perte de l'image du logo du site version 3.3.0

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.3

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !

perte de l'image du logo du site version 3.3.0

Messagepar renmiald » 10 Jan 2020 à 14:22

bonjour ,

j'ai réussi le changement de versions vers 3.3.0 en supprimant toutes les extensions, j'ai réussi à en remettre quelques unes sans erreurs après.

lors du passage de 3.2.9 vers 3.3.0 , il est demandé de supprimer l'image " site_logo.gif " , comment remettre un logo sur la page d'index du site en remplacement du " phpbb forum software " .

merci
renmiald
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: perte de l'image du logo du site version 3.3.0

Messagepar Steph » 10 Jan 2020 à 14:24

Salut,

Vu que tu es passé en version 3.3.0 il faut poster dans le forum adéquat. il s'agit d'une modification de style, je déplace pour cette fois : Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar DarkLane » 10 Jan 2020 à 18:02

Sur le site anglais tu as 3 ou 4 théme pour la version 3.2.9 qui peuvent s'installer sur 3.3 c'est ce que j'ai fais
Version PHPBB: 3.3
Version PHP : 7.3

Mes deux forums PHPBB 3.3
Passion2Roues
PacaPrez
DarkLane
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar renmiald » 10 Jan 2020 à 18:12

re :

je suis sur le thème prosilver , que je n'ai pas changé ,
le fichier colour.css a changé et il ne fait plus appel à l'image "site_logo.gif" , j'ai donc supprimé l'image .svg , pour mettre la mienne , ce qui fonctionne , mais y a t'il une autre méthode ?
renmiald
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 10 Jan 2020 à 18:20

Il ne faut surtout pas installer un style qui n'est pas dans la même version que phpBB installé, sinon il ne faut pas s'étonner si des soucis apparaissent même minime.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar renmiald » 10 Jan 2020 à 18:54

re :

mon style est prosilver depuis plus de 15 ans avec quelques modifs de couleurs uniquement , je n'ai supprimé qu'une image , j'aimerais bien connaitre votre solution ...
renmiald
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sylveretour » 10 Jan 2020 à 19:18

Bonjour,

prosilver étant le style par défaut, il ne doit pas être modifié pour des tas de raisons.
Pour y apporter des modifications de style et pour ne jamais les perdre lors des mises à jour, il faut alors créer un style enfant de prosilver (que tu nomme à ta convenance) qui comporte uniquement les quelques modifications de ton choix (donc juste le dossier theme avec le css modifié et le dossier images).
Consulte cette doc -> documentation/styles/creer-un-style-phpbb-32-a223-view.html
Puis, il te faut remettre le dossier complet neuf de prosilver contenu dans le pack complet de la version de ton forum, en l’occurrence la 3.3.0

Ainsi, tu aura toujours :
Ton style modifié comme tu le souhaite
prosilver toujours à jour et bien fonctionnel
Sylveretour
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar renmiald » 10 Jan 2020 à 19:54

je vous remercie pour votre aide , je vais essayer votre méthode .
renmiald
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Mazeltof » 10 Jan 2020 à 19:59

'soir ici

je n'ai pas (encore) eu le temps de jeter un oeil sur cette version mais j'essaierai d'y regarder cette fin de semaine.

renmiald a écrit:lors du passage de 3.2.9 vers 3.3.0 , il est demandé de supprimer l'image " site_logo.gif "

Qui demande cette suppression ? s'il s'agit de la procédure de mise a niveau, c'est à coup sûr destiné au style par défaut de phpBB et donc sans modifications ni personnalisations.

DarkLane a écrit:Sur le site anglais tu as 3 ou 4 théme pour la version 3.2.9 qui peuvent s'installer sur 3.3

Non, ce n'est pas possible. Les styles version 3.2.9 sont destinés au forum de la même version et ne peuvent l'être pour une version différente, sous peine de rencontrer des problèmes (qu'ils soient mineurs ou majeurs)
Les mises à jour de styles servent justement à adapter ces derniers aux nouvelles versions de phpBB.

renmiald a écrit:je suis sur le thème prosilver , que je n'ai pas changé ,

Si j'en crois le point suivant, ce n'est pas le cas.

renmiald a écrit:mon style est prosilver depuis plus de 15 ans avec quelques modifs de couleurs uniquement

Tu as donc modifié prosilver. Comme le dit sylveretour il faut idéalement utiliser un style hérité pour être tranquille lors des mises à jour.

Sylveretour a écrit:Consulte cette doc -> documentation/styles/creer-un-style-phpbb-32-a223-view.html

C'est la bonne méthode, mais à l'heure ou j'écris ce message, la doc concerne phpBB 3.2.8 (sa mise à jour est prévue prochainement) :wink:
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar renmiald » 10 Jan 2020 à 20:54

Comme le dit sylveretour il faut idéalement utiliser un style hérité pour être tranquille lors des mises à jour.

oui mais si je fais un style perso à base de prosilver , je devrais modifier mes fichiers persos quand même à chaque mise à jour , si ceux-ci sont concernés .

actuellement à chaque mise à jour du forum les fichiers styles étaient modifiés automatiquement puisque je n'avais modifié que des couleurs, ou dimensions de polices , et l'affichage à gauche , ( fichiers concernés colour.css , et content.css pour la position du texte à droite float right et float left) et overall pour le logo et le nom ,sans aucun changement de codes .

la seule chose qui me gêne c'est de voir "le logo phpbb" à la place du logo de mon site.
renmiald
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar On Stage » 10 Jan 2020 à 20:58

renmiald a écrit:la seule chose qui me gêne c'est de voir "le logo phpbb" à la place du logo de mon site.

Tu as un lien vers ce forum pour voir à quoi ça ressemble ?
Version du forum : 3.2.9
Version de PHP : 7.2.19

Image
On Stage
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar renmiald » 10 Jan 2020 à 21:16

le lien n'a aucune importance , ce qui m'interesse c'est de trouver quelqu'un qui connait la manip pour annihiler ce logo phpbb.

actuellement il, n'apparait pas puisque j'ai changé l'image dans colour.css , au lieu de /images/site_logo.svg , j'ai mis /images/site_logo.gif .
si j'enlève mon logo et que je ne laisse que le titre çà ne me gêne pas , mais sans le logo ...
renmiald
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sylveretour » 10 Jan 2020 à 21:41

le lien n'a aucune importance

Bien sûr que si, comment veut-tu que l'on puisse te donner la bonne réponse si l'on n'a pas le rendu.
Il n'y a pas de réponse passe partout, mais de l'aide en fonction des erreurs en cours...
Sylveretour
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar On Stage » 10 Jan 2020 à 21:43

Heureux d'apprendre que ton forum est un forum secret... mais si tu veux de l'aide va falloir que tu dévoile ton secret !

Dans ce cas ton logo converti le en .svg si le .gif n'est pas pris en compte
Version du forum : 3.2.9
Version de PHP : 7.2.19

Image
On Stage
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar Steph » 10 Jan 2020 à 21:45

Pour obtenir un support plus efficace, merci de préciser l'URL de votre forum.
Steph
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers [3.3.x] Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message