[Réglé] Boutons dans la navbar

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !

[Réglé] Boutons dans la navbar

Messagepar keltwookie » 27 Jan 2018 à 02:04

phpBB 3.2.2
Style enfant Prosilver
Forum: https://www.xplore.klgs.eu/forums/

Bonsoir (bonjour ?) à tous

Pour l’élaboration du style de mon forum, basé sur prosilver, je voudrais créer des boutons en lieu et place des liens sur la navbar. Après plusieurs essais infructueux, j’ai essayé ce tuto mais la plupart des sections de code indiquées n’existent pas/plus dans les fichiers du thème prosilver mais j’ai quand même ajouté ces portions de code dans mes fichiers de thème, sans succès, cela ne fonctionne pas .
J’ai bien effectué quelques recherches sur cette partie du forum avec les mots clés « bouton, lien », mais n’ai rien trouvé d’adéquat.
Pourriez vous m’aiguiller ?

D’avance merci

P.S : J’ai bien vidé le répertoire du cache avant rafraichissement de la page
keltwookie
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Boutons dans la navbar

Messagepar Mazeltof » 27 Jan 2018 à 16:53

'jour ici,

As tu regardé parmi les extensions existantes si quelque chose conviendrait pour ce que tu souhaites faire ?
Dans le cas contraire je regarderai s'il y a moyen d'adapter la donc pour la version 3.2.2 :wink:
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar keltwookie » 27 Jan 2018 à 17:37

Salut Mazeltof

Mazeltof a écrit:As tu regardé parmi les extensions existantes si quelque chose conviendrait pour ce que tu souhaites faire ?
Dans le cas contraire je regarderai s'il y a moyen d'adapter la donc pour la version 3.2.2 :wink:

Et bien justement, l'idée, c'est d'apprendre, d'autres parts, je me demande si le fait d'ajouter des extensions à n'en plus finir n'alourdit pas les forums considérablement, à la longue (confirmation? Infirmation?), le but donc , c'est de garder le forum le plus léger possible pour les utilisateurs qui ne disposent pas d'une connexion genre "foudre de guerre".

Bref, merci de ton aide, c'est très sympa :D
keltwookie
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sylveretour » 27 Jan 2018 à 20:59

Bonjour,

le fait d'ajouter des extensions à n'en plus finir n'alourdit pas les forums considérablement, à la longue

En fait, rien ne sert d'installer des extensions dont on n'a pas besoin, tout est à peser.
Mais, rien ne sert de vouloir réinventer la roue à chaque fois quand ce que l'on souhaite existe déjà.

Il y a donc dans ce cas une extension qui le fait très bien et très facilement:
https://www.phpbb.com/customise/db/exte ... ultilinks/
Sylveretour
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar keltwookie » 28 Jan 2018 à 00:08

Bonsoir

En fait, rien ne sert d'installer des extensions dont on n'a pas besoin, tout est à peser.
Mais, rien ne sert de vouloir réinventer la roue à chaque fois quand ce que l'on souhaite existe déjà.

Certes, mais Il ne s'agit pas , mais alors pas du tout de réinventer la roue, mais encore une fois d'apprendre.
Ceci dit, je conçois parfaitement que certaines extensions peuvent faire gagner du temps à certains qui n'ont ni le temps ni l'envie de coder eux-même leurs besoins. :)

Quant à l'extension que tu proposes, dans mon cas, elle ne sert à rien: Il ne s'agit pas d'ajouter des liens mais de les transformer en boutons mais merci quand même... A moins que je n'ai pas compris :wink:

Edit: D'autres parts, et arrêtes moi si je me trompe, mais LMDI Multilinks charge des images, ce que je veux éviter à tout prix. En effet, c'est pareil pour toutes les applications, plus tu ajoutes des images, plus tu augmentes les temps de chargement.
keltwookie
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar papajoke » 28 Jan 2018 à 00:38

bonjour,

Une extension (moderne) n'alourdie pas le téléchargement, elle insère juste un peu de code html et css. Donc les petits débits ne le ressentent pas c'est juste le serveur qui va faire 10 opérations en plus de ces 20 000 pour afficher une page.

Quant à l'extension que tu proposes, dans mon cas, elle ne sert à rien

Pour ce type d'extension, Oui tu peux le faire à la main dans les modèles, mais uniquement si tu as les compétences html/css et du temps à perdre (dev + chaque mise à jour) :wink: Tu n'as pas réussi le tuto donc une extension de ce type est justement pour toi.

LMDI Multilinks charge des images

? aujourd’hui on transforme juste un lien avec une apparence "bouton" avec un peu de css :wink: Nous avons un phpbb responsive ! Les icônes sont une police vectorielle déjà utilisée/chargée par phpbb
Ton tuto justement date et utilise des images :evil:
modérateur forum manjaro.fr
papajoke
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar keltwookie » 28 Jan 2018 à 01:48

Bonjour

papajoke a écrit:Une extension (moderne) n'alourdit pas le téléchargement, elle insère juste un peu de code html et css. Donc les petits débits ne le ressentent pas c'est juste le serveur qui va faire 10 opérations en plus de ces 20 000 pour afficher une page.

Intéressant... Pourrais tu fournir une explication/liens sur les "20000" opérations en question? Je suis curieux. :D

papajoke a écrit:Pour ce type d'extension, Oui tu peux le faire à la main dans les modèles, mais uniquement si tu as les compétences html/css et du temps à perdre (dev + chaque mise à jour) :wink: Tu n'as pas réussi le tuto donc une extension de ce type est justement pour toi.

Et bien non, désolé, relis les 2 premiers posts s'il te plaît. D'autres parts, si Mazeltof, propose son aide et une adaptation du tuto en question, c'est qu'il y a une raison, n'est ce pas?. De plus, le style en cours de création est basé sur prosilver, ce qui, je le rappelle est vivement conseillé par les experts ici afin justement d'éviter les problèmes de mise à jour. Quant aux connaissances requises (html + css + éventuellement javascript), je ne suis que débutant, c'est vrai (a peu près 1 an de pratique), mais ce n'est pas du temps de perdu pour moi: car: 1) j'apprends et 2) j'adore çà.

? aujourd’hui on transforme juste un lien avec une apparence "bouton" avec un peu de css :wink:

Oui, merci, c'est ce que j'ai déjà fait dans certains cas...
Et pour ceux que cela intéresseraient, quelques liens fort pratiques pour la création de boutons et effets:
http://css3buttongenerator.com/
https://www.cssmatic.com/

Nous avons un phpbb responsive ! Les icônes sont une police vectorielle déjà utilisée/chargée par phpbb
Ton tuto justement date et utilise des images :evil:

De quoi parles tu exactement? De quel tuto? Quel est le rapport avec ce topic?
Modifié en dernier par keltwookie le 28 Jan 2018 à 02:04, modifié 1 fois.
keltwookie
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sylveretour » 28 Jan 2018 à 02:00

De quoi parles tu exactement? De quel tuto? Quel est le rapport avec ce topic?

Il parle justement de ce que tu souhaite faire
je voudrais créer des boutons en lieu et place des liens sur la navbar

Par exemple, l'icône FAQ apparait en css, c'est de chez font awesome et inclus dans phpBB, sa classe est: icon fa-question-circle fa-fw
Ton icône register est: icon fa-pencil-square-o fa-fw
Tout cela se trouve dans le fichier prosilver/template/navbar_header.html

Et donc, l'extension indiquée fait exactement cela...
Sylveretour
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar keltwookie » 28 Jan 2018 à 02:46

Par acquis de conscience , j’ai téléchargé puis installé l’extension, bien regardé partout dans les options et je confirme : Ce n’est PAS ce que je veux. J'avais donc bien lu la description de celle-ci qui parle d'ajouter des liens, main non de les transformer en boutons :evil:

sa classe est: icon fa-question-circle fa-fw
Ton icône register est: icon fa-pencil-square-o fa-fw
Tout cela se trouve dans le fichier prosilver/template/navbar_header.html

CA ce sont des pistes à exploiter, merci. ouf !
keltwookie
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar keltwookie » 28 Jan 2018 à 04:09

J’ai fini par trouver un début de solution. Dans le cas présent la section de code concernée se trouve dans common.css (prosilver). Et voici ce que j’ai rajouté dans mon propre css :

Code: Tout sélectionner
ul.linklist > li {
    font-size: 1.5em;
    background-image: linear-gradient(to bottom, #0070C3 0%,#000 100%);
    padding: 0px 10px;
}

ul.linklist > li:hover {
    box-shadow: 0px 0px 2px 1px #00A5FF;
}

Résultat :
https://www.xplore.klgs.eu/forums/

Encore une fois, c’est loin d’être parfait car comme on peut le constater, les liens « Home » et « Board Index » sont inclus dans le même bouton, ce n’est donc pas la bonne référence … mais on s’en rapproche :)
keltwookie
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sylveretour » 28 Jan 2018 à 11:31

Donc, en fait, tu ne voulais pas ajouter de nouveaux liens ou boutons mais modifier ceux existants déjà!
Tu n'a pas du tout formulé correctement ta demande d’où l'écart avec nos réponses...
les liens « Home » et « Board Index » sont inclus dans le même bouton

Déjà, le deux envoient sur la même page, la doublette ce sert à rien.
Puis, va dans des forums et regarde ton... bouton, il prend toute la largeur.
Tu a fait les modifications pour li breadcrumbs alors qu"il faut descendre vers span crumb
Sylveretour
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Mazeltof » 28 Jan 2018 à 12:43

'jour ici,

keltwookie a écrit:l'idée, c'est d'apprendre

En ce qui concerne la création, modification de style pour phpBB, je ne peux que te conseiller de décortiquer des styles existants pour voir comment c'est fait et/ou ça fonctionne.
(le style black star devrait t'aider dans le cas présent même s'il est en 3.1)

keltwookie a écrit:Mazeltof, propose son aide et une adaptation du tuto en question, c'est qu'il y a une raison, n'est ce pas?

L'unique raison est que la documentation que tu indiques plus haut est pour les versions 3.0 de phpBB. Depuis la version 3.1 la construction est différente cette doc n'est donc pas applicable pour les forum de dernières génération, sauf en l'adaptant. :wink:
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar keltwookie » 28 Jan 2018 à 14:30

@Mazeltof
(le style black star devrait t'aider dans le cas présent même s'il est en 3.1)

Nickel-chrome, même pas besoin de toucher à un fichier html, quel qui soit. La réponse se trouvait au tout début de blackstar.css. En fait je choisissais les mauvais sélecteurs. J’ai l’habitude d’utiliser l’inspecteur de mon navigateur, mais les sélecteurs dont j’avais besoin n’avaient jamais été mentionnés.

Reste plus qu’à trouver la même chose pour le footer

… Toi au moins tu m’avais parfaitement compris. :wink:

Encore merci !
keltwookie
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar papajoke » 28 Jan 2018 à 14:53

désolé pour la mauvaise compréhension :oops:

ps: pour un autre sujet : ton theme n'est pas responsive : passe plus avec un petit écran
modérateur forum manjaro.fr
papajoke
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Retourner vers [3.2.x] Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message