[Réglé] Modification du qui est en ligne

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !

[Réglé] Modification du qui est en ligne

Messagepar ninouee » 03 Fév 2017 à 00:29

Bonjour à tous!

Tout d'abord je vous remercie pour l'explication de création de style perso super simple! Grace à vous j'ai créé mon style! Bon il n'y a rien pour le moment mais ça ne vas pas tarder.

Voila l'une des première questions que je vais vous poser et il va y en avoir beaucoup!

Mon interrogation du moment est le qui est en ligne.

Actuellement je travaille sur un forum de test en ligne que vous pouvez voir ici : http://ddstv.fr/RPG/ (en 3.2)
Le vraie forum est ici : http://ddstv.fr/forum/ (en 3.1)

J'ai pas mal de choses à revoir avec le qui est en ligne et je ne sais pas si tout sera possible car il va être composé d'au moins 3 extensions l'une d'elle est déjà installée, c'est national flag, il faut que j'ajoute la shoot box.

La question que je me pose c'est de savoir s'il est possible de transformer l'extension "activity24hours" https://www.phpbb.com/customise/db/exte ... ity_stats/ en un élément de mon style.
Dites-moi si je me trompe mais cette extension qui permet d'avoir les statistiques sur les 24 dernières heures ou autre (on peut modifier) n'est qu'esthétique? Il n'y a pas d'éléments qui modifient la base?
Si c'est le cas est-il possible de faire en sorte que ces stats soient intégrés au style perso?

Je vous pose la question avant de fouiner dans le programme car mes compétences de fouine sont tellement catastrophiques que je suis capable de bousiller une base de données en 10 secondes et c'est pas une blague. Heureusement il y a wamp!
Modifié en dernier par ninouee le 10 Mar 2017 à 23:33, modifié 1 fois.
ninouee
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Re: Modification du qui est en ligne

Messagepar cabot » 03 Fév 2017 à 09:40

Hello,

L'extension utilise PHP pour récupérer les infos, ce n'est pas une simple modification de style.
Par contre il est tout à fait possible de personnaliser l'affichage dans le style.
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar ninouee » 03 Fév 2017 à 09:54

Bonjour Cabot!

Merci de confirmer mon impression ;-)

Ce qui m'inquiétais surtout c'était de savoir si l'extension créait une table ou ajoutait des éléments à une table.

Le php est encore assez obscures pour moi mais je pense que tant que c'est de l'interrogation de base de données ça devrait être gerable.

Je vais donc commmencer a étudier le code. Moins y a d'extension mieux c'est lol

Et ça me fera un bon exercice avec php. L'extension d'origine me servira de base ça aidera.

Si j'arrive à faire quel que chose qui fonctionne je partagerai le code.

Une dernière question, lors de mon travail sur ce codage je peux poser des questions sur ce sujet ou je devrais en créer un autre ?

Merci
ninouee
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar cabot » 03 Fév 2017 à 10:06

Tu préfères modifier le code d'origine plutôt que d'installer en un clic une extension qui ne le modifie pas et qui reste hyper simple d'utilisation ? :shock:

C'est pas super logique ton histoire.
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar ninouee » 03 Fév 2017 à 10:19

Pour moi l'extension fait une sorte de double emplois et comme je vais modifier l'agencement du queel avec les extensions ça risque d'être bancale.
Je compte faire un queel un peu en colonne ( j'ai du mal à expliquer je suis sur un téléphone) la structure est en cour d'élaboration sur le papier.
Ce que je crain c'est qu'avec les extensions j'ai une partie de mes infos empilés les une au dessus dès autres comme actuellement au lieu de s'imbriquer dans mon projet.

C'est pour ça que je cherchais à modifier moi même le qeel via la style : limiter le nombre d'extension dont je vais avoir du mal à gérer le positionnement.

Surtout que je cherche juste à avoir les noms des membres qui sont venus sur la semaine.
ninouee
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar cabot » 03 Fév 2017 à 11:43

ninouee a écrit:Ce que je crain c'est qu'avec les extensions j'ai une partie de mes infos empilés les une au dessus dès autres comme actuellement au lieu de s'imbriquer dans mon projet.

Il suffit de créer un répertoire portant le nom de ton style dans le dossier styles/ de l'extension pour faire tes modifs persos.

Et si tu veux afficher le bloc des statistiques à un endroit particulier qui n'est pas prévu par phpBB, ben tu crées un event dans ton style et tu renommes du même nom le fichier présent dans le répertoire ton_style/template/event/ de l'extension.
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar ninouee » 03 Fév 2017 à 11:58

Ah je ne connaissais pas cette pistes je vais fouiner.
ninouee
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar cabot » 03 Fév 2017 à 12:20

Un style contient plusieurs points d'accroche listés ici et identifiés de cette façon :
Code: Tout sélectionner
<!-- EVENT nom_fichier_aaa_bbb -->

Pour accrocher un fichier à cet évènement, il suffit de le créer avec le même nom dans le répertoire styles/template/event/ de l'extension. styles/monstyle/template/event/nom_fichier_aaa_bbb.html

Si aucun évènement ne correspond à l'endroit où tu souhaites accrocher ton fichier, tu peux le créer dans ton style :
Code: Tout sélectionner
<!-- EVENT index_body_suhi_banane -->
Ou déplacer un event existant mais ce n'est pas conseillé pour éviter tout conflit avec une autre extension.
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar ninouee » 03 Fév 2017 à 12:43

Merci je vais lire ca. Ça va sans doute pas mal me simplifier les choses.
ninouee
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar galixte » 03 Fév 2017 à 19:15

Salut,

pour travailler dans ce sens, cette extension : https://github.com/marttiphpbb/phpbb-ext-templateevents permet de localiser (afficher) tous les évènement du styles (template events) présents. Cela permet de gagner du temps.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar ninouee » 03 Fév 2017 à 22:52

Bonjour Galixte

Merci pour ton lien. Mais je ne comprend pas ce que tu veux dire par localiser? C'est pour trouve dans le style les éléments qui sont lié à l'extention pour les déplacer?
ninouee
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar galixte » 04 Fév 2017 à 11:21

Avec cette extension activée, les administrateurs du forum peuvent voir tous les emplacements dans le style où il est possible d’ajouter du code. C’est compatible avec phpBB 3.1.x ou 3.2.x. On nomme ces emplacements des template events (évènemments du style). C’est ce que cabot nomme : « points d'accroche ». Apèrs tou, peu importe l’appellation le tout c’est de comprendre le concept.

Par ce biais la plupart des extensions ajoutent du code HTML pour afficher des éléments supplémentaires au style.

Si tu veux en savoir davantage les documentations sont ici : https://area51.phpbb.com/docs/dev/31x/e ... -listeners (en anglais).
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Retourner vers [3.2.x] Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message