[Réglé] Ligne verticale séparant le message du profil

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !

[Réglé] Ligne verticale séparant le message du profil

Messagepar ninouee » 03 Déc 2017 à 13:19

Bonjour à tous,

J'ai pas mal avancé dans ma modification de style et j'en suis aux petits détails donc le plus long. :lol:

Après avoir pas mal fouiné pour trouver mes éléments à modifier je sèche.

J'essaie de changer la ligne verticale qui sépare le message du profil du posteur donc c'est les éléments situés dans le block "Poster profile block". Le problème c'est que j'ai beau changer des éléments avec un couleur flashy pour la repérer je ne trouve pas ce qui gère la ligne verticale.

Pour le moment ça me donne ça : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... profil.jpg

Mon thème étant des les tons bleu dark je dois changer cette ligne pour une couleur plus claire.

Je me base sur la documentation pour trouver mes éléments dans le css nommé colour ici documentation/styles/decorticage-de-la-feuille-de-style-colourscss-a169-view.html

Mes éléments sont les suivants:

Code: Tout sélectionner
/* Poster profile block
----------------------------------------*/
.postprofile {
	color: #00a8e8; /*couleur des texts visible sur le profil*/
	border-color: #00a8e8;

}

.pm .postprofile {
	border-color: #00a8e8 ;

}

.postprofile strong {
	color: #62c9eb;
}

.online {
	background-image: url("./en/icon_user_online.gif");
}

dd.profile-warnings {
	color: #BC2A4D;
}

Savez-vous quel éléments je dois modifier ou ce que je dois ajouter pour que ma ligne passe du rouge au bleu?

Merci d'avance.
Modifié en dernier par ninouee le 03 Déc 2017 à 18:39, modifié 1 fois.
ninouee
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Re: Ligne verticale séparant le message du profil

Messagepar Mazeltof » 03 Déc 2017 à 13:46

'jour ici,

ninouee a écrit:Je me base sur la documentation pour trouver mes éléments dans le css nommé colour ici documentation/styles/decorticage-de-la-feuille-de-style-colourscss-a169-view.html

C'est bien mais désormais tu as la possibilité de trouver les éléments d'un style directement avec l'outil de navigateur (pour firefox, je ne connais pas specialement les autres :mrgreen: ) tu mets ton curseur suir l'élément tu cliques bouton droit puis examiner l'élément et tu as le css correspondant qui s'affiche dans la nouvelle fenêtre ... c'est quand même beaucoup moins fastidieux que la doc :wink:

pour le cas présent, c'est bien :
.postprofile {
}

.pm .postprofile {
	border-color: #00a8e8 ;
}

si ta modification n'est pas prise en compte c'est soit elle n'est pas dans le bon style, soit elle est écrasée par une autre règle css appelée après celle-ci.
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar ninouee » 03 Déc 2017 à 18:39

Bonsoir!

J'utilise firefox pour mes essais ça tombe bien.
Et en effet ton astuce avec examiner l'élément est géniale! Pendant des heures je fouines entre la documentation, mon css et je tâtonne avec des couleurs flashy alors qu'en 2 clics j'ai mes éléments :lol:

J'ai trouvé ce qui n'allait pas. Mon Css à la base était bon et comme tu le disais c'est un autre élément qui le forçait d'une autre manière... J'utilisais l'extension profile side switcher dans lequel il y avait un réglage différent.

Mon problème est résolu.

Merci tu es super.

Du coup j'ai corrigé de cette manière:

.postprofile {
	color: #00a8e8; /*couleur des texts visible sur le profil*/
	border-color: #00a8e8 !important;

}

.pm .postprofile {
	border-color: #00a8e8 !important;

}
ninouee
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar Mazeltof » 03 Déc 2017 à 19:52

Super :)

toutefois pour les modifications css il faut éviter au maximum d'utiliser les !impotant qui peuvent poser soucis ultérieurement.
Concernant l'ajustement ponctuel d'extension (en css) pour un style en particulier je te suggère de lire ce paragraphe qui propose une solution plus "adaptée" :wink:
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar tomberaid » 04 Déc 2017 à 18:58

Hello
Tu peux faire en sorte que tes valeurs soient prioritaires sans pour autant utiliser !important, pour cela il te suffit de mettre le code suivant :
dl.postprofile, .pm dl.postprofile {
}

Cordialement
Image
tomberaid
Roi des posts
Roi des posts

Retourner vers [3.2.x] Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses