[Réglé] Supression texte lié a la fonction recherche

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !

[Réglé] Supression texte lié a la fonction recherche

Messagepar Ub3r-L » 06 Aoû 2018 à 11:34

Bien le bonjour à vous,
J'ai,comme beaucoup de personne ici, le souhait de personnaliser un forum Phpbb.

J'ai suivi beaucoup de tutoriel sur ce forum, installation, travail sur wamp en local (avec des problèmes de fichiers .ddll manquant et de port 80 etc...),customisation de header, de nouveau style et de nombreuses extensions...

Donc déjà un grand merci pour tout ces tutos et pour tout les utilisateurs "fantômes" qui parcourent ce forum sans aucun message.(C'était mon cas...)

Depuis quelques jours, je travail avec Wamp 3.1.3 en local afin de personnaliser le forum plus tard:

http://www.bushcraft.fr/phpBB/index.php (version 3.2.2) [Qui n'est donc pas encore modifié]

Par facilité (j'espère) Je travail sur un Style déja crée issu de prosilver, nommé Rain_forest_2 que je personnalise et il me reste quelques soucis.

Je ne trouve pas la(les) solution(s) possible.

J'aimerais aussi préciser que je ne suis pas vraiment habitué au html/php/css... (Sinon je ne serais pas là...)
Alors en espérant poster dans la bonne section (car pour moi il s'agit plus d'un problème de Style que d'extension ...quoi que)

Image

J'aimerais tout d'abord supprimer la fonction texte "Rechercher" j'arrive à le trouver dans le code source de la page mais pas dans mes fichiers css ou overall_header etc du style. (Ou chercher?)

Ensuite le deuxième problème est l’intégration de l'extension Right Random Image :

Image

Qui vient à Gauche au lieu de (right) droite. Comme si elle était coller à une base du model prosilver qui a été modifier avec le nouveau style.
J'imagine que celà perturbe aussi le fonctionnement de l'extension de la phase des lunes mais son emplacement gauche me convient... (Après si je fais une modif je pense qu'il faudra la recaler aussi...)

Voila, merci de m’aiguiller en espérant que cela reste accessible.
Bonne journée,
Ub3r-L
Modifié en dernier par Ub3r-L le 09 Aoû 2018 à 20:37, modifié 3 fois.
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Ub3r-L
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [Supression de la fonction recherche]

Messagepar Steph » 06 Aoû 2018 à 13:11

Salut,

Nul besoin de toucher aux fichiers, tu peux désactiver dans l’administration > onglet Général > Paramètres de recherche > Activer la fonction de recherche :
Steph
Administrateur
Administrateur

Re: [Supression de la fonction recherche]

Messagepar Ub3r-L » 06 Aoû 2018 à 13:40

Steph a écrit:Salut,

Nul besoin de toucher aux fichiers, tu peux désactiver dans l’administration > onglet Général > Paramètres de recherche > Activer la fonction de recherche :

Salut Steph, désolé si je n'ai pas été assez précis mais j'aimerais supprimer le texte "RECHERCHER", qui est juste à droite de la description du site mais conserver l'outil de recherche.

Lorsque je désactive la fonction recherche ce sont les deux éléments qui disparaissent.

Dans mon ficher .css, dans la partie search je ne trouve rien (je connais rien en même temps) et en essayant de supprimer chaque ligne rien ne change ( même en suppriment l’intégralité de ces lignes la fonction search reste visible au même endroit )

* Search box
--------------------------------------------- */

#search-box {
color: #fffaf5;
}

#search-box #keywords {
background-color: #FFF;
}

#search-box input {
border-color: #401d0c;
}

#search-box {
color: #FFFFFF;
margin-top: 45px;
margin-right: 5px;
float: right;
text-align: right;
white-space: nowrap; /* For Opera */
}

.search-box .inputbox,
.search-box .inputbox:hover,
.search-box .inputbox:focus {
border-color: #C7C3BF;
}

.search-header {
box-shadow: 0 0 10px #0075B0;
}

Merci...
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Ub3r-L
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [Supression texte lié a la fonction recherche]

Messagepar Mazeltof » 06 Aoû 2018 à 16:04

'jour ici et bienvenue sur phpBB-fr :wink:

Avant de passer aux modifications de style, je te suggère vivement de mettre le style Rain_forest_2 à jour pour éviter tous soucis du à la différence de version.
La version proposée est 3.2.1 et la version de ton forum est 3.2.2 et sachant que c'est un style hérité ça devrait être plutôt rapide.
Pour ce faire tu peux utiliser cette doc

Pour la personnalisation du style il serait également préférable d'utiliser un style perso hérité du style en question. Il existe une documentation pour ça.
Ub3r-L a écrit:J'aimerais aussi préciser que je ne suis pas vraiment habitué au html/php/css

Du coup, je pense que ça peut être un peu compliqué pour toi, j'essaierai de te préparer quelque chose dans les jours qui viennent. :P

En attendant :
Pour supprimer la recherche qui se trouve juste après la description de site, ouvre le fichier /rain_forest/templates/overall_header.html
trouve (vers la ligne 123) :
Code: Tout sélectionner
<div class="site_description">{SITENAME} &bull; {SITE_DESCRIPTION} <!-- IF S_DISPLAY_SEARCH and not S_IN_SEARCH -->&bull; <a href="{U_SEARCH}">{L_SEARCH}</a><!-- ENDIF --></div>

remplace par :
Code: Tout sélectionner
<div class="site_description">{SITENAME} &bull; {SITE_DESCRIPTION}</div>

Concernant ton soucis avec l'extension citée plus haut il te faut ouvrir un autre sujet, en l'occurrence dans le forum dédié aux support des extensions non présentes dans notre base de données en respectant les règles de l'encadré rouge, sur phpBB-fr c'est un soucis par sujet et par auteur.

NB: pas la peine de mettre le titre de sujet entre crochets :mrgreen:
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Re: Supression texte lié a la fonction recherche

Messagepar Ub3r-L » 06 Aoû 2018 à 17:02

Bonjour Mazeltof, merci !

:shock:

Alors..
Je vais de ce pas modifier mes fichiers pour passer le style en 3.2.2 ( :oops: )
[Edit: C'est fait,par contre j'ai ajouté ceux qui n'étaient pas déja présent dans ta liste et modifié ceux déjà présent, c'est bon?]

Sinon oui je suis d'accord avec toi j'imagine que c'est mieux d'avoir son propre style ( 8) ) et j'avais déjà fait ce tuto tout au début... Après j'ai vu le style rain_forest proposé qui ma semblé très bon pour l'ambiance du forum (plus doué avec les feuilles verte que les feuilles de styles en css).
Et je pensais modifier sur ce thème tout ce qui ne me plaisait pas vu qu'il descendait du prosilver, ça me semblais bon.
Donc c'est pour ça que je ne suis pas vraiment reparti de zéro.

Mais si je met tout à jours c'est correc'?
Sinon, si tu as de la disponibilité pour préparer (quelque chose) beh je suis pas contre... :wink: ( :D )

Alors²
Pour supprimer la recherche, j'ai fais tout bien (c'était pas très très dure), puis tout redémarré mais malheureusement celà à eu l'effet trempette. (Rien ne se passe...) :| :roll:

Image

C'est peut-être du à la version... je vais re-essayer après les modifications en 3.2.2 mais tu semblais confiant..

[Edit:Celà na pas eu d'impact...]

Alors³
Ok pas de soucis, je vais ouvrir un autre sujet pour l'extension.

NB: C'est modifié désolé ! même pô fait exprès.

[MAJ] Alors sans faire exprès j'ai du purger le cache(j'espère que c'est ça) je pensais qu'un F5 faisait l'affaire c'est pour ça que je n'avais aucune modification...
Le "Rechercher" à bien disparu :D

Mais le soucis c'est que l'affichage complet à eu un petit soucis (Peut-être avec toutes les modifs effectués pour passer en 3.2.2?)

Image

Je ne sais pas par ou...re commencer?
Ub3r-L
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Mazeltof » 08 Aoû 2018 à 18:35

'soir ici,

oui il faut purger le cache du forum pour voir les modifications. La combinaison de touches ctrl+f5 vide le cache du navigateur.

Ub3r-L a écrit:Mais le soucis c'est que l'affichage complet à eu un petit soucis

sans plus de détails je ne peux pas t'aider? je ne suis pas devin :mrgreen:

Mais je doute fort que ce soit la maj du style qui pose soucis si tu a respecter les modifications à apporter à la lettre, surtout que tu n'as que deux fichiers à modifier pour ça. Reprends ton style de base et revois tes modifs de maj :wink:
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar Ub3r-L » 08 Aoû 2018 à 19:56

'Soir là-bas ! :)

Alors désolé vu tout les sujets résolu grâce à toi, moi je pensais que tu étais effectivement devin...
ou un truc du genre :roll: ( :wink: )

Non mais qu'avec le screenshot tu verrais la différence:
De ça -->>
Image
A -->> ça:
Image

l'explication textuelle est:
Toutes les polices du forum sont passé en majuscule, les termes: Accès rapide FAQ PCA PCM Avatar du membre Messages privés Notifications, sont passé en blanc et le cadre (là ou on voit les sujets s'est rétréci)

Alors moi je pensais que c'était peut-être du à la modification en 3.2.2 et qu'il fallait "pauffiner" par la suite.
Mais si il ne devait y avoir aucune incidence c'est forcement que j'ai commis l'erreur ! :lol:

Sur ce, je vais tout supprimer et tout recommencer à Zéro, ça m'apprendra ! :twisted:

(Ah oui j'ai aussi une question, savoir si avec le passage en 3.2.2 la modification des boutons (cité éditer rapporter etc..) est possible? J'ai vu sur des posts ancien sur le fait qu'on n'avait plus accès a ces icones depuis notre_style/theme/image depuis.
C'est ça le projet:
Image
Et je ne trouve pas de topic à jours...

Un grand MERCI. :mrgreen:
Ub3r-L
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 08 Aoû 2018 à 22:00

Salut,

Pour chaque demande différente il faut ouvrir un sujet. Nous fonctionnons sur la base d’un sujet = un auteur = une demande.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ub3r-L » 08 Aoû 2018 à 22:53

Oui désolé, je voulais juste savoir si c'était possible avant de l'ouvrir.

C'est fait :wink:
Ub3r-L
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Mazeltof » 09 Aoû 2018 à 12:18

'jour ici,

Mazeltof a écrit:j'essaierai de te préparer quelque chose dans les jours qui viennent

tu peux essayer ça :
rain_forest_perso.zip
(14.48 Kio) Téléchargé 13 fois

Dès lors que tu utilises ce style perso hérité de rain_forest, tu dois avoir les styles prosilver d'origine et rain forest d'origine mis à jour 3.2.2, installés et ne jamais modifier ces deux styles, plus jamais (sauf pour les màj, ça va de soit).
Toutes les modifications que tu veux apporter doit être faites dans ce style perso.

Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar Ub3r-L » 09 Aoû 2018 à 22:33

Ah j'avais pas envoyé le message désolé.

Merci pour tout ça. Je peux ajouter mon style modifié de rain_forest que j'avais réussis à passer en 3.2.2 à la place de rain_forest_perso même si le style rain_forest est en 3.2.1?
Ub3r-L
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Mazeltof » 13 Aoû 2018 à 09:49

'jour ici,

Je ne suis pas certain de bien te comprendre.
  • rain_forest doit être mis à jour (cf documentation) sans aucune autres modifications
  • rain_forest_perso n'a pas besoin de maj et doit contenir toutes tes modifications, a toi de les reporter
Mazeltof a écrit:Dès lors que tu utilises ce style perso hérité de rain_forest, tu dois avoir les styles prosilver d'origine et rain forest d'origine mis à jour 3.2.2, installés et ne jamais modifier ces deux styles, plus jamais (sauf pour les màj, ça va de soit).
Toutes les modifications que tu veux apporter doit être faites dans ce style perso.
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Retourner vers [3.2.x] Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message