j'ai un accés FTP, donc où ce situe le problème réellement?
silverblack
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Dakin Quelia » 09 Juin 2008 à 18:24

En fait, il nous faudrait un lien pour voir. :)

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar silverblack » 09 Juin 2008 à 18:25

un lien vers le forum? bah vous l'avez, mais votre bouton URL il n'a pas l'air de fonctionner....

[url]falling-angels.game-team.com[/url]
silverblack
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Dakin Quelia » 09 Juin 2008 à 18:27

Normal, tu ne mets pas de http:// :wink:

Ah si tu as un FTP, alors, tu peux héberger phpbb3. :wink:

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar silverblack » 09 Juin 2008 à 18:29

Mais je sais que je peux héberger le phpbb3....Sa n'est pas sa mon probleme

http://falling-angels.game-team.com/forum

Voilà le forum, et voila mon probleme, un problème de customisation, j'ai testé vos tutoriaux, et il ne fonctionne pas, alors peut être que je fais quelque chose d'incorrect, ou que je ne comprends pas
silverblack
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Dakin Quelia » 09 Juin 2008 à 18:31

Déjà, pour commencer, je ferai une bannière plus petite car là, cela déforme pour ceux qui ont des petits écrans. :mrgreen:

Il n'y a pas de problèmes avec les tutoriaux. :wink:

N'oublie pas de rafraîchir le thème, le template et le pack images (onglet Styles) et de vider le cache (onglet Général) lorsque tu fais une modification. :wink:

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar Morgyanne » 09 Juin 2008 à 18:36

Salut,

[url]forums.phpbb-fr.com[/url] n'est pas un lien par contre http://forums.phpbb-fr.com en est un ;)
Pour les infos sur phpBB3 et les styles, c'est ici : Forum de documentation

[Edition]
Attention, ce forum n'est pas un forum de support ;) Pour les question précises, il faut créer autant de sujets que de questions dans les forums appropriés : Ici pour les questions sur phpBB3 et pour les styles.

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar lolovoisin » 09 Juin 2008 à 18:37

Votre message a été déplacé par un membre de l'équipe.
origine: [phpBB 3.0.x] Forums de discussions, téléchargements

Image

Cela concerna un problème graphique, donc je déplace dans la bonne section ;)

lolovoisin.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Suivante

Retourner vers Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message