[Réglé] balise php

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] balise php

Messagepar papajoke » 23 Juil 2017 à 20:31

bonjour,

je débute avec mon premier theme et phpbb, je pense afficher lors de la liste des forums l'avatar à la place du simple nom forumrow.LAST_POSTER
mais je n'arrive pas à atteindre les variables dans le modèle ! (je suis dans la boucle forumrow)
phpbb 3.2
erreurs avec
Code: Tout sélectionner
echo "$forumrow['U_LAST_POSTER'];
echo "$U_LAST_POSTER;

j'ai même tenté, avant d'entrer dans la balise php :
{% set TEST = forumrow.U_LAST_POSTER %}

mais même chose, pas d'accès à $TEST

idée :
<!-- PHP -->
- recup $ID dans U_LAST_POSTER
- regarde dans /images/avatars/upload/ xxxx_$ID.ext pour retrouver l'extension
- afficher enfin img src="/download/file.php?avatar=$ID.$EXT"
<!-- ENDPHP -->

sinon (encore de la bricole)
cette fois , pas de php dans le modèle mais creer un fichier /download/avatar.php?{{U_LAST_POSTER}}
ce fichier fait la meme chose que le code + haut (et ... demain fait une requete sql qui va lire users.user_avatar ?)

Je pense que créer une extension serait bien meilleur, mais pour l'instant je commence par le début ;) pas trop envi de passer des jours a lire la doc et faire des tests pour juste injecter un champ qui retourne juste le champ users.user_avatar dans la bouche $forumrow. A moins qu'une bonne ame me retourne le code d'une extension qui fait la même chose, j'ai cherché mais c'est difficile de trouver pour la dernière version.

---------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------
tips:

pour voir les variable et comprendre les modèles, je me suis inséré un petit "DEBUG" dans overall_footer.html, bien utile lorsque l'on débute :D

<!-- IF DEBUG_OUTPUT -->
                        {DEBUG_OUTPUT}
			{% if topicrow is defined %}
				<div style="margin:20px;margin-top:5px">
					<div class="quotetitle"><input type="button" value="topicrow" style="color:#000;width:60px;font-size:10px;margin:0px;padding:0px;" onclick="if(this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display!=''){this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display='';this.innerText='';this.value='Masquer';}else{this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display='none';this.innerText='';this.value='topicrow';}"></div>
					<div class="quotecontent"><div style="display:none;"><textarea style="color:#000">{{ topicrow|json_encode() }}</textarea></div></div>
				</div>			
			{% endif %}
			{% if forumrow is defined %}
				<div style="margin:20px;margin-top:5px">
					<div class="quotetitle"><input type="button" value="forumrow" style="color:#000;width:60px;font-size:10px;margin:0px;padding:0px;" onclick="if(this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display!=''){this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display='';this.innerText='';this.value='Masquer';}else{this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display='none';this.innerText='';this.value='forumrow';}"></div>
					<div class="quotecontent"><div style="display:none;"><textarea style="color:#000">{{ forumrow|json_encode() }}</textarea></div></div>
				</div>
			{% endif %}			
<!-- ENDIF -->
sortie json mais facile à auto-formater dans un éditeur de code avancé.
Modifié en dernier par papajoke le 24 Juil 2017 à 13:21, modifié 1 fois.
modérateur forum manjaro.fr
papajoke
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: balise php

Messagepar galixte » 23 Juil 2017 à 23:51

Salut,

tu as pas vraiment cherché, l’extension existe depuis plus d’un an : « Avatar in last post ». Je l’ai testée sous phpBB 3.2.1 et elle fonctionne.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar papajoke » 24 Juil 2017 à 01:45

merci

en fait je ne cherchais que dans 3.2 https://www.phpbb.com/customise/db/exte ... ?sk=c&sd=a
je pensais que justement il y avait eu de gros changement depuis 3.2 mais en fait pour les extensions c'est depuis 3.1 ?

Il y en a un peu trop avec une histoire de resize, perso, je partais/préfère garder la même image et le retailler en css.

Mon but final est de faire une vue de ce type mais avec 2 mini avatars uniquement : créateur et dernier post

En tout cas , avec cette extension, la j'ai de quoi débuter :D

mon début demo/tests un peu laborieux, pour l'instant je pars dans tous les sens : les joies de la découverte :D
papajoke
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar galixte » 24 Juil 2017 à 08:58

Bon amusement. ;)
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Mazeltof » 24 Juil 2017 à 09:31

'jour ici,

bon courage, aussi :P

initialement, ta demande concerne plus le codage que la modif de style (même si le résultat concerne l'aspect)
pour la modification de style, on te conseillera toujours de ne pas modifier le code source de phpBB.
je te suggère de lire cette doc si tu veux créer ton propre style, ce qui essentiellement, te facilitera les mises à jour.
et prend tout de même le temps de lire nos documentations à l'occasion, ça pourra te rendre quelques services. :wink:

Edit : j'avais oublié de lier la doc pour la crea de style :? c'est fait.
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar papajoke » 25 Juil 2017 à 15:36

j'ai failli reposer la même question :

Mon nouveau problème était d'utiliser l'extension Relative dates, mais je la désirais dans un int
title="{topicrow.LAST_POST_TIME}"

la l'accès à la variable en php était évident pour nettoyer les balises <span title="">...</span>

Après migraine... Heureusement avec twig c'est possible :D
title="{{ topicrow.LAST_POST_TIME|striptags }}"

Je trouve cela dommage que les extensions nous retourne du code html "préformaté" alors que nous avons justement les modèles pour faire la même chose :?

----------------------------------------------------------------------------------
Mazeltof a écrit:je te suggère de lire cette doc si tu veux créer ton propre style.

merci, j'avais bien lu mais :oops:
dans un premier temps j'étais parti de proflat pour créer mon style puis j'ai eu peur d'être trop dépendant donc j'ai plutôt "forké" proflat ? du coup je pense qu'en même m'embarquer dans une grosse galère lors des mises à jour :?:
mon theme sur github
papajoke
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Mazeltof » 25 Juil 2017 à 16:40

Par "forké" tu veux dire copier et modifier ?

Si c'est le cas, ce n'est pas la méthode la plus adaptée. Tu peux parfaitement créer un style hérité, d'un style hérité, d'un style (parent) sans que ça pose soucis. :wink:

Par contre, fait attention de ne pas mélanger un peu tout dans un seul sujet, sur phpBB-fr c'est : un sujet par soucis et par auteur.
Ca permet aux autres membres de retrouver plus facilement via le recherche s'ils ont les mêmes besoins.
Jette un oeil a cette doc pour savoir ou poster selon ta demande.
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Retourner vers [3.2.x] Modifications et recherche de styles