Adapter son forum sur mobile

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !

Re: Adapter son forum sur mobile

Messagepar Mazeltof » 18 Sep 2019 à 19:40

'soir ici

Febreen a écrit:Comment cela se fait que le bot n'arrive pas à charger ce fichier ?

Peut-être simplement parce qu'il n'y a pas de fichier prosilver/theme/hookup.css, du moins pas d'origine.

Le soucis ne vient donc peut être même pas du style elegance :mrgreen:

On ne va pas s'égarer sur le pourquoi du comment un outils externe ne lit pas les fichiers inexistants, c'est bien loin du support de style phpBB.

pour rappel :
Mazeltof a écrit:pour avoir testé mon forum de démonstration sur cet outil ... j'ai eu trois résultats différents pour trois tentatives successives sans avoir changé quoi que ce soit.

Je reste donc assez septique par rapport à cet outils.
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar cabot » 18 Sep 2019 à 20:56

Pouet,

J'ai pas tout bien suivi la discut', mais il y a a fort à parier que ton pépin avec le fichier CSS vienne de cette extension.
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Febreen » 18 Sep 2019 à 21:07

En effet, c'était bien cela. Le bot ne reconnait plus cet erreur. Un grand merci à toi !

Cependant, le forum est toujours affiché comme non adapté avec Google. Je regarde en même temps avec eux s'ils ont d'autres pistes qui ne fonctionnent pas sur le forum ou si j'ai d'autres fichiers à modifier. Je vous tiens au courant de mon avancée dans ce long périple :D
Modifié en dernier par Steph le 26 Sep 2019 à 18:50, modifié 1 fois.
Raison: Suppression de la citation inutile
Febreen
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Mazeltof » 18 Sep 2019 à 21:16

Ce n'est pas faute de t'avoir demandé de désactiver tes extensions une à une ...
Mais bon c'est déjà ça de réglé.
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar Febreen » 18 Sep 2019 à 21:22

Je viens de désactiver TOUTES les extensions. Je n'ai plus une seule extension en marche. Et le forum est toujours non adapté aux mobiles. Le problème viendrait donc du style, effectivement.

Pourtant, j'ai pris le forum https://www.lecture-imaginaire.fr/ comme exemple qui prend le même style que mon forum qui est Elegance. Et Google dit que ce forum-là est adapté aux mobiles. (CF: https://search.google.com/test/mobile-f ... ivi_WnZYYg )

Les seules modifications que j'ai apporté au style sont le centrage du header au dessus, et j'ai déplacé l'onglet "Recherche" en bas de la barre de navigation. Or, ce forum a fait ces 2 modifications également.

Je ne vois donc pas pourquoi ce forum est adapté et le mien, non alors que nous avons effectué exactement la même chose.
Modifié en dernier par Steph le 26 Sep 2019 à 18:50, modifié 1 fois.
Raison: Suppression de la citation inutile
Febreen
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Mazeltof » 18 Sep 2019 à 22:05

Je ne voulais pas relancer le débat, mais tu ne peux pas comparer deux forums et affirmer qu'ils sont identiques.

Deux forums quand bien même avec le même style, les mêmes modifications (si on admet qu'elles sont strictement identiques), avec les mêmes extensions, seront toujours deux forums différents pour un tas d'autres raisons.

En l'occurrence, les modifications apportées ne sont pas les mêmes ou n'ont pas été apportées de la même manière, il suffit de regarder les codes sources ou de regarder les images de background pour s'en rendre compte.
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar cabot » 19 Sep 2019 à 11:44

Je viens de jeter un œil sur cette histoire d'éléments cliquables et de largeur, le problème (si tant est qu'il en soit un car l'expérience utilisateur et le script d'analyse sont deux choses différentes) vient de la navbar du style dans sa version la plus récente.

Perso, je n'ai aucun souci à naviguer avec un mobile sur ton forum et je ne me prendrai pas la tête à essayer de corriger une erreur qui n'existe pas.

Il est indiqué sur la page de résultat que "il peut être difficile d'utiliser cette page sur un appareil mobile", bon ben c'est pas le cas. Problème résolu :P
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Febreen » 19 Sep 2019 à 13:22

Le problème cabot, c'est que si Google estime que notre forum n'est pas adapté aux mobiles, ils disent qu'ils font baisser le référencement de celui-ci.

Je perds donc du référencement pour des problèmes qui n'existent pas ? C'est quand même dommage...

Ajouter le texte à coté du fontawesome dans la navbar comme l'a fait le forum que j'ai partagé ci-dessus réglerait donc le souci ?
Febreen
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar cabot » 19 Sep 2019 à 14:11

Ton forum est responsive et adapté aux mobiles.

Garde à l'esprit que l'outil d'analyse proposé par Google n'est pas fiable.

https://support.google.com/webmasters/t ... 4152?hl=fr
Le test l'optimisation mobile donne parfois de mauvais résultats quand il y a trop d'éléments à charger dans une page.

Bonjour,

Je vais remonter le problème au Googler qui gère ce forum, car le problème est récurrent et nous n'avons pas vraiment de solution à proposer, sinon de diminuer le nombre d'appels à des contenus par page pour que l'outil ne soit pas limité.

https://support.google.com/webmasters/t ... 8790?hl=fr
Bonjour,

Le problème vient de l'outil de test qui n'est pas forcément très fiable car ils ne charge pas certains JS ou CSS qui font que les pages ne se chargent pas toujours correctement.

Le problème a été remonté aux équipes de Google.

Après tu peux essayer d'approfondir les remarques indiquées par Google en cliquant sur "Voir les problèmes d'ergonomie mobile de l'ensemble de mon site" dans la partie "ressources supplémentaires" sur la page des résultats du test.
Image

Febreen a écrit:Ajouter le texte à coté du fontawesome dans la navbar comme l'a fait le forum que j'ai partagé ci-dessus réglerait donc le souci ?

Nope

:wink:
cabot
Equipe site
Equipe site

Précédente

Retourner vers [3.2.x] Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message