[Réglé] Fichier Template de BBCode

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.3

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !

[Réglé] Fichier Template de BBCode

Messagepar Novaslash » 03 Oct 2020 à 19:44

Bonjour,

Je suis entrain de concevoir mon propre style basé sur Flat Style et Prosilver.

Je touche aux codes d'une bonne partie des fichiers html du dossier template et je tombe sur un os. J'ai justement besoin de modifier celle du guide du BBCode mais elle n'est pas dans le dossier. J'ai essayé de trouver ailleurs dans les dossiers de phpBB mais je sèche complètement.

Apparemment, le fichier qui gère cette page se situe dans "phpbb/help/controller/bbcode.php" mais ça ne m'avance pas plus ^^

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.
Modifié en dernier par Novaslash le 04 Oct 2020 à 09:55, modifié 1 fois.
Novaslash
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: Fichier Template de BBCode

Messagepar Sylveretour » 03 Oct 2020 à 21:32

Bonjour,

Je touche aux codes d'une bonne partie des fichiers html du dossier template

Assez mauvaise idée, plus tu modifie des fichiers, plus longues et compliquées seront les mises à jour à faire tout à la main dans tous ces fichiers.
Le principe de l'héritage de style est justement de réduire au maximum les fichiers inclus et non mis à jour automatiquement.

Cette page est générée coté php pour les boucles et la partie html est faq_body.html
Si tu installe l'extension Advanced BBCode Box tu verra en même temps la page d'aide des bbcodes s'enrichir largement...
Sylveretour
Floodeur mature
Floodeur mature

Re: Fichier Template de BBCode

Messagepar Novaslash » 04 Oct 2020 à 09:55

J'utilise le principe d'héritage mais comme je dois coller le style du forum à celui du site, je n'ai pas le choix que de toucher à une bonne partie des fichiers html. C'est une demande d'un client^^

Je ne savais pas que ça dépendait de faq_body.html. Je l'ai justement modifié hier et avec ta réponse, je constate aujourd'hui qu'effectivement, le guide du BBCode a prit le même style. D'une pierre deux coup.

Sinon, je vais voir pour Advanced BBCode Box, voir si ça vaut le coup que je l'installe.

Je te remercie pour ton aide :)
Novaslash
Posteur habitué
Posteur habitué

Retourner vers [3.3.x] Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message