[Réglé] Modification style Prosilver SE

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !

[Réglé] Modification style Prosilver SE

Messagepar Nicofig » 25 Mai 2019 à 22:04

Bonjour à toutes et à tous,

après avoir installé il y a plusieurs années (une dizaine déjà ?) des forums phpBB, j'ai souhaité en créé un nouveau à l'adresse suivante : http://www.forum.lagarde6mm.com

Une fois installé, je me suis donc mis à la recherche de styles. Alors qu'auparavant j'avais un choix énorme, j'ai constaté que le style devait obligatoirement être pour le forum en 3.2.7. Et là il n'y a pas vraiment beaucoup de choix en gratuits (moins d'une dizaine). J'ai donc choisi le Prosilver SE. Malheureusement je me trouve avec un petit bandeau qui m'empêche de pouvoir y mettre une bannière véritable ou une jolie photo plus grande que ce que je n'ai pu mettre (riquiqui).

Avez vous des conseils pour pouvoir insérer une vrai bannière avec une photo plus grande que la taille du logo "phpBB" officiel ?

Comme vous l'avez peut-être compris, je ne suis ni programmeur ni performant dans les bidouilles informatiques donc si vous avez des conseils simples à mettre en oeuvre, ce serait mieux. :oops:

Je vous remercie par avance. :D
Modifié en dernier par Nicofig le 26 Mai 2019 à 12:35, modifié 1 fois.
Nicofig
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Modification style Prosilver SE

Messagepar Steph » 25 Mai 2019 à 22:36

Salut,

phpBB à énormément évolué et effectivement le style doit être obligatoirement dans la même version.

On en trouve ici ou la

Après il est possible de créer un style qui hérite d'un autre afin de personnaliser : Créer un style phpBB 3.2 et Création et modification de styles phpBB 3.1 & 3.2

S'il faut modifier le style ou de l'aide pour en créer un, il faudra passer par un autre sujet, mais avant tout faire une recherche sur le forum qui contient déjà des solutions.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nicofig » 25 Mai 2019 à 22:42

Je vous remercie pour la réponse.
Malheureusement j'imagine qe si on touche au code on risque d'avoir des soucis par la suite pour les mises à jour.
N'étant pas assez doué dans le domaine, je ne pense pas être capable d'effectuer ces modifications sans risques. :?
Nicofig
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 25 Mai 2019 à 22:48

C'est justement pour cela qu'il faut prendre un style validé et en faire un hérité pour faciliter les mises à jour.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mazeltof » 26 Mai 2019 à 10:27

'jour ici,

Nicofig a écrit:il n'y a pas vraiment beaucoup de choix en gratuits

Tout dépend de ce que tu appelles "beaucoup" Si tu suis les deux liens proposés par steph je dirai, à vue de nez, une cinquantaine de styles. :wink:

Nicofig a écrit:Malheureusement je me trouve avec un petit bandeau qui m'empêche de pouvoir y mettre une bannière véritable ou une jolie photo plus grande que ce que je n'ai pu mettre (riquiqui).

Dans ce cas précis, tu veux mettre une bannière en lieu et place du logo, c'est possible mais il faut te poser la question suivante : Veux tu conserver un logo en plus de ta bannière ou veux tu avoir une bannière seule ?
Selon, la modification a apporter ne sera pas la même.

Nicofig a écrit:Malheureusement j'imagine qe si on touche au code on risque d'avoir des soucis par la suite pour les mises à jour.

Pour modifier un style, il te faudra toucher au CSS & HTML et dans la plus simple mesure, au CSS uniquement. Quoi qu'il en soit, il est conseillé de se faire un style perso (hérité du style choisi). L'avantage principal de cette technique est justement de faciliter les mises à jour avec un minimum d'interventions manuelles.
Si ça te semble trop ardu, on te filera un coup de pouce pour le faire :wink:
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar Nicofig » 26 Mai 2019 à 12:35

Merci pour vos conseils. J'ai pu cependant modifier grâce à l'extension site logo que j'ai enfin pu installer. :D
Nicofig
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers [3.2.x] Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message