[Réglé] pbwow3 : icône de topic en mosaïque -> icône simple

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] pbwow3 : icône de topic en mosaïque -> icône simple

Messagepar Pholoween » 22 Fév 2017 à 01:20

Bonjour à tous !

Je me lance dans un projet avec un ami, et je suis chargé de la mise en place d'un forum. Je l'ai commencé joyeusement jusqu'au moment où... Eh bien ça pique. J'ai de grosses difficultés pour la mise en place du style pbWoW3, et me retrouve confronté a certains bugs assez gênants, le plus agaçant étant les icônes des sujets qui se mettent en mosaïque au lieu de rester bien sagement à gauche de la cellule, si bien que j'ai été jusqu'à réinitialiser le tout, et remettre le style de base, perdant 3 jours de travaux.

Il y a bien aussi le fait que je ne parviens pas à mettre les forums sur 2 colonnes au lieu de 3 mais il me semble qu'il faut ouvrir un autre topic pour cela.

Mais pour mon problème d'icône, je voulais savoir comment régler ce soucis. Pour préciser un peu, j'envoie le lien.

http://46.105.141.106/index.php

---

Au passage, si vous connaissez des programmes pour aider à la mise en place d'un forum, mise en page etc je suis preneur, je me tue les yeux depuis plusieurs jours pour trouver chaque petit détail qui pourrait m'aider dans les .CSS

---

Merci et bonne journée !
Modifié en dernier par Pholoween le 22 Fév 2017 à 14:26, modifié 1 fois.
Pholoween
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Merci de modifier le titre du sujet afin qu'il soit plus explicite.

Messagepar Steph » 22 Fév 2017 à 07:44

Salut,

Désolé, mais "Problème style pbWoW3" n'est absolument pas un bon titre bien explicite, merci de faire preuve d'inventivité, inutile d'employer "problème", "souci" ou autre chose du genre puisqu'on le sait déjà et cela n'apporte pas d'information pertinente. Nous devons savoir de quoi parle le sujet avant même de devoir cliquer dessus.

Pour en venir à ta demande, as-tu la bonne version du style ? Il doit être prévue pour la même version que le forum, un style pour 3.1 ne sera pas totalement compatible avec 3.2 et vice versa.

Ou as-tu trouvé le style ?

Sinon, effectivement un sujet = une demande = un auteur = pas de sujet fourre tout.
Steph
Administrateur
Administrateur

Re: Merci de modifier le titre du sujet afin qu'il soit plus explicite.

Messagepar Pholoween » 22 Fév 2017 à 14:25

Oups ! Désolé pour le titre, c'est mon premier post sur le forum, ce sera fait de suite.

Pour le style, je n'ai pas trouvé de version 3.2, malheureusement et je l'ai trouvé sur ce site : http://www.ezcom-fr.com/viewtopic.php?t=74.

EDIT : Problème réglé. Je met ici la solution pour éviter à quelqu'un d'avoir à refaire un post à ce sujet.

Allez dans votre dossier pbwow3 - theme et ouvrir stylesheet.css,

dans : dl.icon, modifiez les lignes de dessous pour obtenir ceci :
Code: Tout sélectionner
dl.icon {
    padding-left: 45px;
    background-repeat: no-repeat;
    background-position: 5px 95%;
}

L'icône se range à gauche de la cellule, et ne se répète plus.
Pholoween
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: pbwow3 : icône de topic en mosaïque -> icône simple

Messagepar cabot » 22 Fév 2017 à 14:47

Hello,

Le style est en 3.1 et n'est pas compatible 3.2, tu as mis une rustine sur un problème mais tu vas en rencontrer beaucoup d'autres. :/
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Pholoween » 22 Fév 2017 à 16:05

Ah mince... Y a t-il possibilité de repasser sur du 3.1 ou trouver un style du même type ?
Pholoween
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cabot » 22 Fév 2017 à 16:17

La seule façon de repasser en 3.1 est d'avoir une sauvegarde de la base de donnée en 3.1, en gardant à l'esprit que tout ce qui aura été posté depuis la mise à niveau en 3.2 sera perdu.

Sinon tu peux aussi patienter car il semblerait que l'auteur du style travaille sur la mise à jour du style (voir ici et ).

Pholoween a écrit:Au passage, si vous connaissez des programmes pour aider à la mise en place d'un forum, mise en page etc je suis preneur, je me tue les yeux depuis plusieurs jours pour trouver chaque petit détail qui pourrait m'aider dans les .CSS

Utilise l'outil de développement de ton navigateur (F12). :wink:
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Pholoween » 22 Fév 2017 à 16:20

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je pense que je vais patienter pour voir comment évolue le style pbWoW, et je vais tenter de trouver autre chose qui ait un minimum de classe en 3.2 (désolé mais le prosilver, je le trouve affreusement moche :/)

Requête résolue.
Pholoween
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers [3.2.x] Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message