Adapter le forum au graphisme de mon site

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB3.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique de phpBB-fr.com

Attention : pour éviter les bugs, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible !

Adapter le forum au graphisme de mon site

Messagepar chalotte » 22 Nov 2007 à 17:19

Bonjour,
Sur la partie de mon site en html, je n'utilise pas de feuille de style. Est-ce qu'il est possible d'obtenir un graphisme dans le même esprit sur mon forum que sur cette page : http://www.musirelax.com/choisir.html ?
J'ai essayé tout à l'heure de mettre la photo de sous-bois que me sert d'en-tête en haut du forum mais je me suis trompée de procédure. J'ai utilisé le tutorial "image de fond", et effectivement, j'ai fini par avoir une image de fond !
J'aime beaucoup le graphisme de phpbb3, je souhaite juste que mes clients sachent qu'ils sont toujours sur mon site et qu'ils puissent y retourner facilement.
Merci d'avance
chalotte
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Adapter le forum au graphisme de mon site

Messagepar arroser » 22 Nov 2007 à 17:30

chalotte a écrit:Bonjour,
Sur la partie de mon site en html, je n'utilise pas de feuille de style. Est-ce qu'il est possible d'obtenir un graphisme dans le même esprit sur mon forum que sur cette page : http://www.musirelax.com/choisir.html ?
J'ai essayé tout à l'heure de mettre la
commence peut être par virer ton script de rotation de bannière :?: , c'est une catastrophe pour mon navigateur, et il ne fonctionne pas.... 8)
pas de signature
arroser
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar chalotte » 22 Nov 2007 à 17:33

Bonjour,
J'ai repéré la bannière, comme elle est sur de nombreuses pages, je voudrais bien que tu m'en dises plus sur les problèmes qu'elle cause. (je l'enlève tout de suite). Quel est ton navigateur ?
Merci
Dernière édition par chalotte le 22 Nov 2007 à 17:44, édité 1 fois.
chalotte
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar abble » 22 Nov 2007 à 17:42

salut
il faut dire une chose à propos de la css et du xhtml, c'est que 99% des choses que tu as envie de faire sont possibles en parlant d'une façon générale.
Par contre tout dépend de ton niveau par rapport à ces languages, car de la modif sur du prosilver (en restant valide aux normes W3C) n'est pas chose forcément aisée.
Mais ton site n'étant pas d'une grande complexité celà devrait etre relativement simple.
Tu devrais te renseigner déjà sur le XHTML 1.0 Frameset si ta connaissance en codage et en css est limitée :wink:
Styles phpBB3 uniques et sur mesure :
Cosa Nostra Design
Mon nouveau Resto :
Pizzeria L' Olivier
abble
Superstar

Messagepar chalotte » 22 Nov 2007 à 17:48

Bonjour,
Merci de ta réponse. Je connais peu de choses et d'après ce que tu me dis, cela va dépasser mes compétences. Je vais donc limiter mon ambition à une bannière qui indiquerait bien à mes clients qu'ils sont toujours sur mon site. Un lien de la bannière vers le site serait très bien aussi. Est-ce que c'est possible sans trop de difficultés ?
Merci
chalotte
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar abble » 22 Nov 2007 à 17:56

suivant ou tu places ton dossier forum sur le ftp par rapport au site, le clik sur le logo phpBB du forum t'emmenera directement sur l'index du site.
pour celà il faut que tes pages du site soient affichées dans le meme dossier que celui qui contient le dossier phpBB3
Cosa Nostra Design
Mon nouveau Resto :
Pizzeria L' Olivier
abble
Superstar

Messagepar arroser » 22 Nov 2007 à 18:06

J'ai repéré la bannière, comme elle est sur de nombreuses pages, je voudrais bien que tu m'en dises plus sur les problèmes qu'elle cause. (je l'enlève tout de suite). Quel est ton navigateur ?
Merci
c'est mieux sans ce script / mon navigateur est OPERA ...

Si tu veux juste une identité de ton site équivalente à ton forum, commence simplement par mettre la même bannière aux deux endroits (site + forum)
(et évite ton image en bannière (site) dans le fond de ton forum, ça va être .... immonde :mrgreen: )
/* ------ DSL :| ------*/

Pour ce qui est "d'assortir" les couleurs du site et les couleurs du forum, c'est possible, pas forcément compliqué pour un graphiste, mais pas forcément accessible non plus si tu n'as aucune base en CSS et en graphisme :cry:
pas de signature
arroser
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar chalotte » 22 Nov 2007 à 18:17

Oui, la bannière me suffirait mais quelle est la procédure pour la placer ?
Est-ce qu'opéra est un navigateur courant ? Je pense que je vais enlever la rotation sur toutes les pages où elle se trouve, cela pose peut-être problème à pas mal de monde.
Merci
chalotte
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar abble » 22 Nov 2007 à 21:52

qu'est ce que tu utilises comme script de rotation?
Cosa Nostra Design
Mon nouveau Resto :
Pizzeria L' Olivier
abble
Superstar

Messagepar arroser » 22 Nov 2007 à 21:56

chalotte a écrit:Est-ce qu'opéra est un navigateur courant ?
Non, mais il existe....

Ton script "no click droit" ne fonctionne pas (en tout cas pas dans Opera)
pas de signature
arroser
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar chalotte » 23 Nov 2007 à 10:12

Bonjour,
J'utilise le script de rotation intégré dans Namo web editor, je ne sais pas si il a un nom. Le script "no click droit" vient également de Namo.
Merci de vos réponses.
chalotte
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar arroser » 23 Nov 2007 à 11:40

J'utilise le script de rotation intégré dans Namo web editor, je ne sais pas si il a un nom. Le script "no click droit" vient également de Namo.
Merci de vos réponses.
je t'encourage donc si tu le veux bien à oublier défintivement ce types de scripts : le "noclickdroit" ne sert à rien et est facilement contournable (même lorsqu'il fonctionne :mrgreen: ) et le script de rotation de bannière à un temps de latence qui peut être désagréable (lorsqu'il fonctionne :mrgreen: )

Pour les navigateurs, installent plusieurs navigateurs sur ton ordi (IE bien sur, mais aussi OPERA, SEA MONKEY, FIREFOX, .... etc ...), et va voir/vérifier tes sites/forums d'en chacun : tu vas être surprise dans certains cas des résultats de tes modifications graphiques :wink:
pas de signature
arroser
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar abble » 23 Nov 2007 à 15:37

en script de rotation assez récent et visiblemement à l'aise avec tous les navigateurs tu as random.php :wink:
Cosa Nostra Design
Mon nouveau Resto :
Pizzeria L' Olivier
abble
Superstar

Messagepar chalotte » 24 Nov 2007 à 15:46

Bonjour,
Merci, je crois que je suis dégoutée des rotations ! Après tout, je ne suis pas certaine que cela apporte grand chose. Je vais les enlever progressivement (j'ai 1500 pages).
Pour le "no click", j'imagine bien qu'on peut le contourner mais c'est juste un petit obstacle qui peut en décourager certains. J'en avais marre de retrouver mes textes sur les sites des autres ! Par contre, si il s'avère que le no click perturbe certains navigateurs, je vais l'enlever aussi.
Cordialement
chalotte
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message