Style prosilver

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !

Style prosilver

Messagepar manond » 03 Juin 2018 à 09:52

Bonjour à tous

Grâce à votre aide j'avais pu me créer avec Prosilver un style enfant avec des couleurs que j'aimais bien mais comme colorized n'est pas à la version 3.2.2 qui correspondait aussi au site l'association qui est en rapport
Code: Tout sélectionner
https://www.seignalet.fr/fr/

Je vais rechercher autre chose qui pourrait correspondre au Style que pourrait avoir un forum basé sur le thème de l'alimentation , destiné aux colocataires d'un appartement...
Vous pourrez m'aiguillier ?
Merci d'avance
Manon
Mon hébergeur .. Phpbb-services
manond
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: Style prosilver

Messagepar Mazeltof » 03 Juin 2018 à 11:12

'jour ici,

De mémoire tu avais un style personnalisé en version 3.1 non ?
Tu peux très bien le mettre à jour en t'appuyant sur les documentations disponibles.

Si tu veux changer totalement de style, jette un oeil aux bases de données ici et
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar manond » 03 Juin 2018 à 11:49

Merci Mazeltof , mais à moins que je lise mal , je ne vois pas le tuto pour changer le style enfant prosilver de
3.1.10 à 3.2.2
En revanche j'ai vu ceci https://www.phpbb.com/customise/db/style/prosilver/ donc on peut toujours coloriser
Mais seule sans explications je suis incapable encore que j'ai conservé la sauvegarde de mon style
Dans la même veine pourrais je abuser ? Vous m'aviez fait les images de portes et c'était super, mais ce pourrait il qu'il y en est de plus grandes pour celles comme forum_unread.gif si elles étaient animées ce serait encore plus extraordinaire mais bon à vous de voir et ainsi elles seraient adaptées pour le style Visio , si c'est positif , je vous ferai la demande dans la section adéquate
En vous remerciant ..
Manon
manond
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Mazeltof » 04 Juin 2018 à 18:58

'jour ici

Les mises a jour des style qu'ils soient hérités ou pas se font de la même manière, la seule différence est que sur les styles hérités il y a souvent beaucoup moins de fichiers présents, donc a mettre à jour.

Pour la mise à niveau, 3.1.x à 3.2.x, tu peux partir d'un style hérité 3.2.x et y apporter toutes tes modifications.

Le liens que tu donnes vers le style par défaut de phpBB3 (soit prosilver) te permet effectivement de modifier les couleurs.
Vu ce commentaire dans un autre de tes sujets
manond a écrit:ce style pro_ubuntu_lucid que j'ai colorisé avec colorized

Tu devrais pouvoir choisir tes coloris sans soucis.
Une fois fait, télécharge ton style modifié. A partir de la tu peux récupérer le fichier colours.css de cette archive pour créer ton style perso. :wink:

Pour le reste, ouvre un sujet dans le forum adéquat, on va éviter les sujets fourre tout :mrgreen:
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar Mazeltof » 06 Juin 2018 à 10:47

'jour ici,

Je t'ai préparé un style hérité, tu auras une base de travail basée sur phpBB 3.2.2.
Jette un oeil, si les couleurs ne conviennent pas tu peux changer le fichier colours.css après avoir défini tes couleurs sur colorizeit.com.
Toutes les modifications d'autres fichiers css sont à mettre dans le fichier stylesheet.css :wink:

lappart_3.2.2.zip
(152.63 Kio) Téléchargé 13 fois
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar manond » 07 Juin 2018 à 09:08

Merci beaucoup Mazeltof
Si je peux par-dessus remettre les portes ce sera parfait , mais quand tu parles de colorized je peux prendre le fichier colours.css et l'importer sur colorized ? C'est bien cela ?
manond
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Mazeltof » 07 Juin 2018 à 17:36

'jour ici,

Heu ... tu as ton style hérité, tu as le pack d'icônes de forums/dossiers,
tu parviendras bien à mettre le second dans le premier, non ? :mrgreen:

Non, pour colorizeit.com tu utilises le lien que tu donnes plus haut et tu modifies prosilver.
Mazeltof a écrit:Une fois fait, télécharge ton style modifié. A partir de la tu peux récupérer le fichier colours.css de cette archive pour créer ton style perso
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar cabot » 08 Juin 2018 à 11:35

Yep, il est tout à fait possible d'utiliser colorizeit avec prosilver 3.2.

Dès lors que tu envoies une image au format (gif) et aux proportions demandées, tu pourras en modifier les couleurs avec les curseurs.
Tu peux même utiliser l'image de base 3.0 car le schéma de couleurs n'a pas changé.

Tu n'auras plus qu'à envoyer un zip de prosilver 3.2, à lancer le processus de coloriage et à télécharger l'archive modifiée pour en extraire le fichier colours.css.
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar manond » 08 Juin 2018 à 12:14

Bonjour à tous les deux ..

Pour l'instant je pense que je vais rester pour le style de l'Appart' avec ce que Mazeltof m'a déjà fait ( Bravo à lui), le principal était que les Portes restent compatibles ce qui est le cas car elles sont en ligne et les membres n'ont pas relevé de problèmes de vision ce qui est aussi important pour la destination du forum car la dernière fois je m'étais battue avec les couleurs vertes (qui faisaient mal aux yeux) et j'ai encore une multitude de choses à réaliser pour les styles que je veux offrir à mes membres comme les bannières , j'y reviendrai cependant pour affiner quand j'aurai du temps donc Cabot je retiens l'info , c'est parfait et rassurant .
Sincèrement vous êtes super..Changez pas !
Merci...
Manon
manond
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Mazeltof » 08 Juin 2018 à 17:32

'soir ici,

Pour info, pas la peine d'envoyer un zip de prosilver 3.2.2 pour en modifier les couleurs.
Sur le lien donné plus haut, en cliquant sur l'icône à droite de la zone téléchargement phpbb 3.2.2 tu es directement redirigé vers une base 3.2.2 sur colorizeit. Reste juste a choisir les coloris et télécharger l'archive. :wink:
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar cabot » 08 Juin 2018 à 22:25

Bourdel j'avais pas capté, chui pas à jour. :lol:
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Retourner vers [3.2.x] Modifications et recherche de styles