[Réglé] Ajouter Bannière forum

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] Ajouter Bannière forum

Messagepar Youri1799 » 07 Sep 2017 à 15:57

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a été traité à maintes reprises ici. J'ai déjà lu et suivi quelques tutos à ce propos, sans succès. Je ne sais pas si je m'y prends mal ou quoi, mais bref, j'essaie depuis ce matin, et à part remplacer le logo phpbb3 en haut à gauche, je ne suis arrivé à rien.

J'aimerais installer une banniere.
L'url de mon forum : http://forum.geekfm.fr

Le style de mon forum est tout simple: prosilver. Dernière version. J'ai simplement modifié quelques infos pour en faire un style perso, comme indiqué ici :
documentation/styles/creer-un-style-phpbb-31-ou-phpbb-32-a223-view.html

Voici ma bannière à ajouter:
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... nniere.jpg

Pour modifier ma bannière, j'ai essayé ce tuto là, mais j'ai l'impression que le fichier imageset.cfg n'existe plus sous la dernière version phpbb3
documentation/styles/30x-prosilver-changer-le-logo-mettre-une-banniere-a16-view.html

J'ai également essayé ce qui été proposé dans ces liens :
https://forums.phpbb-fr.com/message1646 ... e#p1646405
https://forums.phpbb-fr.com/message1643 ... e#p1643943

Mais rien à faire, cela ne fonctionne pas. J'ai donc préféré écraser mees modifications sur les fichiers colours.css, stylesheet.css, en reprenant les fichier css modifié de base de prosilver, histoire de pas perturber mes prochainees customisations.

C'est surement tout simple, mais je n'y parviens pas. :/

Merci pour votre aide.
Modifié en dernier par Youri1799 le 11 Sep 2017 à 15:57, modifié 1 fois.
Youri1799
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Ajouter Bannière forum

Messagepar Mazeltof » 07 Sep 2017 à 19:33

'soir ici,

Dis nous exactement ce que tu veux faire parce que les sujets/doc que tu nous cites proposent deux choses différentes :
remplacer le logo par une bannière et/ou ajouter une bannière et ce n'est pas du tout la même approche.

donc soit tu as un logo pour remplacer l'actuel et tu veux mettre ta bannière derrière (a la place du fond bleu) soit tu veux que ta bannière remplace le logo et éventuellement adapter la couleur du fond avec celle-ci :wink:
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar Youri1799 » 07 Sep 2017 à 20:41

Hello Mazel Tof

Tout d'abord, merci de ton retour.

Pour répondre à ta question, je souhaiterais retirer le logo et mettre une grande banniere tout simplement, qui masquerait le logo, et la partie bleu clair de l'entete, le nom (car figure déjà dans la banniere) et la barre de recherche (si possible, la déplacer plus bas, sinon, la supprimer tout betement).

Un peu comme ce style (j'utilisais ce modèle en 3.0.12 mais il n'existe pas sous la dernière version phpbb3) :
http://demo.phpbb3styles.net/DualCore?s ... e9d370acdf

J'aimerais aussi reproduire un peu à l'identique une espèce de barre d'outils avec Accueil / Lien / FAQ / Liste membres, etc; mais ca n'a rien à voir et ca fera surement l'objet d'un autre post, si je ne trouve pas d'ici là :)

Merci de ton aide.

PS : j'adore ton pseudo au passage :mrgreen:

EDIT : j'ai réussi à l'afficher en petite en haut à gauche en lieu et place du logo, mais je n'arrive pas à lui donner la taille que je veux, ni à la mettre en grand centré sur la totalité de la largeur du forum.
Youri1799
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar papajoke » 07 Sep 2017 à 20:58

bonjour

c'est le même principe que tu as fait pour ton image de fond du site, mais la ce n'est pas une véritable bannière

Code: Tout sélectionner
.headerbar {
   background-image: url(./images/bannieremini2.jpg);
 }

et si tu désires plus de modifications dans cette barre , il faut réécrire ton propre fichier template/overall_header.html
modérateur forum manjaro.fr
papajoke
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Youri1799 » 07 Sep 2017 à 21:15

Merci à toi :)

c'etait pas bien compliqué en fait. Je confondais le logo et la banniere dans le css.

Je vais me debrouiller pour elargir la banniere, je me fais pas de soucis pour ca, en revanche, comment puis je supprimer le nom du site écris en blanc ?
Et le logo phpbb ? Je suppose qu'il suffit de supprimer l'image de la base ?

Pour la barre recherche, comment la déplacer vers le bas, pour ne pas qu'elle pollue la banniere.
Y'a tellement de fichier où faire ce genre de modif, que je suis un peu paumé.

Merci beaucoup :)

EDIT : Je me suis débarassé du titre et du logo en supprimant ceci dans le fichier overall header :

<div id="site-description" class="site-description">
<a id="logo" class="logo" href="<!-- IF U_SITE_HOME -->{U_SITE_HOME}<!-- ELSE -->{U_INDEX}<!-- ENDIF -->" title="<!-- IF U_SITE_HOME -->{L_SITE_HOME}<!-- ELSE -->{L_INDEX}<!-- ENDIF -->"><span class="site_logo"></span></a>
<h1>{SITENAME}</h1>
<p>{SITE_DESCRIPTION}</p>
<p class="skiplink"><a href="#start_here">{L_SKIP}</a></p>
</div>

Mais maintenant, il n'y a plus assez de place pour afficher la banniere en hauteur, elle est comme comprimée. Je ne sais pas régler cela. Et il me reste toujours le souci de la barre de recherche. Je tatonne je tatonne, je vais bien finir par y arriver :p
Youri1799
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar papajoke » 07 Sep 2017 à 21:39

a ta place, au lieu de supprimer le code, j’aurais utilisé css pour "cacher" les éléments
du genre .headerbar .site-description { display: none; }
pour la hauteur, tu devrais pouvoir la forcer en css .headerbar { height: 150px; }
papajoke
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Mazeltof » 07 Sep 2017 à 22:14

'soir ici,

Pour le résultat que tu désires, tu aurais pu simplement utilisé les éléments natifs de prosilver comme par exemple mettre un logo centré en .png avec le titre de ton forum et mettre en image de fond l'image de ta bannière sans texte. (c'est ce qui est fait sur le style DualCore que tu donnes en exemple).

Pour la description, comme papajoke, j'aurai caché plutôt que supprimé (via le css ou en mettant en commentaire dans overall_header.htm)

Pour tes autres questions, il te faudra ouvrir d'autres sujets, sur phpBB-fr c'est un auteur, un soucis, un sujet.

Et enfin, puisque tu sembles partir sur de multiples modifications je te suggère de lire et d'appliquer cette doc plutôt que de copier l'intégralité que style prosilver et de le modifier. Ce qui t'apportera de gros avantages lors de mise à jour :wink:
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar Youri1799 » 07 Sep 2017 à 23:06

Re,

Merci pour vos astuces, j'ai suivi vos conseils en ne supprimant pas le texte, c'est vrai que c'est mieux.

Ca commence à avoir de la gueule une fois la banniere mise à l'échelle.
http://forum.geekfm.fr

Par contre, je n'arrive pas à virer la barre de recherche à droite de la banniere, c'est pas top;

Pour ton lien, j'avais commencé à faire comme cela, j'ai fait un thème avec ce tuto, sauf qu'à chaque fois que je cherche comment modifier ceci ou cela sur le forum, je lisais qu'il fallait passer par des fichiers "common.css; colours.css, ou fichiers template etc etc." fichiers qui sont absent du pack simplifié sur ce lien :/

Lorsqu'il y aura mise à jour, si j'utilise un prosilver avec des ajout dans la feuille de style css, en quoi cela complique la mise à jour?
Youri1799
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Mazeltof » 08 Sep 2017 à 10:24

Youri1799 a écrit:Par contre, je n'arrive pas à virer la barre de recherche à droite de la banniere, c'est pas top;

Ouvre un autre sujet pour ça, celui-ci concerne l'ajout d'une bannière à ton foum.

Youri1799 a écrit:Pour ton lien, j'avais commencé à faire comme cela, j'ai fait un thème avec ce tuto, sauf qu'à chaque fois que je cherche comment modifier ceci ou cela sur le forum, je lisais qu'il fallait passer par des fichiers "common.css; colours.css, ou fichiers template etc etc." fichiers qui sont absent du pack simplifié sur ce lien :/

En utilisant le pack de la doc pour faire un style hérité, tes modifications CSS sont à ajouter dans le fichier styles/ton_style/theme/style_perso.css et tes modifications HTML sont a faire dans les fichiers que tu auras préalablement copié de styles/prosilver/template/ vers styles/ton_style/templates/ (s'ils n'y sont pas déjà).
De telle manière que tu y ajoutes uniquement les fichiers HTML que tu dois modifier à l'exception de index.html overall_header.html et simple_header.html.

Mazeltof a écrit:Lorsqu'il y aura mise à jour, si j'utilise un prosilver avec des ajout dans la feuille de style css, en quoi cela complique la mise à jour?

Tu ne pourras tout simplement pas faire la mise à jour automatique à l'aide du pack mis a disposition pour ça. il te faudra la faire manuellement à l'aide de la doc mise à disposition. par exemple : Mise à jour des styles de phpBB 3.2.0 à phpBB 3.2.1

Dans ce cas, tu noteras le nombre important de modifications à apporter manuellement à l'ensemble des fichiers sans parler du temps que cela peut prendre ^^
Dans le cas ou tu utilises un style hérité, tu fais la mise à jour automatique de prosilver et pour ton style hérité tu n'as que le fichiers que tu as modifié a mettre à jour si c'est nécessaire, ce qui diminue considérablement la tâche.
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar Youri1799 » 08 Sep 2017 à 12:19

Hello,

merci pour toutes ces explications.

Je vais repartir sur un thème personnalisé en reprenant le tuto, puis le customiser de la même facon que celui ci. Ca me fera travailler un peu tout ça pour mieux retenir, puis si ca me permet de gagner du temps lors des maj à l'avenir, c'est pas de refus !

J'hésitais à partir sur un theme personnalisé car j'avais remarqué que dans la feuille de stylesheet css prosilver, il n'y avait rien, et que cette feuille en "appelait" d'autres si j'ai bien saisi.
Mais l'essentiel est que je puisse rajouter une feuille html si besoin .

Petite question : lorsque je rajoute une feuille html en la copiant du style prosilver, est ce qu'il faut modifier un autre fichier pour rattacher cette nouvelle feuille ou rien à faire de particulier ?

Je vais ouvrir un nouveau sujet pour la barre de recherche, merci :)
Youri1799
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar papajoke » 08 Sep 2017 à 13:33

Youri1799 a écrit:lorsque je rajoute une feuille html en la copiant du style prosilver, est ce qu'il faut modifier un autre fichier pour rattacher cette nouvelle feuille ou rien à faire de particulier ?

phpbb fait automatiquement le travail :
il cherche la page modele/page.html dans TON sous-style et si il ne la trouve pas il charge celle qui est dans le répertoire du style parent(prosilver?)
papajoke
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers [3.2.x] Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message