[Réglé] Agencement catégorie / forum

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !

[Réglé] Agencement catégorie / forum

Messagepar ninouee » 30 Nov 2017 à 00:19

Bonjour à tous :D

Grace à votre aide j'ai réussi à faire un style hérité de prosilver qui se tient et qui fonctionne. Vous pouvez voir ce que cela donne ici http://ddstv.fr/forum/ .
Mon forum est à jour, il est en 3.2.1 et votre lien est bien affiché. ;-)

J'aimerais aller un peu plus loin dans la personnalisation mais j'ai beaucoup de mal à gérer toute seule les agencement de colonnes dans forumlist-body.html. Vous m'aviez aidé ici pour personnaliser un style tout fait modifications-et-recherche-de-styles-phpbb31/sujet206773.html et avant de reprendre toutes vos explications je me suis mise à chercher ce que je voulais obtenir comme résultat dans mon prochain style.

J'ai créée cette structure sur word pour voir ce que je trouvais sympa vous pouvez voir une copie d'écran de mon projet ici :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -forum.jpg

Mon but est de réduire la taille des statistiques de forum en changeant l'agencement afin que ma description de forum et de la liste de mes sous forums qui est énorme aient plus de place.

Concernant l'affichage de l'avatar du posteur du dernier message, je sais qu'il existe une extension, hors, il y a un problème avec : les visiteurs ne peuvent pas voir l'avatars du posteur du dernier message quand ils n'ont pas accès a forum où il a été posté.
Or moi je cherche à les avoir tout le temps comme le nom du membre peu importe le groupe dans lequel on est (visiteur inclus).

J'espère que je ne demande pas trop.

Merci à vous pour avoir lu mon message.

Bonne soirée.
Modifié en dernier par ninouee le 03 Déc 2017 à 13:09, modifié 1 fois.
ninouee
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Re: Agencement catégorie / forum

Messagepar galixte » 30 Nov 2017 à 04:39

Parles-tu de cette extension « Last Post Avatar & Topic Avatar » ?
Modifié en dernier par galixte le 03 Déc 2017 à 10:00, modifié 1 fois.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar ninouee » 30 Nov 2017 à 09:08

Bonjour

Oui c’Est exactement celle-ci que j’uyilisais Jusqu’à ce que je passe de 3.2.0 à 3.2.1.
Elle va trop loin pour moi car elle ajoute l’avatar du dernier posteur apparaît aussi sur la liste des sujets. J’avais enlevé cet élément avant qu’une mise à jour soit faite.

Concernant l’apparitIon de l’avatar sur le forum j’avais réussi à modifier le positionnement avec le style modifier que vous m’aviez aidé à changer mais c’et Bancale.

Voilà
ninouee
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar Mazeltof » 30 Nov 2017 à 20:24

'soir ici,

Changer l'agencement de cette zone comme tu le désires me semble compliqué et pas forcément pas une bonne idée :?
Je m'explique :

• Tu indiques "dernier sujet" dans l'affichage, alors que c'est le "dernier message" qui est affiché nativement sur phpBB. Ce qui n'est pas du tout la même chose, si le dernier sujet date d'il y a une semaine et que des réponses à des sujets antérieurs interviennent entre temps, tu n'auras pas cette information sur ton index.
  • Les nom et avatar de l'auteur sont dépendants du dernier message (là aussi), en voulant les placer dans une autre zone que les titre et date, la présentation ne sera plus très intuitive.
Une solution déjà évoquée pourrait peut être te convenir : mettre les nombre de messages et nombre de sujets dans une et même zone. Ce qui te fera gagner le l'espace pour la description de forum.

Jette un oeil a ce message la solution concerne un forum 3.1 mais ça fonctionne parfaitement pour un forum 3.2 :wink:

Cela dit, on va éviter le sujet fourre tout, n'est-ce pas ? :mrgreen:
Les demandes de support d'extensions sont à formuler dans le forum dédié ou à défaut dans le forum de Support des extensions non présentes dans notre base de données.
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar ninouee » 30 Nov 2017 à 21:30

Coucou Mazeltof

:D

Désolée pour le précédent message plein de faute j'ai du mal à écrire sur le téléphone.

Merci pour toutes tes explications que me montrent à quel point je suis un peu folle. :mrgreen:

Alors, je ne cherchais pas à modifier une extension, j'ai mentionné last post avatar pour info car ça m'inspirait pour mon idée de modification de style.

Concernant le message que tu mentionne, je l'avais vu hier soir et j'ai testé la première partie qui est liée au forum. Je l'ai trouvé sympa et ça n'allait pas aussi loin que dans mon idée. Mais comme c'est une mauvaise idée je vais t’écouter et faire ce que tu dis.
Par contre, si j'ai des question par rapport à la solution que tu me propose j'ouvre un autre sujet ou je poste sur le sujet déjà existant?

Merci :D
ninouee
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar Mazeltof » 30 Nov 2017 à 23:16

Je n'ai pas dit que c'est une mauvaise idée mais qu'elle n'est pas forcément bonne ... c'est complètement différent :mrgreen:

Tu peux, bien sûr, poser les questions qui découlent de cette modification à la suite :wink:
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar ninouee » 02 Déc 2017 à 19:27

Différent mais avec ton expérience j’aurais tendance à t’ecouter et ne pas forcément poursuivre tout en faisant différemment.
Je m’adapte mais je cherche une manière différente de suivre mon idée. Je test quelque chose ce soir et je te donne le résultat bon ou catastrophique.

Sinon, mon thème actuel, est-ce qu’il pourrait intéressher des gens si je vous le propose en téléchargement ?
http://ddstv.fr/forum/
ninouee
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar Mazeltof » 02 Déc 2017 à 23:27

Un style fini peut toujours intéresser quelqu'un.
Le tout est de savoir si toi, tu veux le partager. C'est donc à toi de décider :wink:
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar ninouee » 03 Déc 2017 à 13:09

Coucou

J'ai fait plusieurs test at je vais m'arrêter aux deux colonnes. Je vais donc clôturer ce sujet car plus tard je vais avoir d'autres questions qui n'ont rien à voir avec la question. :D

Concernant le style que je vais partager, il sera remplacé par celui sur lequel je travail. Comme vous m'aidez beaucoup je trouve normal de partager ce à quoi vous contribuer. Bon ça ne plaira sans doute pas mais il pourra être modifié par la suite.

Bonne journée
ninouee
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Retourner vers [3.2.x] Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message