[Réglé] Espace entre image qui augmente tout seul

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !

[Réglé] Espace entre image qui augmente tout seul

Messagepar ninouee » 28 Déc 2019 à 10:58

Bonjour à tous,

J'ai fait une présentation dans l'annonce du forum avec une mise en forme utilisant un tableau qui est responsive.
Je l'améliore peu à peu pour que ce soit plus "travaillé". Mais en ce moment je me heurte à un problème que je ne comprends pas.

Dans deux cellules, des des successions d'images avec des liens. Elles sont séparées par un espace. Quand le forum a une taille normale l'espace est "normal" enfin de petite taille.
Mais quand la taille du forum est réduite et que les spécificités du code responsive fonctionne c'est là que j'ai mon problème : l'espace entre mes images augmente énormément. Pourtant je n'ai rien codé en ce sens.

Sauriez-vous comment éviter que cet espace augmente?

Le plus simple est que vous voyez par vous même en testant et en réduisant la largeur du du forum https://ddstv.fr/exodia/index.php

Au cas où qu'on me fasse la remarque par rapport à la version du forum. En effet je ne suis en 3.2.7 mais ce n'est pas un choix. La mise à jour ne marche pas et plante. J'attends la 3.2.9 en espérant que ça fonctionne. Mais ça c'est un autre problème.

Merci à vous.
Modifié en dernier par ninouee le 29 Déc 2019 à 17:10, modifié 1 fois.
ninouee
Maître-posteur
Maître-posteur

Re: Espace entre image qui augmente tout seul

Messagepar Steph » 28 Déc 2019 à 11:48

Salut,

Tout d'abord, même si la raison est louable, il FAUT mettre à jour le forum et le support ne peut se faire sur des versions antérieures, c’est valable pour tout le monde à moins de savoir se dépanner seul et d'en assumer les conséquences.

Cependant, j’ai la réponse à ta problématique et le support s'arrêtera là pour ma part d'autant plus qu'il s'agit d'une extension, c'est le code responsive du fichier ext/phpbb/boardannouncements/styles/ddstv4/theme/boardannouncements.css
à la partie

Code: Tout sélectionner
@media (max-width: 900px) {
	#phpbb_announcement .postimage {
		display: block;
		padding: 15px 15px 0 15px;
	}	
}

il faut jouer sur les valeurs du padding en diminuant les valeurs souhaitées et rafraîchir le cache pour constater un résultat
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mazeltof » 28 Déc 2019 à 18:00

'soir ici,

C'est exactement ça, la règle CSS indiquée est valable pour les écrans iphone, ipad, alors que pour les écrans PC, elle est absente.

Ouvre un sujet dans le forum de support de mise à jour phpBB et expose ton soucis pour avoir un coup de main pour ta Màj.
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar ninouee » 29 Déc 2019 à 17:10

Merci à vous c'était bien ça! :D
J'ai remplacé
padding: 15px 15px 0 15px;
par
padding: 1px;
et c'est bien plus logique.
J'avais cherché du coté de mon style perso et non celui de l'extension. C'est un peu idiot j'aurais du faire des essais de ce côté-là.

Concernant la mise à jour, elle sera faite comme toute les autres depuis des années. J'ai bien posté un sujet dans l’assistance pour la MAJ mais les propositions apportées n'ont rien solutionnée. Bloquée à "Continuer la procédure de mise à jour" au bout de 5 secondes et ce en utilisant le pack complet comme à chaque fois.
A mon prochain congé je me re-pencherais dessus car je n'arrive pas à me concentrer dessus et je ne veux pas faire de bêtises.

Merci à vous pour tout et à bientôt.
ninouee
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Sylveretour » 29 Déc 2019 à 18:02

Bonjour,

Concernant la maj, va voir ton sujet en cours...
Sylveretour
Floodeur mature
Floodeur mature

Retourner vers [3.2.x] Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message