Modification des icones: avertir information citer modif et suppression en 3.2.2

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !

Modification des icones: avertir information citer modif et suppression en 3.2.2

Messagepar Ub3r-L » 08 Aoû 2018 à 22:58

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si avec le passage en 3.2.2 la modification des boutons (cité éditer rapporter etc..) est possible?

J'ai vu lu des posts assez anciens sur le fait qu'on n'avait plus accès a ces icônes depuis notre_style/theme/image depuis.

C'est ça le projet:
Image
Et je ne trouve pas de topic à jours pour la version 3.2.2

Merki.
Modifié en dernier par Ub3r-L le 17 Aoû 2018 à 16:13, modifié 1 fois.
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Ub3r-L
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Modification des icones: avertir information citer modif et suppression en 3.2.2

Messagepar papajoke » 08 Aoû 2018 à 23:34

bonjour,

ces boutons ne sont plus des images depuis un moment mais c'est du simple texte avec une police particulière.
Il est maintenant juste possible de modifier ton style (le css) si tu désires en changer.

Éventuellement, si l'icone désirée n’existe pas dans la police de phpbb il est même possible de créer ta propre police, l’insérée dans ton thème perso puis affecter les icones de ta police. (ok c'est pas simple)
modérateur forum manjaro.fr
papajoke
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Modification des icones: avertir information citer modif et suppression en 3.2.2

Messagepar Ub3r-L » 09 Aoû 2018 à 03:09

D'accord ! Merci pour ces précisions, c'est très clair.

Désolé mais j'ai du mal à trouver dans le CSS ce que je recherche, j'ai essayé pour certain truc d'utiliser ce tuto mais il me semble ne plus être à jours...

A quelle ligne puis-je modifier le type de police et la couleur des ces "icones" ?
Et dans quel dossier puis-je voir les différentes police de phpbb possible?

(Donc pour le forum, c'est une police d'écriture ajouté qui intègre leurs images au choix, on peut la télécharger quelque-part?)
Merchui
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Ub3r-L
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Mazeltof » 09 Aoû 2018 à 12:30

'jour ici,

Pour les modifs d'icônes on va attendre que tu sois sur ton style perso, ça évitera de faire le travail en double :wink:

Le tuto que tu indiques, pour phpBB 3.0, n'est plus d'actualité depuis un moment déjà.
la police d'icônes est déjà chargée par phpBB, tu as un visuel du contenu sur le lien donné par papajoke et tu peux télécharger sur le même site
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar papajoke » 09 Aoû 2018 à 14:47

oos, a noter que mon lien précédent n'est pas bon (pourtant latest)
Avec phpbb 3.2 c'est la version 4.7 de cette police qui est chargée ; donc, par défaut , toutes les icones sur le site de fontawesome ne sont pas disponibles pour nous, il faut voir ici.

Et si tu désires juste changer l'icone d'un bouton normalement c'est juste un changement de nom fa-**** dans le template, un changement dans le css va changer l'icone partout dans le site

Note équipe : la discussion ayant dérivé sur le copyright des styles après ce message a été divisé dans un autre sujet.
Modifié en dernier par Zoddo le 13 Aoû 2018 à 16:23, modifié 1 fois.
Raison: Division du sujet
papajoke
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Ub3r-L » 14 Aoû 2018 à 15:52

papajoke a écrit:Éventuellement, si l'icone désirée n’existe pas dans la police de phpbb il est même possible de créer ta propre police, l’insérée dans ton thème perso puis affecter les icones de ta police. (ok c'est pas simple)

Est-ce qu'il y a une documentation pour ça? (J'ai du mal à comprendre comment transformer une image en caractère de police, avec un logiciel? :shock: et ou l'ajouter?)
Ub3r-L
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Dakin Quelia » 14 Aoû 2018 à 16:30

Voici un outil pour créer ta propre police : http://app.fontastic.me/

1\ Enregiste-toi sur le site ci-dessus puis connecte-toi dessus.
    2\ Une fois connecté, clique sur « New font » pour ajouter une nouvelle police.
    3\ Par défaut, l'application ajoute dans le menu déroulant un nom de base : « Untitled Font X » (X est le numéro de départ). Le nom peut contenir des espaces, c'est juste pour mieux organiser sur le site si vous créez plusieurs types de polices.
    Tu dois préciser un nom de préfixe pour la classe CSS. Par défaut, c'est « icon ». (Note l'absence du underscore)
    /!\ Afin d'éviter toute collision avec la font de base Awesome, il est préférable d'opter pour un autre nom pour la classe CSS.
    4\ Une fois que tu as attribué un nom à la police et un nom pour la classe CSS, clique sur « Save ».
    5\ Ensuite, clique sur « Menu ». Cela va ouvrir un petit menu déroulant.
    6\ Clique sur « Add icons to this set » et choisis vos fichiers SVG de vos futures icônes (il suffit d'en chercher sur Google).
    7\ Une fois tes icônes importées, il ne te reste plus qu'à toutes les sélectionner.
    8\ Une fois sélectionnée, clique sur l'onglet « Publish ».
    9\ Enfin, clique sur « Download » dans la partie « Or install manually ».

Ainsi, tu peux télécharger ton fichier de police de caractère ainsi que le fichier CSS approprié.

Tu peux opter aussi pour les héberger sur le Cloud gratuitement pour un usage personnel. Néanmoins, je recommande le téléchargement manuel.
Aucun support par mail, MP ou msn.
Mes MODs: ici | Mon blogue: Mon blogue | DeviantArt: cliquez ici
Dakin Quelia
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar papajoke » 14 Aoû 2018 à 21:52

Ub3r-L a écrit:comment transformer une image en caractère de police, avec un logiciel?

Une police est vectorielle ! donc on ajoute une image vectorielle .svg

Il serait plus simple si tu nous disais ce que tu désires exactement :wink:
papajoke
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Ub3r-L » 16 Aoû 2018 à 17:45

papajoke a écrit:Il serait plus simple si tu nous disais ce que tu désires exactement :wink:

Le projet c'est ça :

Image

Mettre un peu de couleur à la police de base concernant les boutons : avertir information citer modif suppression

Merci Dakin je vais essayer ça (:

Edit: Alors, j'ai convertis mon icone.png en svg grâce à https://www.online-convert.com, je l'ai bien ajouté mais la police crée n'a rien à voir avec l'image :

Image

C'est bien possible en couleur hein? :roll:
Modifié en dernier par Ub3r-L le 17 Aoû 2018 à 16:13, modifié 1 fois.
Ub3r-L
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar papajoke » 16 Aoû 2018 à 21:14

Ub3r-L a écrit:Le projet c'est ça :

Il n'y a que toi qui a accès au download sur ton serveur du coup, nous nous n'avons qu'un 404 :oops:

----
Je suppose que l'image de droite est le bouton actuel "Avertir" que tu désires modifier (par une sorte de cadenas ?)

un caractère d'une police n'est qu'un vectoriel sans couleur ! comme tout caractère, c'est juste plein ou transparent donc on ne met qu'une icone "incolore" sans fond. La couleur est gérée par la couleur de police dans le css.

Il vaut mieux prendre un dessin svg existant et le modifier avec un éditeur supportant ce format. Comme dit + haut, est disponible d’innombrables icônes svg sur le web (le plus dur c'est de chercher)
papajoke
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Ub3r-L » 17 Aoû 2018 à 16:06

Haaaaaa m***** Désolé ! :oops: :oops: :oops: :oops:

Je comprends mieux ton questionnement quand à ce que je veux faire :mrgreen:
Déja merci pour la réponse,

Mais l'image de droite c'est l'exemple d'une image que je souhaite obtenir sur le forum donc à convertir en svg, je pense que la conversion en ligne de mon Png en Svg ne fonctionne pas... Sinon dans l'ensemble je pense avoir compris la technique.

Y a t'il une taille d'image .png à respecter avant la transformation en svg afin de l'utiliser comme une police?

Même en cherchant je trouve ceux qui sont déja présent sur mon forum en noir...
Ub3r-L
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar papajoke » 18 Aoû 2018 à 14:40

merci, maintenant c'est plus clair avec un visuel :lol:
papajoke a écrit:un caractère d'une police n'est qu'un vectoriel sans couleur ! comme tout caractère, c'est juste plein ou transparent donc on ne met qu'une icone "incolore" sans fond. La couleur est gérée par la couleur de police dans le css.

tout était dit là ?

Tu ne désires pas obligatoirement changer d'icone mais de couleurs !
c'est du "texte" donc un color:** suffit - pour le fond, tu le change déjà lorsque tu passes la souris dessus ; là aussi ce n'est que du css et en css nous avons gradient

le bouton est composé d'une icone (caractère dans une police particulière), d'une couleur de caractère et de fond et d'une bordure ; seule l'icone fait partie de la police ! un caractère n'a qu'une seule couleur !

Code: Tout sélectionner
.post-buttons .button-icon-only {
  color: #FF0 !important;
  background-image: linear-gradient(#CFC, #090) !important;
}

pour changer l'icone (caractère), indiquer le code du caractère trouvé dans la police (mais il est mieux de changer dans le template la class fa-********* par fa-autre**** ou si police perso par fa-perso-*********)
Code: Tout sélectionner
.fa-pencil:before {
  content: "\f040";
}

https://fontawesome.com/v4.7.0/icon/pencil
fa-pencil · Unicode: f040 · Created: v1.0 · Categories: Web Application Icon
papajoke
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Retourner vers [3.2.x] Modifications et recherche de styles

• Articles en relation