Problème avec les boutons Repondre et Nouveau

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique de phpBB-fr.com

Attention : pour éviter les bugs, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible !

[Réglé] Problème avec les boutons Repondre et Nouveau

Messagepar titite » 07 Jan 2008 à 20:36

Bonjour à tous,

voilà j'ai un soucis (que je n'avais pas auparavant) avec le roll-over de mes boutons REPONDRE et NOUVEAU SUJET... Le roll-over ne fonctionne plus et j'ai en permanence le texte du bouton alors que je ne fais aucune modif sur ces boutons : ce sont les boutons d'origine et les tailles d'origine... :?:

Image

J'ai essayé d'appliquer ce tuto http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_138140.html mais ça m'a rien changé...???

Est-ce que quelqu'un a une idée ??

Merci d'avance
Titite
Dernière édition par titite le 08 Jan 2008 à 14:40, édité 1 fois.
titite
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Problème avec les boutons Repondre et Nouveau

Messagepar abble » 08 Jan 2008 à 09:24

salut
pour le bouton "répondre"
dans viewtopic_body.html trouves:
Code: Tout sélectionner
   <!-- IF not S_IS_BOT and S_DISPLAY_REPLY_INFO -->
      <div class="<!-- IF S_IS_LOCKED -->locked-icon<!-- ELSE -->reply-icon<!-- ENDIF -->"><a href="{U_POST_REPLY_TOPIC}" title="<!-- IF S_IS_LOCKED -->{L_TOPIC_LOCKED}<!-- ELSE -->{L_POST_REPLY}<!-- ENDIF -->"><span></span><!-- IF S_IS_LOCKED -->{L_TOPIC_LOCKED_SHORT}<!-- ELSE -->{L_POST_REPLY}<!-- ENDIF --></a></div>
   <!-- ENDIF -->

remplaces par:
   <!-- IF not S_IS_BOT and S_DISPLAY_REPLY_INFO -->
<div class="<!-- IF S_IS_LOCKED -->locked-icon<!-- ELSE -->reply-icon<!-- ENDIF -->"><a href="{U_POST_REPLY_TOPIC}"><span><!-- IF S_IS_LOCKED -->{L_TOPIC_LOCKED}<!-- ELSE -->{L_POST_REPLY}<!-- ENDIF --></span></a></div>
   <!-- ENDIF -->

cette opération doit etre faite deux fois, en haut du fichier et en bas

--------------------------
pour le bouton "nouveau"
dans viewforum_body.html, trouves :
   <!-- IF not S_IS_BOT and S_DISPLAY_POST_INFO -->
      <div class="buttons">
         <div class="<!-- IF S_IS_LOCKED -->locked-icon<!-- ELSE -->post-icon<!-- ENDIF -->"><a href="{U_POST_NEW_TOPIC}" title="<!-- IF S_IS_LOCKED -->{L_FORUM_LOCKED}<!-- ELSE -->{L_POST_TOPIC}<!-- ENDIF -->"><span></span><!-- IF S_IS_LOCKED -->{L_FORUM_LOCKED}<!-- ELSE -->{L_POST_TOPIC}<!-- ENDIF --></a></div>
      </div>
   <!-- ENDIF -->

remplaces par:
   <!-- IF not S_IS_BOT and S_DISPLAY_POST_INFO -->
      <div class="buttons">
         <div class="<!-- IF S_IS_LOCKED -->locked-icon<!-- ELSE -->post-icon<!-- ENDIF -->"><a href="{U_POST_NEW_TOPIC}"><span><!-- IF S_IS_LOCKED -->{L_FORUM_LOCKED}<!-- ELSE -->{L_POST_TOPIC}<!-- ENDIF --></span></a></div>
      </div>
   <!-- ENDIF -->

cette opération doit etre faite deux fois, en haut du fichier et en bas

----------------------
pour le bouton "nouveau mp"
cherches dans "ucp_pm_message_header.html" :
      <!-- IF U_POST_REPLY_PM or U_POST_NEW_TOPIC or U_FORWARD_PM -->
      <div class="buttons">
         <!-- IF U_POST_REPLY_PM --><div class="pmreply-icon"><a title="{L_POST_REPLY_PM}" href="{U_POST_REPLY_PM}"><span></span>{L_POST_REPLY_PM}</a></div>
         <!-- ELSEIF U_POST_NEW_TOPIC --><div class="newpm-icon"><a href="{U_POST_NEW_TOPIC}" accesskey="n" title="{L_UCP_PM_COMPOSE}"><span></span>{L_UCP_PM_COMPOSE}</a></div><!-- ENDIF -->
         <!-- IF U_FORWARD_PM --><div class="forwardpm-icon"><a title="{L_POST_FORWARD_PM}" href="{U_FORWARD_PM}"><span></span>{L_FORWARD_PM}</a></div><!-- ENDIF -->
      </div>
      <!-- ENDIF -->

remplaces par
      <!-- IF U_POST_REPLY_PM or U_POST_NEW_TOPIC or U_FORWARD_PM -->
      <div class="buttons">
                  <!-- IF U_POST_REPLY_PM --><div class="pmreply-icon"><a title="{L_POST_REPLY_PM}" href="{U_POST_REPLY_PM}"><span>{L_POST_REPLY_PM}</span></a></div>
         <!-- ELSEIF U_POST_NEW_TOPIC --><div class="newpm-icon"><a href="{U_POST_NEW_TOPIC}" accesskey="n"><span>{L_UCP_PM_COMPOSE}</span></a></div><!-- ENDIF -->
         <!-- IF U_FORWARD_PM --><div class="forwardpm-icon"><a title="{L_POST_FORWARD_PM}" href="{U_FORWARD_PM}"><span>{L_FORWARD_PM}</span></a></div><!-- ENDIF -->
      </div>
      <!-- ENDIF -->

cette opération ne doit etre qu'une fois
Styles phpBB3 uniques et sur mesure :
Cosa Nostra Design
Mon nouveau Resto :
Pizzeria L' Olivier
abble
Superstar

Messagepar titite » 08 Jan 2008 à 10:30

merci pour ta réponse... malheureusement ça n'a rien changé :?:
j'ai toujours l'affichage du texte sur le bouton et pas l'effet roll-over comme par exemple sur ce forum...???
:(
titite
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar abble » 08 Jan 2008 à 10:31

t'as rafraichi le template par l'acp et ton navigateur?
si oui Pour obtenir un support plus efficace, merci de préciser l'URL de votre forum. :wink:
Cosa Nostra Design
Mon nouveau Resto :
Pizzeria L' Olivier
abble
Superstar

Messagepar titite » 08 Jan 2008 à 10:54

oui j'ai rafraichi dans le panneau admin et mon cache Internet :(

voici le lien mon forum http://jlcastel.club.fr/phpBB3/index.php (mais il n'est pas accessible si pas inscrit)
titite
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar abble » 08 Jan 2008 à 12:26

alors dans colors.css trouves :
/* Big button images */
.reply-icon, .reply-icon a         { background-image: url("{IMG_BUTTON_TOPIC_REPLY_SRC}"); }
.post-icon, .post-icon a            { background-image: url("{IMG_BUTTON_TOPIC_NEW_SRC}") ;}
.locked-icon, .locked-icon a         { background-image: url("{IMG_BUTTON_TOPIC_LOCKED_SRC}"); }
.pmreply-icon, .pmreply-icon a      { background-image: url("{IMG_BUTTON_PM_REPLY_SRC}") ;}
.newpm-icon, .newpm-icon a         { background-image: url("{IMG_BUTTON_PM_NEW_SRC}") ;}
.forwardpm-icon, .forwardpm-icon a    { background-image: url("{IMG_BUTTON_PM_FORWARD_SRC}") ;}

remplaces par:
/* Big button images */
.reply-icon span   { background-image: url("{IMG_BUTTON_TOPIC_REPLY_SRC}"); }
.post-icon span      { background-image: url("{IMG_BUTTON_TOPIC_NEW_SRC}"); }
.locked-icon span   { background-image: url("{IMG_BUTTON_TOPIC_LOCKED_SRC}"); }
.pmreply-icon span   { background-image: url("{IMG_BUTTON_PM_REPLY_SRC}") ;}
.newpm-icon span    { background-image: url("{IMG_BUTTON_PM_NEW_SRC}") ;}
.forwardpm-icon span   { background-image: url("{IMG_BUTTON_PM_FORWARD_SRC}") ;}
Cosa Nostra Design
Mon nouveau Resto :
Pizzeria L' Olivier
abble
Superstar

Messagepar titite » 08 Jan 2008 à 13:30

merci on progresse... désormais j'ai bien un roll-over pour les boutons... seulement j'ai toujours le texte qui apparait en superposition...
titite
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lehaguet » 08 Jan 2008 à 13:43

titite a écrit:oui j'ai rafraichi dans le panneau admin et mon cache Internet :(

Bonjour,

Perso, j'ai eu le même problème et je n'avais pas compris quand on disait "rafraichir le template". Cela ne veut pas dire "vider le cache" dans le panneau général de l'admin.
En fait, il faut aller dans l'onglet Style/Templates et en face du nom de ton template, tu cliques sur "rafraichir".
Tu fais ensuite l'onglet Style/Thèmes => rafraichir.

Voilà, c'est peut être ça.
lehaguet
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar titite » 08 Jan 2008 à 13:51

lehaguet a écrit:
titite a écrit:oui j'ai rafraichi dans le panneau admin et mon cache Internet :(

Bonjour,

Perso, j'ai eu le même problème et je n'avais pas compris quand on disait "rafraichir le template". Cela ne veut pas dire "vider le cache" dans le panneau général de l'admin.
En fait, il faut aller dans l'onglet Style/Templates et en face du nom de ton template, tu cliques sur "rafraichir".
Tu fais ensuite l'onglet Style/Thèmes => rafraichir.

Voilà, c'est peut être ça.

oui oui c'est bien ce que j'ai fait... j'ai cliquer sur rafraichir dans le panneau admin et j'ai fait F5 sous mon navigateur web... et toujours le texte en transparence :(
titite
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar titite » 08 Jan 2008 à 14:38

bon j'ai ré-appliqué le tuto http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_138140.html et cela fonctionne maintenant :?:
enfin je mets réglé mais j'ai pas tout compris tout de même :wink:

en tout cas un grand merci à abble pour son aide
titite
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message