[Réglé] Installer des nouvelles icônes.

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !

[Réglé] Installer des nouvelles icônes.

Messagepar Fannyoiseau » 30 Nov 2017 à 17:26

Bonjour à tous, :)

Je me permets de m'adresser à nouveau à vous et cette fois-ci pour un souci de remplacement d’icônes.
J'ai suivi les instructions données sur votre forum d'aide dans un sujet ouvert à ce propos, mais malgré cela mes nouvelles icônes n'apparaissent pas. :?
Elles apparaissent bien pourtant dans le fichier images. j'ai renommé les nouvelles icônes avec les mêmes noms que celles d'origines, puis j'ai fait en sorte qu'elles aient les mêmes dimensions et la même extension 1.gif et deux en j.peg ) Mais aucun résultat. Pouvez vous m'aider svp ?

Voici celles que je voudrais installer :
ImageImage
J'ai jeté un œil au coulours css et je vois bien celles déjà en place Il me semble, et si c'est le cas dois-je faire une modification pour les nouvelles. Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Code: Tout sélectionner
.forum_link { background-image: url("./images/forum_link.gif"); }
.forum_read { background-image: url("./images/forum_read.jpeg"); }
.forum_read_locked { background-image: url("./images/forum_locked.jpeg"); }
.forum_read_subforum { background-image: url("./images/forum_read.jpeg"); }
.forum_unread { background-image: url("./images/forum_unread.gif"); }
.forum_unread_locked { background-image: url("./images/forum_locked.jpeg"); }
.forum_unread_subforum { background-image: url("./images/forum_unread.gif"); }

Mon forum
https://oiseau-libre.com/index.php?sid= ... d250931d16

Cordialement.
Modifié en dernier par Fannyoiseau le 01 Déc 2017 à 10:13, modifié 1 fois.
Fanny
Fannyoiseau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Installer des nouvelles icônes.

Messagepar galixte » 30 Nov 2017 à 19:38

Salut,

tes images doivent se trouver dans ce répertoire : ./styles/AllanStyle-SUBSILVER/theme/images/. Est-ce le cas ?

Parce qu’en l’état je ne peux que constater que ce sont les anciennes images qui s’affichent : https://oiseau-libre.com/styles/AllanSt ... _read.jpeg.

Aussi, comment t’y prends-tu pour les envoyer ? Supprimes-tu d’abord les images existantes sur ton espace FTP avant d’envoyer les nouvelles ?

En passant, est-il normal que ton forum soit toujours en version 3.2.0 ? https://oiseau-libre.com/styles/prosilver/style.cfg
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Mazeltof » 30 Nov 2017 à 20:32

'soir ici,

Effectivement, si tes nouvelles icônes ont le même nom, la même extension, la même taille que les précédentes tu n'as pas a modifier la partie CSS et si tu ne les vois pas c'est qu'elles ne sont pas au bon endroit :wink:
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar Fannyoiseau » 30 Nov 2017 à 22:08

galixte a écrit:Salut,

tes images doivent se trouver dans ce répertoire : ./styles/AllanStyle-SUBSILVER/theme/images/. Est-ce le cas ?

Parce qu’en l’état je ne peux que constater que ce sont les anciennes images qui s’affichent : https://oiseau-libre.com/styles/AllanSt ... _read.jpeg.

Aussi, comment t’y prends-tu pour les envoyer ? Supprimes-tu d’abord les images existantes sur ton espace FTP avant d’envoyer les nouvelles ?

En passant, est-il normal que ton forum soit toujours en version 3.2.0 ? https://oiseau-libre.com/styles/prosilver/style.cfg

Bonsoir galixte

Merci pour ta réponse, :) en effet je pense que mes images sont au bon endroit. Par contre je n'ai pas supprimé les anciennes donc si j'ai bien compris c'est ce qui empêche les nouvelles de s'installer. Je vais essayer en espérant ne pas commettre d'erreurs. Par la suite, si je veux mettre des icônes différentes, ce qui m'ennuie c'est que je ne sais pas quoi faire dans le ccs, mais bon, chaque chose en son temps.

Concernant la mise à jour de mon forum, j'ai peur de faire celle ci étant donné que j'ai lu qu'il y avait eu beaucoup de soucis ; Ce qui me fait craindre que ce soit trop compliqué pour moi.
Merci encore pour l'attention portée a ma demande.
Bonne soirée

Mazeltof a écrit:'soir ici,

Effectivement, si tes nouvelles icônes ont le même nom, la même extension, la même taille que les précédentes tu n'as pas a modifier la partie CSS et si tu ne les vois pas c'est qu'elles ne sont pas au bon endroit :wink:

Bonsoir et Merci beaucoup Mazeltof, :) je vais faire un essaie pour vérifier que tout marche bien.
Bonne soirée.

Edit : Je viens de supprimer les images anciennes et je les vois toujours. Je ne comprends pas :( Les nouvelles n’apparaissent pas.
C'est la cata je n'ai plus aucune icone
Fanny
Fannyoiseau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Fannyoiseau » 30 Nov 2017 à 22:55

C'est la cata je n'ai plus aucune icone
Fanny
Fannyoiseau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 30 Nov 2017 à 22:59

Salut,

Le principe de l'édition c'est de le faire dans le message déjà en place Merci de ne faire des UPs que toutes les 24 heures minimum !
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Fannyoiseau » 30 Nov 2017 à 23:03

Bonsoir Steph ,
Désolée et toutes mes excuses cela ne se reproduira plus.
Modifié en dernier par Fannyoiseau le 01 Déc 2017 à 01:14, modifié 1 fois.
Fanny
Fannyoiseau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Mazeltof » 30 Nov 2017 à 23:10

Tu dois toujours les voir grâce au cache de ton navigateur, si tu fais ctrl+f5 tu ne les verras plus.

Tu as du supprimer tes anciennes icônes (j'espère que tu as fais une sauvegarde de celles-ci) du répertoire : ./styles/AllanStyle-SUBSILVER/theme/images/
Les nouvelles ne sont pas à cet emplacement et si elles s'y trouvent malgré tout, c'est qu'elles n'ont pas exactement le même nom.extension
Noms que tu retrouves des lignes 691 à 740 du fichier ./styles/AllanStyle-SUBSILVER/theme/colours.css

Revérifie ces point un a un, ça doit fonctionner. :wink:

Au passage, pourquoi ne pas avoir fait de style hérité plutôt que de modifier Allan-style-subsilver ?
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar Fannyoiseau » 30 Nov 2017 à 23:19

Merci Mazeltof pour ton aide,

Hélas je ne les ai pas sauvegardés, je ne savais pas ou me diriger, mais je les ai téléchargés dans un fichier
Si je les remets tu penses qu'ils apparaîtront a nouveau, la je suis en panique.

Effectivement j'ai demandé a la personne qui a fait la migration de mon forum de s'occuper de reconstruire le même thème que j'avais sur l'ancien forum.

Merci merci pour ton aide.
Fanny
Fannyoiseau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sylveretour » 30 Nov 2017 à 23:29

Bonjour,

la je suis en panique.

Pour toutes tes modifications, je te conseille avant tout d'installer ton forum en local sur ton ordi avec par exemple wampserver, ce qui te facilitera la vie et conservera ta tension à un niveau normal 8)

Ainsi, tu pourra laisser libre cours à tes modifs les plus folles une fois testées et te permettra d'envoyer en ligne le tout quand tu a tout validé...
Sylveretour
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Mazeltof » 30 Nov 2017 à 23:35

Sylvertour a raison. :wink:

Oui, en les remettant en place tout doit revenir a l'identique.
Prépare une archive des tes anciennes et nouvelles icônes, j'y jetterai un oeil à l'occasion :wink:

Pense y, Depuis la version 3.1 un style hérité permet justement de se simplifier la vie lors de mises à jour phpBB.
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar Fannyoiseau » 30 Nov 2017 à 23:48

Merci Sylveretour pour ces conseils :) et à toi Mazeltof pour ta proposition quand tu auras un moment. :)
C'est vraiment gentil.

Je vais m'armer de courage et voir de mettre tout à jour, Je veillerais à ce moment là que le Samu soit en bas de chez moi ! :mrgreen:
Je vous souhaite une agréable soirée et nuit.
Fanny
Fannyoiseau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers [3.2.x] Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message