Couleurs différentes par "forums différents"

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !

Couleurs différentes par "forums différents"

Messagepar Luc_M » 09 Oct 2019 à 14:55

Bonjour à tous,
Depuis 2014 que le forum institutionnel est en fonctionnement je ne suis plus revenu vers vous.. et aucune mise à jour de cet espace ne fut possible par incompatibilité des serveurs et la version de php.
Là, je m'attaque à une refonte de l'espace mais avec une version php 5.3.3 et donc une refonte en 3.1.12. (je ne peux pas aller plus loin pour le moment.. :( )

Je vais utiliser le style prosilver Special Edition.
Ma question ce jour (il y en aura d'autres mais pour des sujets distincts) serait de pouvoir obtenir des différences de couleurs entre les grandes rubriques de Forums. (1 sur 2 pour la lisiblité)

Voir actuellement le forum actuel : https://forum-archivesdepartementales.l ... /index.php
qui reprend les couleurs de notre site internet : https://archivesdepartementales.lenord.fr/

Mon ancien style ne se basait que sur de la "couleur" et on m'avait ici même donné l'astuce.. mais là, je suis en présence d'un fichier jpg pour la classe .forabg ... d'où mon souci...

Le nouveau forum sera plus "sobre" en couleur : je pensais inverser les barres bg_list.gif pour creer un aspect visuel changeant... mais je bloque sur les fichiers et codes à modifier..

Je ne peux, hélas, pas vous montrer le travail actuel en Préprod, puisque l’accès n'est possible que à l'interne de mon service.
Voici un style d'image de ce que je souhaiterais réaliser en page d'accueil (c'est un exemple):

https://archivesdepartementales.lenord. ... uleurs.jpg

Merci de votre attention.
Luc M.
Luc_M
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Couleurs différentes par "forums différents"

Messagepar Steph » 09 Oct 2019 à 14:59

Salut,

Votre message a été verrouillé par un membre de l'équipe.

Motif: le support ne peut se faire que pour la dernière version en date qui est phpBB 3.2.8 au jour de ce message.

Le seul support possible sera la mise a niveau vers cette version.

Pour la mise a niveau il faut une version 5.4.7 de PHP minimum et inférieure a 7.3 : documentation/mise-a-jour/32x-mise-a-niveau-de-phpbb-31x-vers-32x-a236-view.html
Steph
Administrateur
Administrateur

Retourner vers [3.2.x] Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message