Changer les couleurs de Prosilver

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique de phpBB-fr.com

Attention : pour éviter les bugs, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible !

Changer les couleurs de Prosilver

Messagepar phpbuser » 01 Jan 2008 à 17:55

Salut a tous et bonne année 2008 !

En effet, je veux changer la couleur du Prosilver en fonf Noir et texte en bleu, une presentation qui ressemble a celui de Acidtech.
Peut etre par la suite mettre une couleur par section de forum.
J'ai fais un essai en suivant les indications de ce post

http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_138595.html

EDIT du 07 01 2008 :

voici le loien d'une copie du forum exacte

http://www.testprosilver.powa.fr/index.php

login/pass : test/testtest

J'ai fais quelques modifications sur le colour.css, je l'ai ensuite remis dans Theme, mais aucun changement de la couleur de Prosilver n'est obtenu.
J'ai vide le cache du forum et de mon navigateur, il se passe rien. Plus etrange est que si j'enleve completement Colour.css et common.css du repertoire Theme, le forum est toujours fonctionnel.

Pour info j'ai utilise un logiciel pour ouvrir les fichiers CSS : TopStyle, et quand je rempalce une couleur en noir il met Black a sa place et non pas un code hexadecimal.

Ma querstion est comment faire pour que les changement soient pris en compte ? sachant que rafraichir le theme ou vider le cache ne resoud pas le probleme.

Merci

A+
Dernière édition par phpbuser le 07 Jan 2008 à 22:56, édité 1 fois.
phpbuser
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Changer les couleurs de Prosilver

Messagepar Jester » 01 Jan 2008 à 19:10

Bonsoir, pour ouvrir les fichier css, il suffit d'utiliser wordpad... pas besoin d'un logiciel qui n'apporte rien de plus.

Pour obtenir un support plus efficace, merci de préciser l'URL de votre forum.
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar phpbuser » 02 Jan 2008 à 13:00

[quote="Jester"]Bonsoir, pour ouvrir les fichier css, il suffit d'utiliser wordpad... pas besoin d'un logiciel qui n'apporte rien de plus.
/quote]

Salut

L'avantage de ce loficiel est qu'on peut avoir un previsualisation de la couleur et aussi il a les codes couleurs.

Sinon personne n'a une solution a mon soucis ?

Merci
phpbuser
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar zoe » 02 Jan 2008 à 13:18

Je suis novice et enfin j'ai réussi a faire ce que je voulais a partir de la base Prosilver.

Tu dois effectivement faire tes modifs en editant Colour.css et Common.css a l'aide de WORDPAD (click droit puis ouvrir avec wordpad). Ensuite enregistre les modifications faites dans wordpad.
Upload avec ton ftp les css modifiées dans le repertoire /theme ensuite va t'en ton panneau d'admin, STYLES, click sur Theme a gauche, fais rafraichir, ensuite retourne sur l'index de ton forum et rafraichit ton navigateur.

Pour moi ca marche parfaitement comme ca.
zoe
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 02 Jan 2008 à 14:25

phpbuser, si je demande l'URL du forum c'est justement pour voir ce qui cloche... sans ça on ne peut donner un support convenable dans ton cas.
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar phpbuser » 02 Jan 2008 à 16:47

Salut,

Jester a écrit:phpbuser, si je demande l'URL du forum c'est justement pour voir ce qui cloche... sans ça on ne peut donner un support convenable dans ton cas.

Je suis navré mais je ne peux pas donner le lien de mon forum pour des raisons de confidentialites.
Cependant, je peux te donner, si tu veux bien, le fichier common.css si tu veux y jeter un oeil, ou tout autre fichier necessaires.

zoe a écrit:J
Upload avec ton ftp les css modifiées dans le repertoire /theme ensuite va t'en ton panneau d'admin, STYLES, click sur Theme a gauche, fais rafraichir, ensuite retourne sur l'index de ton forum et rafraichit ton navigateur.

Merci, mais déja testé maintes fois sans succés.

@ plus
phpbuser
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 02 Jan 2008 à 17:06

Si tu me donnes ton common.css et qu'au final tu n'a pas rafraichi correctement, ou tout autrechose, comment veux tu que je le vois ?
Si tu veux garder la confidentialité envoie l'URL par MP. Je la garderai pour moi.
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar phpbuser » 04 Jan 2008 à 11:58

Salut Jester !

Non meme par MP je ne pourrais donner le lien de mon forum, on est un ptit groupe d'une dizaine de personne travaillant sur des developpements.
On prefere que le lien reste entre nous. Merci pour ta comprhension.

Es tu, stp, toujours d'accord que te donne le fichier CSS ?

Merci encore.
phpbuser
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 04 Jan 2008 à 13:07

Met toujours le lien vers ton fichier css... on verra bien. :|
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar phpbuser » 04 Jan 2008 à 23:41

salut

Merci Jester.
Je ne peux pas mettre de fichier attaché sur le forum. Je mets donc les modifications faite.
Pour faire juste un testt, j'ai modifie la couleur que de trés peu d'element, histoire de voir si ça marche.

Donc voici pour common.css :

Code: Tout sélectionner
.panel {
   margin-bottom: 4px;
   padding: 0 10px;
   background-color: #0D0C0C;
   color: #F3F2F2;

.forabg {
   background: #F3F2F2 none repeat-x 0 0;
   margin-bottom: 4px;
   padding: 0 5px;
   clear: both;

Dans content.css, j'ai modifie

ul.forums {
   background: #0D0C0C none repeat-x 0 0;

Donc les valeurs de couleurs mises ont été prises sur le site Colordb.

J'ai edité les fichiers avec WordPad, remis dans le dossier Style. Ensuiite j'ai : - vider le cache, rafraichit le style et le thme via ACP toujours.

Cependant aucune modification n'est prise en compte.

Autre remarque : si je vire tout les fichiers du dossire "theme" de Prosilver, le forum marche sans soucis.

Merci
phpbuser
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 05 Jan 2008 à 09:56

Et tout ça le fait pour le forum en ligne ou en local ??
Car si c'est en ligne, on dirait que celà ne met pas à jour ta base de données (qui contient les éléments de ton style également), et c'est problématique.
Si c'est en local, peut être que tu n'as pas activé les paramètres correctement.

Car ton code est bon. Ca devrait prendre en compte les changements si tu rafraichis correctement.
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar phpbuser » 06 Jan 2008 à 23:05

Jester a écrit:Et tout ça le fait pour le forum en ligne ou en local ??
Car si c'est en ligne, on dirait que celà ne met pas à jour ta base de données (qui contient les éléments de ton style également), et c'est problématique.
Si c'est en local, peut être que tu n'as pas activé les paramètres correctement.

Car ton code est bon. Ca devrait prendre en compte les changements si tu rafraichis correctement.

Salut

Le probleme se produit autant en ligne qu'en local.

Alors voila ce que je fais apres avoir modifie les fichiers :
- Vider le cache (dans general)
- Dans Style : Rafraichir Template et Themes

Ensuite je repars sur mon forum et la les changement ne sont pas pris .....!!!! :roll: :roll:

Tu as parlé de tables dans la BDD, lesquelles ? et y a t il moyen de faire qq chose dessus ? les vider ?...etc

merci encore d'avance.

A+
phpbuser
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar abble » 07 Jan 2008 à 00:28

J'ai vide le cache du forum et de mon navigateur, il se passe rien. Plus etrange est que si j'enleve completement Colour.css et common.css du repertoire Theme, le forum est toujours fonctionnel.

si c'est le cas, tu dois pouvoir editer directement les fichiers par l'acp
Styles phpBB3 uniques et sur mesure :
Cosa Nostra Design
Mon nouveau Resto :
Pizzeria L' Olivier
abble
Superstar

Messagepar phpbuser » 07 Jan 2008 à 14:30

abble a écrit:

si c'est le cas, tu dois pouvoir editer directement les fichiers par l'acp

slt

ensuite j'ai remis le dossier.

et meme en editant les fichier css via la ACP, les modifications ne sont pas prises en compte.....

help !!! :)

A+
phpbuser
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 07 Jan 2008 à 14:45

Quand je disais que voir le forum en ligne était necessaire pour y voir plus clair :roll:
Tu me donnes l'URL par MP, ne t'inquiète pas j'irais pas voir ce que vous faites, ni aller donner l'URL partout sur le net, j'ai autrechose à faire.
Au pire tu crées un compte test et tu me donnes accès qu'aux rubriques annexes.
Mais je crains que sans ça, on avance pas plus loin qu'ici.
Jester
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message