[Réglé] Modifs Templates non visibles

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !

[Réglé] Modifs Templates non visibles

Messagepar Lomic » 13 Fév 2017 à 23:24

Bonsoir à tous,

Après une MAJ tardive mais réussie de la 3.0.8 à la 3.2.0 (pour cause d'intégration poussée de PhpBB dans WordPress via WP_united et de personnalisation poussée de PhpBB, le tout me faisant reculer depuis longtemps pour les MAJ...), je souhaite personnaliser un style.

J'ai suivi le tuto ici : documentation/styles/creer-un-style-phpbb-31-ou-phpbb-32-a223-view.html

Très bien, faudrait juste détailler comment on installe le nouveau style, j'ai mis du temps à comprendre pourquoi il n'apparaissait pas dans les styles disponibles.

Je tente maintenant de modifier certains templates, donc si je suis la manip indiquée, je prend le template cible dans "styles/prosilver/template" sur mon ordi, je le modifie et le FTP sur le site dans "styles/monstyle/template", puis je purge le cache et hop ! ça devrait devenir visible.

Mais en fait non.

Ça marche quand je fais "Aperçu" depuis le style dans le PCA, mais sur le forum directement non.

J'ai vérifié que mon utilisateur est bien réglé dans ses préférences sur "monstyle".

Doit pas me manquer grand chose, mais je ne vois pas quoi, merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter ;)
Lomic
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Modifs Templates non visibles

Messagepar Lomic » 14 Fév 2017 à 00:09

Maintenant c'est pire côté aperçu, j'ai juste plus de style qui est chargé, tout en html brut. Je pige pas tout :|
Lomic
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cabot » 14 Fév 2017 à 09:54

Hello,

Pour obtenir un support plus efficace, merci de préciser l'URL de votre forum.
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Lomic » 14 Fév 2017 à 10:30

Bonjour Cabot,

Voici : http://www.cow-29.fr/forum/index.php.

J'ai réglé le problème de l'aperçu qui déconnait, mais je n'arrive toujours pas à voir ce style avec mon utilisateur sur le forum directement.
Lomic
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Mazeltof » 14 Fév 2017 à 12:32

'jour ici,

dans cow2017/template/overall_header.html
trouve :
Code: Tout sélectionner
<link href="http://www.cow-29.fr/forum/styles/prosilver/theme/stylesheet.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="http://www.cow-29.fr/forum/styles/prosilver/theme/{T_THEME_LANG_NAME}/stylesheet.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="http://www.cow-29.fr/forum/styles/cow2017.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">

remplace par :
<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/stylesheet.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/{T_THEME_LANG_NAME}/stylesheet.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="{T_THEME_PATH}/styles/cow2017.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar Lomic » 14 Fév 2017 à 13:29

Merci, mais en fait c'était comme ça initialement et j'ai essayé de mettre le chemin en dur pour contourner le problème. Mais ça ne change pas le fait que je vois les modifs en aperçu depuis le PCA mais pas sur le forum en direct.
Lomic
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cabot » 14 Fév 2017 à 13:45

Petite erreur dans le chemin de la css perso.

Remplace :
<link href="{T_THEME_PATH}/styles/cow2017.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">

Par :
<link href="{T_THEME_PATH}/cow2017.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Lomic » 14 Fév 2017 à 13:54

Bien vu ! Mais sans effet sur l'affichage du côté forum :|
Lomic
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cabot » 14 Fév 2017 à 13:56

Vide le cache du forum :wink:
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Lomic » 14 Fév 2017 à 14:49

Via le bouton "Purger le cache" ? Je l'ai fait à plusieurs reprises.
Lomic
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cabot » 14 Fév 2017 à 15:02

Rends-toi sur la page de configuration du forum, sélectionne le style par défaut et éventuellement l'option Annuler le style de l'utilisateur si tu veux forcer le style pour tout le monde. C'est good ?
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Lomic » 14 Fév 2017 à 15:22

En fait j'aimerais pouvoir affiner le style avant de l'imposer à tout le monde. Donc je l'ai activé pour moi seul pour l'instant. Dans la liste des styles il y a bien un utilisateur comptabilisé sur ce style, dans les préférences de mon utilisateur, c'est bien Cow2017 qui est sélectionné, etc.

J'ai l'impression qu'il me manque une petite info, un détail quelque part que j'ai loupé pour que le style devienne visible en utilisant normalement le forum avec mon utilisateur.

Après je peux continuer à le mettre au point en aperçu et le forcer ensuite à tout le monde, mais vu que je l'ai déjà activé pour moi et qu'il ne se voit pas, je crains que ça ne change rien si je l'impose à tout le monde, ils seront juste tous comme moi.
Lomic
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cabot » 14 Fév 2017 à 15:57

Il n'est pas possible d'autoriser un groupe ou un utilisateur à afficher un style spécifique.

Si "Oui" est sélectionné pour Annuler le style de l'utilisateur, alors tout le monde affichera le style par défaut.

La seule solution est de passer par l'aperçu (ou d’autoriser les utilisateurs à afficher un autre style mais tout le monde pourra alors accéder au style en cours de dev).

Sinon tu peux aussi monter un forum en local et bricoler ton style tranquillement dans ton coin.
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Lomic » 14 Fév 2017 à 17:04

cabot a écrit:Il n'est pas possible d'autoriser un groupe ou un utilisateur à afficher un style spécifique.
aaaaah voilà le "petit détail" qui m'a échappé !

je vais tout de suite vérifier ça, merci Cabot !

[Edit] Bien vu, c'était ça, tout simplement :mrgreen: merci à tous pour vos suggestions et merci à Cabot qui a mis le doigt au bon endroit ;)
Lomic
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers [3.2.x] Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message