[Réglé] Changer les folders d'un forum

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !

[Réglé] Changer les folders d'un forum

Messagepar fa30 » 28 Jan 2017 à 20:51

Bonjour;
J'ai créer un forum et je me suis servie du tuto "style perso"
je voudrais changer mes folders mes je ne voit pas comment m'y prendre ...
si qq1 peut me donner la voie a prendre
merci
voici mes Forums:
http://www.serif-webplus.fr Forum communautaire francophone du logiciel de créations de site web en wysiwyg
http://www.pnjcam-forum.fr Forum de caméra de sport
fa30
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: Changer les folders d'un forum

Messagepar cabot » 28 Jan 2017 à 21:37

Hello,

Place tes images dans le répertoire /theme/images/ du style.

Colle toutes ces déclarations dans ton fichier css perso :
Code: Tout sélectionner
/* Forum icons & Topic icons */
.global_read						{ background-image: url("./images/announce_read.gif"); }
.global_read_mine					{ background-image: url("./images/announce_read_mine.gif"); }
.global_read_locked					{ background-image: url("./images/announce_read_locked.gif"); }
.global_read_locked_mine			{ background-image: url("./images/announce_read_locked_mine.gif"); }
.global_unread						{ background-image: url("./images/announce_unread.gif"); }
.global_unread_mine					{ background-image: url("./images/announce_unread_mine.gif"); }
.global_unread_locked				{ background-image: url("./images/announce_unread_locked.gif"); }
.global_unread_locked_mine			{ background-image: url("./images/announce_unread_locked_mine.gif"); }

.announce_read						{ background-image: url("./images/announce_read.gif"); }
.announce_read_mine					{ background-image: url("./images/announce_read_mine.gif"); }
.announce_read_locked				{ background-image: url("./images/announce_read_locked.gif"); }
.announce_read_locked_mine			{ background-image: url("./images/announce_read_locked_mine.gif"); }
.announce_unread					{ background-image: url("./images/announce_unread.gif"); }
.announce_unread_mine				{ background-image: url("./images/announce_unread_mine.gif"); }
.announce_unread_locked				{ background-image: url("./images/announce_unread_locked.gif"); }
.announce_unread_locked_mine		{ background-image: url("./images/announce_unread_locked_mine.gif"); }

.forum_link							{ background-image: url("./images/forum_link.gif"); }
.forum_read							{ background-image: url("./images/forum_read.gif"); }
.forum_read_locked					{ background-image: url("./images/forum_read_locked.gif"); }
.forum_read_subforum				{ background-image: url("./images/forum_read_subforum.gif"); }
.forum_unread						{ background-image: url("./images/forum_unread.gif"); }
.forum_unread_locked				{ background-image: url("./images/forum_unread_locked.gif"); }
.forum_unread_subforum				{ background-image: url("./images/forum_unread_subforum.gif"); }

.sticky_read						{ background-image: url("./images/sticky_read.gif"); }
.sticky_read_mine					{ background-image: url("./images/sticky_read_mine.gif"); }
.sticky_read_locked					{ background-image: url("./images/sticky_read_locked.gif"); }
.sticky_read_locked_mine			{ background-image: url("./images/sticky_read_locked_mine.gif"); }
.sticky_unread						{ background-image: url("./images/sticky_unread.gif"); }
.sticky_unread_mine					{ background-image: url("./images/sticky_unread_mine.gif"); }
.sticky_unread_locked				{ background-image: url("./images/sticky_unread_locked.gif"); }
.sticky_unread_locked_mine			{ background-image: url("./images/sticky_unread_locked_mine.gif"); }

.topic_moved						{ background-image: url("./images/topic_moved.gif"); }
.pm_read,
.topic_read							{ background-image: url("./images/topic_read.gif"); }
.topic_read_mine					{ background-image: url("./images/topic_read_mine.gif"); }
.topic_read_hot						{ background-image: url("./images/topic_read_hot.gif"); }
.topic_read_hot_mine				{ background-image: url("./images/topic_read_hot_mine.gif"); }
.topic_read_locked					{ background-image: url("./images/topic_read_locked.gif"); }
.topic_read_locked_mine				{ background-image: url("./images/topic_read_locked_mine.gif"); }
.pm_unread,
.topic_unread						{ background-image: url("./images/topic_unread.gif"); }
.topic_unread_mine					{ background-image: url("./images/topic_unread_mine.gif"); }
.topic_unread_hot					{ background-image: url("./images/topic_unread_hot.gif"); }
.topic_unread_hot_mine				{ background-image: url("./images/topic_unread_hot_mine.gif"); }
.topic_unread_locked				{ background-image: url("./images/topic_unread_locked.gif"); }
.topic_unread_locked_mine			{ background-image: url("./images/topic_unread_locked_mine.gif"); }

Si les images que tu utilises ont le même nom et la même extension (gif), tu n'as rien de plus à faire, sinon il faudra modifier ces lignes en conséquence.

:)
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar fa30 » 29 Jan 2017 à 09:43

Bonjour;
Merci cabot super ça a fonctionner ....
Dur de changer la façon de fonctionner je m’étais arrêter a 3.0.12 la je repend un fofo en 3.2 c’est pas tout a fait pareil ...
je pense que je vais revenir souvent vous embêter :lol:
En plus je dois mettre a jour deux autres forum (je commence en local sous wamp) :twisted: :twisted:
Cordialement fa30
voici mes Forums:
http://www.serif-webplus.fr Forum communautaire francophone du logiciel de créations de site web en wysiwyg
http://www.pnjcam-forum.fr Forum de caméra de sport
fa30
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar cabot » 29 Jan 2017 à 11:35

Il n'y a pas de grosses différences dans la façon de modifier un style puisque ça reste du HTML/CSS, c'est juste qu'il est déconseillé de modifier prosilver pour éviter les problèmes avec les autres styles et/ou avec certaines extensions. C'est pour ça qu'on a choisi d'orienter les utilisateurs vers la création d'un style perso utilisant au maximum l'héritage de prosilver, sans compter que ça facilite énormément les mises à jour car il suffit d'écraser les anciens fichiers avec les nouveaux sans avoir à se soucier (ou très peu) du style créé. A savoir qu'il y a plusieurs façons d'aborder la création d'un style hérité mais on a préféré proposer une méthode hyper simplifiée. :)
cabot
Equipe site
Equipe site

Retourner vers [3.2.x] Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message