[Réglé] Changement logo non pris en compte

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !

[Réglé] Changement logo non pris en compte

Messagepar Num115 » 17 Jan 2018 à 11:12

Bonjour

(suite à une récupération d'un forum 3.0.14 et un passage en 3.2.2 grâce à vous.)

J'ai lu ceci modifications-et-recherche-de-styles-phpbb32/sujet209408.html
Et dans images/, j'ai bien site_logo.gif avec le logo que je veux avoir (image différente, même nom. taille 739*60)
Je vais dans style/prosilver/theme et dans colours.css, j'ai
Code: Tout sélectionner
.site_logo {
	background-image: url("./images/site_logo.gif");
}

Et dans commons.css
Code: Tout sélectionner
.site_logo {
	display: inline-block;
	width: 739px;
	height: 60px;
}

Or il ne prend pas en compte mon logo et répète (en le copiant pour avoir la bonne longueur ??) le logo de base de phpbb.
http://benabar.pifpaf.ch

J'ai cherché partout les site_logo.gif pour voir si par hasard, il restait un de l'install de la version 3.2, j'ai changé celui de /docs/assets/images mais ça n'a rien changé
Avez vous une idée ?
Num115
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Changement logo non pris en compte

Messagepar Steph » 17 Jan 2018 à 11:18

Salut,

La mise à niveau étant terminée, ta demande concerne désormais la modification de style, merci de faire attention au choix du forum où tu postes tes sujets, Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.

Pour t'aider à savoir ou poster : Comment poster au bon endroit sur phpbb-fr

Relis bien les instructions du lien que tu indiques, vérifie que ton nouveau logo, soit bien présent sur le FTP au bon endroit vide le cache de ton forum.

Une chose est sûre, ce n'est pas dans /docs/assets/images qu'il faut le mettre
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Num115 » 17 Jan 2018 à 11:46

Merci
J'ai vidé le cache (mais si en cliquant sur le lien plus haut, vous voyez que ça marche, dites-le moi. Ca m'étonnerait mais ça me ferait plaisir)
J'ai bien regardé, "mon" site_logo.gif fait 23ko, contre 4.5 pour celui "de base". Et j'ai bien "mon" logo sous images/. Je ne comprends pas.
Pour voir, j'ai renommé en site_logo2.gif le fichier qui est sous images/ et rien ne changeait (même en vidant le cache). Alors j'ai mis un lien vers site_logo2.gif dans colours.css et là, tout disparaît, aucun logo. Donc y a quand même un souci de lien quelque part car elle est bien ici, cette image
http://benabar.pifpaf.ch/benabar/images/site_logo.gif
Num115
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Mazeltof » 17 Jan 2018 à 12:03

'jour ici,

Ton logo n'est visiblement pas placé au bon endroit. il doit être dans /prosilver/theme/images/ et écraser le fichier actuel s'il porte le même nom.extension

De plus, si tu dois apporter d'autres modifications a ton style, je te suggère vivement de te créer un style perso :wink:
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar Num115 » 17 Jan 2018 à 12:14

Merci beaucoup à toi, ça marche !!
Je pensais que depuis colours.css, il regardait le dossier images/ en amont (donc directement sous la racine) et pas en aval (/prosilver/theme/images/ ), c'est vous dire à quel point je suis un pro dans l'arborescence...
Je vais éviter de faire un "vrai" style perso car j'y connais vraiment rien...
Num115
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Mazeltof » 17 Jan 2018 à 12:23

Justement, la doc que le lie plus haut est spécialement faite pour faciliter la démarche aux membres qui utilisent prosilver.
Avec elle, faire un style perso est un jeu d'enfant :mrgreen:

et si tu rencontres quelques soucis, tu peux toujours poser tes question dans ce forum.
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Retourner vers [3.2.x] Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message