[Réglé] Style hérité d'un style hérité

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.1

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] Style hérité d'un style hérité

Messagepar zebu » 20 Aoû 2017 à 12:55

Bonjour,

Souhaitant réaliser un style hérité d'un style déjà hérité de prosilver (pro-sub-blue).
Apres avoir suivi ce tuto

documentation/styles/creer-un-style-phpbb-31-ou-phpbb-32-a223-view.html

J'avais pensé bon de remplacer les chemins d' acces prosilver en pro-sub-blue mais le résultat est désastreux

Image

J'avoue que la méthode n'est pas encore bien claire dans mon esprit :mrgreen:

Si je comprend bien, toutes les modifications de styles seront ajoutés dans monstyle.css (renommé bien sur) et passeront en priorité sur les css de pro-sub-blue, c'est bien ca : Ai je bien compris ?
zebu
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Style hérité d'un style hérité

Messagepar Mazeltof » 20 Aoû 2017 à 15:49

'jour ici,

La doc que tu indiques est faite pour créer un style hérité de prosilver le plus simplement possible, avec les packs prêts a l'emploi.

Pour comprendre en détail, il faut jeter un oeil à celle-ci (en anglais). Une traduction est en cours et devrait être disponible rapidement sur phpBB-fr.

Pour ton cas précis, il faut reprendre le overall_header.html de pro-sub-blue comme base, laisser les appels de style de prosilver et ajouter les appels de style pro-sub-blue plus celui de ta feuille.css (par exemple zebinfo.css) ce qui dans l'idée te donnera par exemple :

laisser cette partie (vers les lignes 32 à 37) :
Code: Tout sélectionner
<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/common.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/links.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/content.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/buttons.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/cp.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/forms.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">

trouver (vers les lignes 55 à 57) :
<link href="{T_STYLESHEET_LINK}" rel="stylesheet">
<link href="{T_STYLESHEET_LANG_LINK}" rel="stylesheet">
<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/responsive.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet" media="all and (max-width: 700px)">

remplacer par :
<link href="{ROOT_PATH}styles/Pro-Sub-Blue/theme/colours.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="{ROOT_PATH}styles/Pro-Sub-Blue/theme/imageset.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="{ROOT_PATH}styles/Pro-Sub-Blue/theme/pro-sub-blue.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="{ROOT_PATH}styles/Pro-Sub-Blue/theme/{T_THEME_LANG_NAME}/stylesheet.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/responsive.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet" media="all and (max-width: 700px)">
<link href="{T_THEME_PATH}/zebinfo.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">

Il y a plusieurs manières de faire et je ne rentre pas dans le détail, la doc en question explique tout ça.

Les éléments absents de ton style hérité seront récupérés dans le parent pro-sub-blue. Si les éléments sont absent de pro-sub-blue, ils seront récupérés dans prosilver pour faire fonctionner le forum correctement. De telle manière que toutes les modifications apportées pour obtenir ton style hérité doivent être dans celui-ci (html, CSS, images, etc.) sans modifier le ou les styles parents. :wink:

ton style perso devrait ressembler à ça :P
zebinfo_3.1.11.zip
(8.74 Kio) Téléchargé 18 fois
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar zebu » 25 Aoû 2017 à 20:43

Bonsoir,

Je tarde dans ma réponse à cause d'une vie professionnelle agitée.
C'est parfait, j'ai un peu regardé ce week-end et ca fonctionne impec. J'ai bien compris le principe et j'ai repris toutes mes modifs à partir du thème original.

Un grand merci pour cette aide précieuse et du temps que vous accordez aux enregistrés en détresse :D
zebu
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar galixte » 26 Aoû 2017 à 03:26

Moi aussi je vais demander des styles à Mazeltof… :oops:
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Mazeltof » 07 Sep 2017 à 19:45

Mazeltof a écrit:Une traduction est en cours et devrait être disponible rapidement sur phpBB-fr.

Désormais disponible ici

galixte a écrit:Moi aussi je vais demander des styles à Mazeltof… :oops:

Avec ça, tu vas même pouvoir les faire toi même :mrgreen:
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Retourner vers [3.1.x] Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message