[Réglé] Changement couleur footer

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.3

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !

[Réglé] Changement couleur footer

Messagepar Novaslash » 30 Sep 2020 à 09:27

Bonjour,

J'utilise le thème Flat Style et je suis actuellement entrain de le modifié. Je tombe sur un soucis qui me bloque depuis un bon moment.

Dans la partie "Qui est en ligne" et "Statistique", je souhaite changer la couleur du chiffre/nombre de "Au total il y a x utilisateur..." et la même chose pour le nombre de messages, sujets et membres.

J'ai également un soucis pour modifier la couleur des liens de la partie copyright.

Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir cherché et tenté seul de résoudre le soucis.

Je vous remercie.
Modifié en dernier par Novaslash le 30 Sep 2020 à 19:15, modifié 1 fois.
Novaslash
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: Changement couleur footer

Messagepar Steph » 30 Sep 2020 à 09:32

Salut,

Merci de préciser ou trouver le style et aussi l'URL du forum.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Novaslash » 30 Sep 2020 à 09:42

Bonjour,

Voici le lien du style : Flat Style.

Pour mon forum, je travaille en local pour le moment.

Edit : Je sais que vous êtes très à cheval sur le copyright, ce qui est normal après tout. Je vous envois donc une capture d'écran vous indiquant bien que j'ai laissé le copyright. J'ai juste du le surligner à cause de mon soucis de couleur de liens.

Image
Novaslash
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar On Stage » 30 Sep 2020 à 09:50

Salut
Les Copyrights doivent rester visibles indépendamment de la couleur choisie pour le forum.
Pour la couleur du footer tu as une info ici qui pourrait te mettre sur la piste

Pour la couleur des liens tu peux tester ceci :
Code: Tout sélectionner
.footer-row {
    background-color: red;
}

Dans common.css
On Stage
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Novaslash » 30 Sep 2020 à 10:00

On Stage a écrit:Salut
Les Copyrights doivent rester visibles indépendamment de la couleur choisie pour le forum.

Tout à fait, c'est pour cette raison que je cherche à modifier la couleur des liens du copyright pour que ce soit visible.

Sinon, j'ai testé ta méthode mais ça ne donne rien. Voici la partie du code concernant le copyright :

<div class="copyright">
				<!-- EVENT overall_footer_copyright_prepend -->
				<p class="footer-row">
				<span class="footer-copyright">Flat Style par <a href="http://phpbbstyles.oo.gd/">Ian Bradley</a> & modifié par Novaslash</span>
				</p>
        		<p class="footer-row">
				<span class="footer-copyright">{{ CREDIT_LINE }}</span>
				</p>
				<!-- IF TRANSLATION_INFO -->
				<p class="footer-row">
				<span class="footer-copyright">{{ TRANSLATION_INFO }}</span>
				</p>
				<!-- ENDIF -->
				<!-- EVENT overall_footer_copyright_append -->
				<p class="footer-row" role="menu">
				<a class="footer-link" href="{{ U_PRIVACY }}" title="{{ lang('PRIVACY_LINK') }}" role="menuitem">
				<span class="footer-link-text">{{ lang('PRIVACY_LINK') }}</span>
				</a>
				|
				<a class="footer-link" href="{{ U_TERMS_USE }}" title="{{ lang('TERMS_LINK') }}" role="menuitem">
				<span class="footer-link-text">{{ lang('TERMS_LINK') }}</span>
				</a>
				</p>
				<!-- IF DEBUG_OUTPUT -->
				<p class="footer-row">
				<span class="footer-info">{{ DEBUG_OUTPUT }}</span>
				</p>
				<!-- ENDIF -->
				<!-- IF U_ACP -->
				<p class="footer-row">
				<a class="footer-link text-strong" href="{{ U_ACP }}">{{ lang('ACP') }}</a>
				</p>
				<!-- ENDIF -->
			</div>

J'ai ajouté, dans color.css, ceci : a.footer-copyright { color: black !important; } mais ça n'a rien donné. Pareil si je tente avec "a.footer-row" ou "a.copyright". Je sèche complètement.

Et le problème avec "Au total il y a x utilisateur..." est également toujours présent.
Novaslash
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar On Stage » 30 Sep 2020 à 10:10

En faisant un test sur le forum de démo, voici comment sont les liens de copyright avec le code donné plus haut

Image

Mais ceci dit dans colours.css tu as ceci :
.copyright {
    color: #555555;
}

Il suffit de modifier la couleur à ce niveau.
Vide le cache pour afficher les modifications.
On Stage
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Novaslash » 30 Sep 2020 à 10:24

Ta solution n'était pas la bonne car les liens sont en blanc et dans le code css, ils ne le sont pas mais tu m'as mit sur la voie. J'ai inspecté un peu plus le code via Chrome et j'ai finalement trouvé la solution. J'ai ajouté, dans le css, la class ".copyright span a".

Maintenant, il me reste l'autre soucis. Je sais que je peux modifier le nombre d'utilisateur avec la class "strong" mais il est utilisé ailleurs également :/

Edit : je ne trouve pas la class "strong" dans le code html pour "Qui est en ligne" et "Statistiques" donc, ça indique qu'il se trouve dans le code php. Il me reste à trouver lequel ^^
Novaslash
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Sylveretour » 30 Sep 2020 à 17:24

Bonjour,

Tu modifie le style Flat Style, mais lors d'une mise à jour, tu perd toutes tes modifications si tu met la nouvelle version du style.
L'idéal est que tu laisse Flat Style installé et que tu te fasse ton propre style qui hérite de Flat Style.
Voir cette doc : documentation/styles/creer-un-style-phpbb-32-ou-33-a223-view.html
Ainsi, tu a juste à rajouter dans ton style le ou les fichiers pour la personnalisation. Par exemple, si tu souhaite juste faire des modifications css, tu te fabrique un fichier css contenant juste tes modifs puis les images.

Pour la couleur des liens copyright, vous utilisez tous les deux de mauvais sélecteurs.
Il faut cibler les liens contenus dans les span de class "copyright" :
.copyright a {
    color: #000000;
}

strong n'est pas une class css mais une balise html comme par exemple un span
Pour les strong du "Qui est en ligne" le sélecteur est : .online-list strong
Cela sélectionne tous les strong contenus dans la div de class online-list
Pour les strong du "Statistiques" le sélecteur est : .statistics strong
Cela sélectionne tous les strong contenus dans la div de class statistics
Sylveretour
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar Novaslash » 30 Sep 2020 à 19:12

Bonjour Sylveretour,

Oui, je sais que <strong> est une balise html comme peut l'être <h1> mais il est vrai que je me suis mal exprimé. Je voulais juste dire que je cherchais la balise <strong> dans le code php vu que je ne le voyais pas dans le html.

Ensuite, j'ai effectivement tenté avec ".copyright a" mais aucun effet (j'ai bien vidé le cache) et c'est en inspectant le code via Chrome que j'ai repéré ce que je devais écrire. Je ne suis pas un expert en CSS mais je sais que logiquement, ça aurait du fonctionné de cette manière.

Pour le thème, je ne compte pas utilisé Flat Style tel quel mais je vais réfléchir à ton idée de faire un style perso hérité d'un autre. Ca me permettra de renforcer mes connaissances (ça fait pas mal d'années que je n'ai plus touché à phpBB). Par contre, Flat Style hérite de ProSilver. Est-ce que faire un "double" héritage fonctionnera ?

Edit : merci pour le <strong>, c'était bien cela. Et merci également à On Stage pour son aide.
Novaslash
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Sylveretour » 30 Sep 2020 à 19:32

Par contre, Flat Style hérite de ProSilver. Est-ce que faire un "double" héritage fonctionnera ?

Tout à fait, prosilver étant de base à phpBB, ne surtout rien modifier dedans.
Flat Style hérite de prosilver, c'est à dire que tous les fichiers html en découlent, tout le css de prosilver est chargé, le css de Flat Style s'y ajoute pour modifier certaines parties.
En faisant un style perso qui hérite de Flat Style qui hérite de prosilver, cela permet d'avoir un style bien à toi, modifié à tes convenances, contenant moins de fichiers et donc plus simple à mettre à jour.
Sylveretour
Floodeur mature
Floodeur mature

Retourner vers [3.3.x] Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message