[Réglé] 404 sur certains éléments + icônes Font Awesome

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.3

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !

[Réglé] 404 sur certains éléments + icônes Font Awesome

Messagepar Lomic » 23 Jan 2020 à 15:11

Bonjour à tous,

Je suis en train de personnaliser le style de mon forum suite à une migration 3.2.0 vers 3.3.0 (qui s'est bien passée grâce aux bonnes docs dispos ici :mrgreen: )

J'ai suivi ce modop : documentation/styles/creation-et-modification-de-styles-phpbb-31-amp-32-a231-view.html

mon style est activé, mis par défaut, etc, mais j'ai des erreurs 404 sur certains éléments :
Code: Tout sélectionner
https://www.cow29.fr/forum/styles/cow2020/theme/fr/stylesheet.css?assets_version=48

dans index.php je trouve ça :
Code: Tout sélectionner
<link href="./assets/css/font-awesome.min.css?assets_version=48" rel="stylesheet">
<link href="./styles/cow2020/theme/stylesheet.css?assets_version=48" rel="stylesheet">
<link href="./styles/cow2020/theme/fr/stylesheet.css?assets_version=48" rel="stylesheet">

Pourquoi il y a un sous-répertoire /fr/ avec une autre stylesheet.css ?

Les modifs que je fais dans /forum/styles/cow2020/theme/stylesheet.css sont bien répercutées (pour l'instant juste sur l'en-tête et le logo).

Autre point les icônes Font Awesome n'apparaissent pas, pourtant tout semble bien en place. Le chemin d'accès à la CSS est bon et l'arborescence Font Awesome est bien là.

Si vous avez des idées, je prend :)
Lomic
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: 404 sur certains éléments + icônes Font Awesome

Messagepar Sylveretour » 23 Jan 2020 à 16:34

Bonjour,

Je suis en train de personnaliser le style de mon forum suite à une migration 3.2.0 vers 3.3.0

Ton style existait déjà avant le passage en 3.3.0 ou l'a tu fait après sur la base du prosilver 3.3 ?
ton prosilver ne semble pas comporter tout ce qu'il doit, a-tu bien remplacé la totalité du dossier prosilver par le nouveau de la version 3.3 ?
A-tu bien vidé le cache ?
mon style est activé, mis par défaut, etc, mais j'ai des erreurs 404 sur certains éléments

Il te manque le dossier fr dans ton style/theme/
Sylveretour
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar Lomic » 23 Jan 2020 à 17:09

Sylveretour a écrit:Ton style existait déjà avant le passage en 3.3.0 ou l'a tu fait après sur la base du prosilver 3.3 ?
il est tout neuf (sur la base de prosilver 3.3), j'ai juste mis un style.cfg en place et un stylesheet.css qui importe toutes les CSS de prosilver 3.3
ton prosilver ne semble pas comporter tout ce qu'il doit, a-tu bien remplacé la totalité du dossier prosilver par le nouveau de la version 3.3 ?
j'ai supprimé tous les dossiers sur mon serveur à l'exception de :
Le fichier config.php
Le répertoire ext/
Le répertoire files/
Le répertoire images/
Le répertoire store/

puis j'ai uploadé tous les dossiers du zip de l'installation complète de PhpBB 3.3.0
A-tu bien vidé le cache ?
oui

Il te manque le dossier fr dans ton style/theme/
ok, je ne l'ai pas créé car ça n'était pas indiqué ici : documentation/styles/creation-et-modification-de-styles-phpbb-31-amp-32-a231-view.html ni ici documentation/styles/creer-un-style-phpbb-32-ou-33-a223-view.html

mais je peux le créer, pas de souci
[Edit]Déjà ça fait disparaitre le 404 :)
Lomic
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Mazeltof » 23 Jan 2020 à 18:07

'jour ici

Si tu avais utilisé le pack 3.3.0 prêt à l'emploi disponible dans cette doc tu ne rencontrerais pas ce genre de soucis.

Lomic a écrit:
Sylveretour a écrit:Il te manque le dossier fr dans ton style/theme/
ok, je ne l'ai pas créé car ça n'était pas indiqué ici ni ici

Il est inutile d'indiquer ce point dans ces documentations, dans le premier cas il suffit de faire appel au fichier style/theme du style parent (comme c'est indiqué dans le point 3 de l'héritage de style et dans le second le pack prêt à l'emploi 3.3.0 utilise cette même technique.

Lomic a écrit:j'ai supprimé tous les dossiers sur mon serveur à l'exception de :
Le fichier config.php
Le répertoire ext/
Le répertoire files/
Le répertoire images/
Le répertoire store/
puis j'ai uploadé tous les dossiers du zip de l'installation complète de PhpBB 3.3.0

Ce point n'a rien a voir avec la modification de style, il s'agit de la mise à niveau de phpBB.

Cela dit, si tu as plusieurs questions/soucis il te faut ouvrir plusieurs sujets. L'une des règle règle de phpBB-fr c'est : un sujet, un soucis, un auteur. :wink:
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar Lomic » 23 Jan 2020 à 23:18

Mazeltof a écrit:Si tu avais utilisé le pack 3.3.0 prêt à l'emploi disponible dans cette doc tu ne rencontrerais pas ce genre de soucis.
il n'y a pas de /fr/ dans ce pack non plus

Il est inutile d'indiquer ce point dans ces documentations, dans le premier cas il suffit de faire appel au fichier style/theme du style parent (comme c'est indiqué dans le point 3 de l'héritage de style et dans le second le pack prêt à l'emploi 3.3.0 utilise cette même technique.
c'est bien ce que j'ai fait comme indiqué plus haut :
j'ai juste mis un style.cfg en place et un stylesheet.css qui importe toutes les CSS de prosilver 3.3

Lomic a écrit:Ce point n'a rien a voir avec la modification de style, il s'agit de la mise à niveau de phpBB.
c'est pour bien montrer à Sylveretour que je ne suis pas parti d'un thème précédent et que j'utilise bien prosilver 3.3 comme style parent.
Lomic
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Mazeltof » 24 Jan 2020 à 09:05

Lomic a écrit:il n'y a pas de /fr/ dans ce pack non plus

le répertoire theme/fr est inutile dans ce pack puisque les fichiers appelés sont ceux du style parent. (j'ai comme l'impression de me répéter ...)

Lomic a écrit:c'est bien ce que j'ai fait comme indiqué plus haut :

J'en doute, ou soit tu n'as pas adapter le pack en conséquence soit tu n'as pas appliquer la bonne modification, sinon tu n'aurais pas rencontré de soucis.

De plus le titre du sujet n'est pas du tout représentatif du problème exposé ... bref, Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar Lomic » 24 Jan 2020 à 11:33

J'ai tout supprimé et repris à partir du package style perso et ça fonctionne mieux, y compris les icônes Fontawesome, merci :mrgreen:
Lomic
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Mazeltof » 25 Jan 2020 à 10:38

Te voilà doté d'une bonne base pour ton forum :wink:
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Retourner vers [3.3.x] Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses