fond en couleur et image avec style elegance_3.2.1.1

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !

fond en couleur et image avec style elegance_3.2.1.1

Messagepar Pod » 19 Jan 2018 à 16:00

Bonjour,

J'aimerais changer de couleur de fond de mon forum dont le style appliqué est "elegance_3.2.1.1" (style parent), comment puis-je modifier ça étant donné que les fichiers sont en scss ?

Puis-je avoir la même occasion pour connaître le code de fond en image avec repeat si les couleurs ne me vas pas ? merci

ps. j'ai regardé dans recherche, aucune solution m'a réglé le problème.

mon forum www.gamemods.eu
Pod
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: fond en couleur et image avec style elegance_3.2.1.1

Messagepar Mazeltof » 19 Jan 2018 à 18:26

'soir ici,

Lien de téléchargement du style stp ?

Pour éviter d'avoir a recompiler les fichiers scss de ce style, je te suggère de te faire un style enfant du style élégance. De cette manière il te suffira de mettre tes modifications css dans la feuille de style de ton style enfant sans autres manipulations pour qu'elles soient prises en compte. De plus ça t'évitera pas mal de travail lors des mises à jour.

Jette un oeil a cette doc pour créer un style hérité (d'un style autre que prosilver)
Si tu as des soucis sur ce point n'hésite pas à ouvrir un sujet pour créer ton style enfant et/ou a rechercher 'style enfant elegance' dans ce forum.

On fera le point sur les propriétés css pour le background quand ton style sera fait :wink:
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar Pod » 19 Jan 2018 à 23:18

Hello,

Merci de ta réponse, Je vais me lancer sur ce sujet vaste du style que tu me propose en lien, en attendant je te laisse le fichier style en question dont tu me demandes (je ne suis plus sûr du lien dans lequel je me suis fourni, du coup j'upload le zip en question sur mon site pour que tu vois)

http://gamemods.eu/owncloud/index.php/s/1JviZuTnLTMKm0j

Il s'agit du thème parent, les couleurs des enfants n'est pas de mon goût.

Edit: J'ai repris le dossier Elegance et fait une copie (que j'intitule Elegance 2) pour en faire un enfant, j'ai copié le style.cfg de l'enfant "blue" car il comporte déjà la configuration de l'enfant/parent pour ensuite remplacer le fichier en question dans le dossier Elegance 2, j'ai juste ?

et supprimé le dossier Template dans le dossier Elegance 2 car les autres dossiers enfants que j'observe comme exemple n'en possède pas.
Pod
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Mazeltof » 20 Jan 2018 à 11:47

'jour ici,

Si tu reprends un style hérité de elegance, disons elegance_softblue par exemple, pour le renomer et le modifier c'est une démarche correcte mais il te faudra recompiler les feuilles scss après modification pour que ça fonctionne et tu ne pourra apporter que des modifications css (scss).

La doc que je t'indique plus haut explique en détail les différente manières d'aborder l'héritage de style et comme je te l'ai conseillé, une recherche t'aurait permis de trouver ce sujet qui peut t'être très utile.
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar MrGaby » 11 Fév 2018 à 17:36

Il est probable que j'ai raté ce sujet.... :oops:

Pod, as-tu pu régler tes problèmes ?
@+
Gaby, ké un gars
MrGaby
Apprenti-posteur