[Réglé] Remplacer la couleur d'écriture

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] Remplacer la couleur d'écriture

Messagepar Burderline » 12 Mar 2017 à 02:41

Bonjour,

je voudrais savoir comment je peux modifié la couleur d’écriture d'un membre dans un post sur forum phpbb 3.2.0, de façons à ne plus avoir à mettre le bbcode [color][/color] en début de post ?

Il me semble après plusieurs recherches que ceci se trouve dans le fichier nommé "viewtopic_body.html" du thème utilisé, mais ensuite je ne connais pas la procédure à suivre ainsi que le code à mettre en place pour que cela soit natif.

De plus cote backoffice je n'est pas d'onglet précis pour la modification de la police d’écriture ainsi que la couleur.

Pouvez-vous m'indiquez si cela est réalisable ainsi que les diverses modifications à réalisées.

Cordialement

Burderline
Burderline
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Remplacer la couleur d'écriture

Messagepar cocooncrash » 12 Mar 2017 à 09:09

Bonjour,
Les modifications que tu demandes n'ont rien a voir avec de l'utilisation, car c'est coté graphique, donc pas le bon forum.

Ensuite, sans savoir le style ni un lien vers ton forum, on ne peut pas etre précis. Bref indique toujours le style et un lien vers ton forum, sinon ca risque d'etre compliqué pour te donner des renseignements précis!

Je déplace cette fois ci ta demande, mais ca ne sera pas toujours le cas.Cordialement.

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar cabot » 12 Mar 2017 à 09:48

Hello,

Tu veux modifier la couleur de police des messages d'un seul membre ou de tout le monde ?
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Burderline » 12 Mar 2017 à 13:19

Bonjour,

tout d'abord merci cocooncrash d'avoir déplacer mon post, je suis désolé si je n'est pas fait ma demande au bonne endroit.

J'utilise le style https://www.phpbb.com/customise/db/style/black/ qui n'est malheureusement plus maintenu ce qui me pose de nombreux soucis visuel j'essaye toutefois refaire le template point par point mais sa prend du temps.

En ce qui concerne le lien forum je suis en train de le dev en local, ma machine de dev n’étant pas en ligne je ne peux malheureusement pas vous donner le lien .

Ensuite pour répondre à cabot oui je veux changer la couleur de police d'un seul membre .
Burderline
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cabot » 12 Mar 2017 à 14:36

Il suffit de récupérer l'ID du membre dans la boucle postrow du fichier viewtopic_body avec la variable de template POSTER_ID pour créer une classe dédiée à chaque membre, restera à déclarer une couleur de police sur les messages de l'intéressé à l'aide de "sa" classe.
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Burderline » 12 Mar 2017 à 15:18

peut tu me donner un exemple car j'ai compris le fond mais c'est comment ecrire ou je peche
Burderline
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar tomberaid » 12 Mar 2017 à 18:57

Hello
Dans le dossier template de ton style, ouvre le fichier viewtopic_body.html et trouve le code suivant :
Code: Tout sélectionner
<div class="content">{postrow.MESSAGE}</div>
Remplace par :
<div class="content poster-id_{postrow.POSTER_ID}">{postrow.MESSAGE}</div>

Ensuite il ne te reste plus qu'à déclarer dans tes css la class suivante : poster-id_xxx, remplace xxx par le numéro de l'identifiant du membre auquel tu veux assigner une couleur.
Exemple pour le fondateur (numéro par défaut 2) avec texte en rouge :
.content.poster-id_2 {
  color: #ff0000;
}

Cordialement
Image
tomberaid
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Burderline » 12 Mar 2017 à 23:18

Bonsoir,

Merci tomberaid pour les informations que tu m'as fournis cela fonctionne parfaitement...

Bonne soirée à vous
Burderline
Burderline
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers [3.2.x] Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message