[Réglé] Changer l'ordre Titre du sujet/Nom du site dans le nom de la page visible dans l'onglet du navigat

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] Changer l'ordre Titre du sujet/Nom du site dans le nom de la page visible dans l'onglet du navigat

Messagepar BuffaloDebile » 02 Jan 2018 à 14:07

Bonjour tout le monde et bonne nouvelle année !

Comme mon titre est incompréhensible, j'ai fait une capture d'écran qui sera plus explicite pour exposer mon problème :mrgreen:

Image

Les trois premiers onglets de mon navigateur sont ouverts sur des forums, le quatrième sur un sujet.

Vous remarquerez que, dans les deux derniers onglets, le nom du site (RdA, abréviation pour Rêves d'Ailleurs) passe après le nom du forum ou du sujet, ce qui peut poser problème avec des noms de forum ou de sujet trop longs.

Je souhaiterais inverser cet ordre pour mettre le nom du site en premier comme dans les deux premiers onglets.

J'ai cherché sur Internet et sur votre forum. Je n'ai trouvé que des sujets en anglais et peu récents, mais je ne suis pas sûre d'avoir les bons mots de recherche :oops:

Je suppose que tout se passe dans overall_header, plus précisément dans les lignes suivantes :
Code: Tout sélectionner
{META}
<title><!-- IF UNREAD_NOTIFICATIONS_COUNT -->({UNREAD_NOTIFICATIONS_COUNT}) <!-- ENDIF --><!-- IF not S_VIEWTOPIC and not S_VIEWFORUM -->{SITENAME} - <!-- ENDIF --><!-- IF S_IN_MCP -->{L_MCP} - <!-- ELSEIF S_IN_UCP -->{L_UCP} - <!-- ENDIF -->{PAGE_TITLE}<!-- IF S_VIEWTOPIC or S_VIEWFORUM --> - {SITENAME}<!-- ENDIF --></title>

<!-- INCLUDE _style_config.html -->

<!-- IF S_ENABLE_FEEDS -->
	<!-- IF S_ENABLE_FEEDS_OVERALL --><link rel="alternate" type="application/atom+xml" title="{L_FEED} - {SITENAME}" href="{{ path('phpbb_feed_index') }}"><!-- ENDIF -->
	<!-- IF S_ENABLE_FEEDS_NEWS --><link rel="alternate" type="application/atom+xml" title="{L_FEED} - {L_FEED_NEWS}" href="{{ path('phpbb_feed_news') }}"><!-- ENDIF -->
	<!-- IF S_ENABLE_FEEDS_FORUMS --><link rel="alternate" type="application/atom+xml" title="{L_FEED} - {L_ALL_FORUMS}" href="{{ path('phpbb_feed_forums') }}"><!-- ENDIF -->
	<!-- IF S_ENABLE_FEEDS_TOPICS --><link rel="alternate" type="application/atom+xml" title="{L_FEED} - {L_FEED_TOPICS_NEW}" href="{{ path('phpbb_feed_topics') }}"><!-- ENDIF -->
	<!-- IF S_ENABLE_FEEDS_TOPICS_ACTIVE --><link rel="alternate" type="application/atom+xml" title="{L_FEED} - {L_FEED_TOPICS_ACTIVE}" href="{{ path('phpbb_feed_topics_active') }}"><!-- ENDIF -->
	<!-- IF S_ENABLE_FEEDS_FORUM and S_FORUM_ID --><link rel="alternate" type="application/atom+xml" title="{L_FEED} - {L_FORUM} - {FORUM_NAME}" href="{{ path('phpbb_feed_forum', { forum_id : S_FORUM_ID } ) }}"><!-- ENDIF -->
	<!-- IF S_ENABLE_FEEDS_TOPIC and S_TOPIC_ID --><link rel="alternate" type="application/atom+xml" title="{L_FEED} - {L_TOPIC} - {TOPIC_TITLE}" href="{{ path('phpbb_feed_topic', { topic_id : S_TOPIC_ID } ) }}"><!-- ENDIF -->
	<!-- EVENT overall_header_feeds -->
<!-- ENDIF -->

Je m'y perds un peu dans tout ces IF et je ne sais pas trop quoi inverser :cry: ...
Mon forum est sous phpBB 3.2, le style s'appelle Elegance (j'ai vu que l'un de vos membres l'a traduit, mais comme ce n'est pas moi qui l'ait installé, je ne suis pas sûre qu'il n'a pas été modifié...)

Je vous remercie par avance d'aider mes maigres compétences à s'étoffer un peu :wink:
En vous souhaitant une bonne journée et à très bientôt.
Modifié en dernier par BuffaloDebile le 02 Jan 2018 à 23:59, modifié 1 fois.
BuffaloDebile
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Changer l'ordre Titre du sujet/Nom du site dans le nom de la page visible dans l'onglet du navig

Messagepar tomberaid » 02 Jan 2018 à 19:12

Hello
Pour essai dans ton fichier overall_header.html.
Remplace :
<title><!-- IF UNREAD_NOTIFICATIONS_COUNT -->({UNREAD_NOTIFICATIONS_COUNT}) <!-- ENDIF --><!-- IF not S_VIEWTOPIC and not S_VIEWFORUM -->{SITENAME} - <!-- ENDIF --><!-- IF S_IN_MCP -->{L_MCP} - <!-- ELSEIF S_IN_UCP -->{L_UCP} - <!-- ENDIF -->{PAGE_TITLE}<!-- IF S_VIEWTOPIC or S_VIEWFORUM --> - {SITENAME}<!-- ENDIF --></title>

par :
<title><!-- IF UNREAD_NOTIFICATIONS_COUNT -->({UNREAD_NOTIFICATIONS_COUNT}) <!-- ENDIF -->{SITENAME} - <!-- IF S_IN_MCP -->{L_MCP} - <!-- ELSEIF S_IN_UCP -->{L_UCP} - <!-- ENDIF -->{PAGE_TITLE}</title>

Cordialement
Image
tomberaid
Roi des posts
Roi des posts

Re: Changer l'ordre Titre du sujet/Nom du site dans le nom de la page visible dans l'onglet du navig

Messagepar Jester » 02 Jan 2018 à 19:19

Bonsoir,

c'est sur cette ligne là :

La première condition IF ne fait afficher le nom du site que si on n'est pas dans le forum ou un sujet. Si vous souhaitez toujours avoir le titre du forum, alors il faut supprimer cette condition.

<title><!-- IF UNREAD_NOTIFICATIONS_COUNT -->({UNREAD_NOTIFICATIONS_COUNT}) <!-- ENDIF --> {SITENAME} - <!-- IF S_IN_MCP -->{L_MCP} - <!-- ELSEIF S_IN_UCP -->{L_UCP} - <!-- ENDIF -->{PAGE_TITLE}<!-- IF S_VIEWTOPIC or S_VIEWFORUM --> - {SITENAME}<!-- ENDIF --></title>

Edit : grillé.
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Personnaliser son forum - La documentation de phpBB-fr.com - Les téléchargements
N'oubliez pas de modifier votre message en ajoutant le tag [Réglé] quand votre sujet est résolu.
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar BuffaloDebile » 02 Jan 2018 à 23:59

Ça marche impec ! Un grand merci à tous les deux !
BuffaloDebile
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers [3.2.x] Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message