[DEV] Luto pour phpBB 3.2.0 - demande de test

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[DEV] Luto pour phpBB 3.2.0 - demande de test

Messagepar tomberaid » 27 Avr 2017 à 16:45

Hello

Déjà commencé depuis longtemps, d'abord pour phpBB-3.0.x puis pour phpBB-3.1.x, je n'ai jamais finalisé ce style.
Mais ces derniers temps, j'ai opté pour le mettre à jour vers phpBB-3.2.0 et si possible enfin rendre ma copie fonctionnelle.
Je ne compte plus les heures afin de rendre l'ensemble cohérent, la difficulté étant de passer sur une basse sombre ce qui complique énormément la tache.

J'aimerais que tous ceux qui ont du temps à perdre, testent ce style et qu'ils me retournent les différents bugs ou incohérences qui pourraient être corrigés.

Diverses options sont possibles, elles sont configurables dans le fichier template/config.html.
DEFINE $TBD_FONTS => utilisation d'une police perso pour certaines icônes dont je n'aime pas la police Font Awesome (défaut oui).
DEFINE $NAVBAR_TOP => affichage d'une barre en haut du forum avec possibilité d'insertion de liens vers par exemple des réseaux sociaux. (défaut oui).
DEFINE $SITE_LOGO => affichage du logo (défaut oui).
DEFINE $SITE_NAME => affichage du nom du forum (défaut non).
DEFINE $SITE_DESCRIPTION => affichage de la description du forum (défaut non).
DEFINE $SEARCH_HEADER => affichage du block de recherche dans le haut du forum (défaut oui).
DEFINE $COLLAPSE_CAT => permettre de masquer les catégories (défaut oui, à désactiver si vous utilisez une extension qui propose cette fonction.
DEFINE $SCROLL_UP => bouton de retour en haut de page (défaut oui, à désactiver si vous utilisez une extension qui propose cette fonction.
DEFINE $DARK_STYLE_ICONS => remplace le chemin des smileys par défaut de phpBB pour fond clair par ceux présent dans le style (défaut oui), attention si vous utilisez des smileys autres que ceux de phpBB, il vous faut désactiver cette fonction.

Image

Archive zip avec mot de passe = luto320

Merci pour vos retours
Cordialement Alma/tomberaid.

Note :
Ce style est en héritage de prosilver, prosilver doit donc être présent pour que ce style soit fonctionnel.
Je n'ai pas cherché à rendre ce style compatible avec les anciennes versions de navigateurs et je ne le ferais pas, il faut vivre avec son temps et savoir tourner la page.

Archive mise à jour avec certaines des recommandations de galixte.
Modifié en dernier par tomberaid le 27 Avr 2017 à 19:53, modifié 1 fois.
Image
tomberaid
Roi des posts
Roi des posts

Re: [DEV] Luto pour phpBB 3.2.0 - demande de test

Messagepar galixte » 27 Avr 2017 à 17:55

Salut,

il manque la prise en charge des icônes de sujets, le package est disponible sur cette page : https://www.phpbb.com/customise/db/style/dkbg_icons_rr/. À moins que ce ne soit pas possible de faire comme avec les smileys.

J’y retourne, merci. ;)

EDIT : ce serait possible d’ajouter un élément alt & ou title sur l’image : ./styles/luto/theme/images/icon_user_online.png ? Cela permettrait de signifier le sens de cette image au survol de celle-ci.

Sur la page : /memberlist.php?mode=viewprofile&u=xxx le gris utilisé pour le nom de chaque libellé (les champs d’informations renseignés par l’utilisateur, tels que Nom d’utilisateur, Adresse de courriel :, Sujet le plus actif :) est trop sombre.

Il en est de même sur la page : /ucp.php?i=xxx (les libellés Inscription jusqu’à Sujet le plus actif :).

On dirait que tu as piqué le style de la boite de recherche du style PBtech. :P

D’ailleurs, en dessous de celle-ci et à droite du lien : « Messages privés », il y a un truc qui me chiffonne avec la boite contenant le nom d’utilisateur (le bouton actionnant le menu déroulant du profil) :
Panneau de contrôle de l’utilisateur
Panneau de contrôle d’administration
Déconnexion
Le fait est que sa forme quelque peu rectangulaire et sur fond blanc ça dénote avec tout le reste. N’y a t-il pas moyen d’assombrir le fond, davantage arrondir les angles ? C’est qu’une idée, peut-être en auras-tu une autre. Comme ceci :
Code: Tout sélectionner
.header-profile {
	background-color: #bfc1c2;
	border-radius: 2px;
	/* box-shadow: 0 1px 5px #bbb inset; */
	padding: 0 4px;
}
Ou ceci, même :
.header-profile {
	/* background-color: #bfc1c2; */
	border-radius: 2px;
	/* box-shadow: 0 1px 5px #bbb inset; */
	padding: 0 4px;
}

Sinon, je trouve que c’est simple tout en étant agrémenté de petits effets au survol des liens ou encore les pointillés, l’affichage de l’heure avec la petite horloge, j’adore ! C’est aussi redoutablement efficace comme thème sombre, alors bravo !
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar tomberaid » 27 Avr 2017 à 19:25

Hello
Pour les icônes de sujets => OK.
Pour l'image en ligne (wifi), c'est un arrière-plan donc difficile de faire ce que tu demandes.
Pour le gris utilisé dans l'endroit que tu as mentionné => OK.
Pour la boite de recherche, effectivement je me suis, pour sa forme, inspiré de celle du style PBTech.
Pour l'arrière-plan de la boite "header-profile", c'est une demande suite aux couleurs de certains groupes qui ne se voient pas bien sur fond sombre, mais oui je vais enlever la couleur d'arrière-plan (il n'y en avait pas à l'origine) => OK.

Merci de ton retour.
Image
tomberaid
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Mazeltof » 27 Avr 2017 à 21:58

'soir ici,

Mon humble avis après un coup d'oeil rapide à ton style.

Dans la navbar les icônes "marquer tous les messages comme lus" et "marquer tous les sous-forums comme lus" sont identiques. Lors d'un affichage sur téléphone par exemple cela peut porter a confusion vu que le "title" n'est pas affiché au survol. Tu as peut être la possibilité de différencier les deux.

Pour la recherche, l'icône "loupe" le la police tbd-fonts est légèrement coupée sur la partie haute.

Dans la liste des sujets, les icônes "ce sujet n'est pas approuvé" et "ce sujet à été rapporté sont légèrement tronqués sur la partie haute à l'affichage, tu devrais pouvoir arranger ça en revoyant le positionnement.

Je trouve la couleur rouge #f11c22 pour les icônes "messages non lus" ou "supprimer le message" par exemple, un peu flashy par rapport à l'ensemble du style, mais bon, ça c'est histoire de goût :P

Mais je trouve ce style sobre, avec un assortiment de gris de bon goût :wink:
Image Image Image
Mazeltof
Graphiste
Graphiste

Messagepar tomberaid » 28 Avr 2017 à 07:33

Hello

Pour l'icône marquer comme lu, c'est normal et c'est la même pour les forums, sous-forums et sujets. À savoir que suivant la page où l'on se trouve c'est l'une des trois possibilités mais normalement jamais les trois ou alors j'ai loupé quelque chose.

Pour l'icône loupe, c'est laquelle ? Celle des boutons des boites de recherche ou celle du responsive, car dans le second cas c'est la police par défaut de phpbb soit Font-Awesome en non Tbd-fonts. D'ailleurs c'est involontairement que je l'ai laissé ainsi, je la remplacerais certainement par la même que celle des boutons.

Mazeltof a écrit:Dans la liste des sujets, les icônes "ce sujet n'est pas approuvé" et "ce sujet à été rapporté sont légèrement tronqués sur la partie haute à l'affichage, tu devrais pouvoir arranger ça en revoyant le positionnement.
Pourrais-je avoir une copie d'écran du problème ? Par avance merci.

Pour la couleur #f11c22, elle sera remplacée par #bd232d.

Merci du retour.
Image
tomberaid
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Mazeltof » 28 Avr 2017 à 14:16

Voilà :wink:

un aperçu des icônes marquer comme lus, l'affichage simultané de deux d'entre elles est possible :
luto-03.jpg

aperçu de l'icône loupe (tiré d'un site de création en ligne de fonticon que j'utilise régulièrement pour mes polices d'icônes) j'ai vérifié avant de te faire part de ce point, il s'agit bien de l'icône de la police Tbd-fonts :
luto-02.jpg

aperçu des icônes "ce sujet n'est pas approuvé" et "ce sujet à été rapporté" :
luto-01.jpg
Image Image Image
Mazeltof
Graphiste
Graphiste

Messagepar tomberaid » 28 Avr 2017 à 17:45

Hello
L'icône de la loupe visible dans ta première capture ne fait pas appel à Tbd-fonts mais Font-Awesome, d'ou ma demande à savoir si cette icône dont tu parles ou celle des boutons des boites de recherche qui sont elles issues de Tbd-fonts.

Pour le reste, je regarde cela dès que possible.

Merci.

Note:
je remarque sur ta capture que les remarques mentionnée par galixte n'ont pas été prises en compte ! Utilises tu la version mise à jour ou la version initiale ?
Image
tomberaid
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Mazeltof » 28 Avr 2017 à 18:05

tomberaid a écrit:L'icône de la loupe visible dans ta première capture ne fait pas appel à Tbd-fonts

La première capture ne concerne pas l'icône loupe :
Mazeltof a écrit:un aperçu des icônes marquer comme lus

la deuxième capture oui, il s'agit en effet de la loupe du bouton de la barre de recherche.
Mazeltof a écrit:aperçu de l'icône loupe ... il s'agit bien de l'icône de la police Tbd-fonts

NB : j'ai jeté un oeil à la version initiale
Image Image Image
Mazeltof
Graphiste
Graphiste

Messagepar tomberaid » 28 Avr 2017 à 18:13

Hello
Pour la loupe cela sera bientôt corrigé ainsi que les 2 autres icônes de sujets de ta dernière capture. Et je vais replonger dans le svg pour éventuellement faire 3 icônes différentes selon ce qui doit être marqué comme lu.

Encore merci pour ton retour.
Image
tomberaid
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar galixte » 08 Mai 2017 à 16:11

Une nouvelle erreur, mets ceci dans la signature :
[img]http://ezcom.free.fr/images/icons/main/liste.png[/img]
(une simple icône GIF entre balises IMG).

Au lieu d’avoir l’affichage de l’image, telle que : Image, l’image ne s’affichera pas et le lien de l’image sera transformé de http://ezcom.free.fr/images/icons/main/liste.png en http://ezcom.free.fr/styles/luto/theme/images/icons/main/liste.png. En somme dans le lien, juste après le nom de domaine est ajouté : /styles/luto/theme, ce qui donne ceci : Image. Bon moi je n’ai pas celle-ci en remplacement, puisque propre à ici, mais celle de l’image par défaut provenant de mon navigateur ou de Windows.

Ainsi, je suspecte un des fichiers *.js que tu utilises dans ton style car durant quelques millisecondes l’image s’affiche, puis, est immédiatement remplacée par celle de l’image ayant un lien brisé (Cf. mon navigateur / Windows).
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar tomberaid » 08 Mai 2017 à 23:13

tomberaid a écrit:DEFINE $DARK_STYLE_ICONS => remplace le chemin des smileys par défaut de phpBB pour fond clair par ceux présent dans le style (défaut oui), attention si vous utilisez des smileys autres que ceux de phpBB, il vous faut désactiver cette fonction.

Hello
Comme mentionné, si utilisation d'images autres que celles par défaut dans le pack phpBB, alors il vaut mieux désactiver cette option ou alors rajouter les images dans le dossier correspondant situé dans le style (c'est celui que tu cites dans ton message).

Note, oui je sais que dans ma citation, je ne parle que des smileys, mais suite à ta demande j'ai aussi inclus dans le pack les images présentes dans le dossier icons, donc cela est aussi valable pour ces images là.
Cette option ne sera plus disponible dans la version finale, c'est juste pour mes tests, car l'inconvénient comme tu l'as remarqué, est qu'il faut attendre que la page soit chargée pour que le changement d'icônes soit OK donc on voit pendant un temps les icônes par défaut. Il est mieux que l'utilisateur change lui même les icônes du dossier par défaut de phpBB s'il ne veut pas voir le contour autour des smileys et icônes sur un style sombre.

J'ai décidé de retravailler tous les svg de la police Tbd-fonts et dès que j'aurais terminé si aucune autre remarque n'est constatée alors je clôturais ce sujet.
Merci à vous deux pour votre participation.
Image
tomberaid
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar galixte » 09 Mai 2017 à 02:19

Non, il y a méprise, j’utilise une image X provenant du FTP d’un forum A (mais elle aurait pu provenir de n’importe où) sur un forum B. Sur ce forum B, j’ai mis entre les balises IMG l’image X pour l’afficher dans ma signature. Le fait de publier la même image dans un message d’un sujet produit le même problème.

Aussi, c’est sur ce forum B que ton style est utilisé. Je ne vois donc pas le rapport avec le champ d’action de ton option. Ainsi, je suppose que c’est l’effet produit par cette option qui empêche l’affichage de l’image dans ma signature.

Cependant, j’ai isolé un point : si dans le contenu de l’adresse de l’image il y a ceci : /images/icons/ juste après le nom de domaine, cela va déclencher ce problème, exemple :
  • http://ezcom.free.fr/images/icons/traduction.png --> ne s’affichera pas ;
  • http://ezcom.free.fr/images/liste.png --> s’affichera.

Cela étant dit, je prends note du fait que cette fonctionnalité ne fera pas partie du futur de ce style, pour autant, il m’a parut intéressant de te rapporter que ton « option » occasionne ce problème au-delà de ce qui est mentionné.
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar tomberaid » 09 Mai 2017 à 11:44

Hello
En fait pour faire simple, j'ai fait appel à du script pour changer le chemin des images ayant pour adresses images/smilies et images/icons afin de remplacer les images présentes dans ces dossiers par les images pour style à fond sombre.
Si tu as des images dont le chemin contient un de ces fragments d'url, alors effectivement l'adresse sera tronquée.
Il est vrai que le style a évolué depuis celui présent dans l'archive mis en lien et j'avais changé ce paramètre, mais même si j'avais corrigé ce problème, cette option sera abandonnée car comme dit dans mon précédent message il reste un point qui me chiffonne et que je n'arrive pas à résoudre sans sortir des fichiers propres au style, c'est celui de l'affichage des images remplacées qui laisse apparaitre pendant un bref instant les images d'origine.
L'avenir n'est pas à des images gif, et quand phpBB aura sauté le pas alors avoir un style sombre ou clair n'aura aucune incidence sur l'affichage des icônes (format png, svg ou autres sauf gif).
Cordialement
Image
tomberaid
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar galixte » 09 Mai 2017 à 22:07

Merci pour l'information sur l'impact des images SVG par rapport au GIF. ;)
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Retourner vers [3.2.x] Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message