Optimiser mon forum sur mobile

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !

Optimiser mon forum sur mobile

Messagepar Febreen » 16 Juin 2019 à 10:53

Bonjour à tous,

J'analyse mon forum via Google SearchConsole qui permet de voir où notre forum est positionné dans les recherches de Google. Cependant, lorsque je regarde l'analyse de mes pages, j'ai un message d'erreur qui s'affiche:

Image

Et à cause de cela, Google stipule bien que mon forum perd de l'optimisation dans les moteurs de recherche.

Je voulais donc savoir s'il y avait un moyen pour optimiser son forum sur mobile. L'adapter sur Mobile pour qu'il soit plus visible et donc, puisse être mieux référencé.

Si vous avez des questions car je n'ai pas été clair, n'hésitez pas !
Merci d'avance pour votre aide,
Febreen
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Optimiser mon forum sur mobile

Messagepar Steph » 16 Juin 2019 à 10:54

Salut,

Pour obtenir un support plus efficace, merci de préciser l'URL de votre forum.

Ensuite rien à voir avec l'utilisation, c'est plus lié au style : Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Febreen » 16 Juin 2019 à 11:00

Salut,

Oups, je pensais avoir le lien de mon forum sur mon profil. Le voici: https://disneytownsquare.com/

Nous sommes obligés de changer le style pour adapter le forum sur mobile ? Il n'y a pas moyen autrement ?
Il y a moyen d'appliquer des modifications pour les utilisateurs mobile sans impacter les utilisateurs PC ?
Genre que le style reste intact pour les utilisateurs PC mais qu'on le rend plus visible pour les utilisateurs Mobile ?
Febreen
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Steph » 16 Juin 2019 à 11:08

Ton style est responsive normalement.

Je dirais que cela vient de ta bannière qui en s'adapte pas : https://disneytownsquare.com/images/php ... 90d738.jpg

Si ce n'est pas cela, il faut être plus précis en indiquant la page concernée par Google.

ATTENTION : ton forum est visiblement en version 3.2.5 et ton style en 3.2.2 (le style doit toujours être de la même version que le forum), le support ne peut se faire que sur la dernière version en date qui est à ce jour la 3.2.7

Afin de continuer plus loin, il va falloir faire la mise à jour vers 3.2.7 auquel cas le support pourra être suspendu
Steph
Administrateur
Administrateur

Retourner vers [3.2.x] Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message