[Réglé] Icônes d'extensions dans les 2 navbars

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.1

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] Icônes d'extensions dans les 2 navbars

Messagepar Zeuhl » 12 Mar 2017 à 08:26

Bonjour,

J'ai installé plusieurs extensions dans mon forum-test dont les icônes/liens apparaissent automatiquement dans mes navbars.

Image

Tout le problème est là. Je n'ai aucun moyen en ACP de décider où doit apparaître chaque lien/icône. L'une des rares extensions à proposer un choix de localisation est l'extension officielle "Pages", mais pour le reste, c'est juste n'importe quoi...

Je souhaiterais donc avec votre aide modifier les liens-icônes suivant(e)s :
    1 . en header navbar, je souhaiterais occulter "Directory" & "Gallery"
    2 . déménager "About us" de la footer navbar pour la placer en header navbar (en 1st place si possible)
    3 . en footer navbar, je souhaiterais créer deux liens juste après "Members":
      a . "Flags"
      b . "Ranks"

"Flags" & "Ranks" correspondent à 2 extensions dont j'ai pu désactiver les liens/icônes mal placés (et hideux).

<http://www.dunejacurutu.com/app.php/flags>
<http://www.dunejacurutu.com/app.php/userranks/ranks>

Merci d'avance :wink:
Zeuhl
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Icônes d'extensions dans les 2 navbars

Messagepar galixte » 12 Mar 2017 à 10:21

Salut,

oui dans phpBB 3.1.x les icônes s'installent dans un ordre calculé selon leur première installation, d'où cette situation. Aussi, je crois avoir lu que phpBB 3.2.x ou 3.3.x permettront de réorganiser cela.

Pour occulter, il suffit de supprimer le fichier HTML commençant par overall_header_navigation_xxx.html. Il se trouve généralement dans le répertoire : ./ext/auteur/nomdelextension/styles/prosilver/template/event/.

Pour « About us », il faut renommer le fichier HTML overall_footer_teamlink_after.html en overall_header_navigation_append.html (son répertoire est accessible depuis le même type de chemin).

Pour les rangs tu renommes le fichier de cette extension overall_header_navigation_append.html en overall_footer_teamlink_before.html (même type de chemin qu’indiqué plus haut pour trouver son répertoire).

Pour les drapeaux, tu crées un fichier nommé overall_footer_teamlink_before.html dans le même type de répertoire qu'indiqué à chaque fois (mais pour cette extension) et tu lui colles ce code dedans :
Code: Tout sélectionner
<!-- IF S_USER_LOGGED_IN and not S_IS_BOT --><li class="small-icon icon-pages no-bulletin"><a href="{ROOT_PATH}flags" rel="flags" title="<!-- IF S_USER_LANG eq 'fr' -->Drapeaux<!-- ELSE -->Flags<!-- ENDIF -->" role="menuitem"><!-- IF S_USER_LANG eq 'fr' -->Drapeaux<!-- ELSE -->Flags<!-- ENDIF --></a></li><!-- ENDIF -->

En passant active l’option de réécriture des URL (rubrique Configuration du serveur dans le PCA) cela aura pour conséquence de faire disparaitre le /app.php dans les URL menant aux pages des extensions installées sur ton forum.

Après toute manipulation des fichiers HTML il est nécessaire de purger le cache du forum.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar cabot » 12 Mar 2017 à 10:55

galixte a écrit:les icônes s'installent dans un ordre calculé selon leur première installation, d'où cette situation

Sauf erreur de ma part, les events sont accrochés dans l'ordre alphabétique des noms simplifiés (vendor/extension).

Pour le reste, il est préférable de créer un répertoire dédié au style perso dans celui de l'extension histoire de ne pas perdre les modifs lors des mises à jour.

Si tu as besoin de placer un lien à un endroit particulier, tu peux aussi créer un event perso dans le fichier du style.
Code: Tout sélectionner
<!-- EVENT sushi_pouet_tagazou -->

Et ajouter un fichier sushi_pouet_tagazou.html contenant le code HTML du lien dans le répertoire template/event/ de l'extension.
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Zeuhl » 18 Mar 2017 à 17:20

Bonjour,

Pardon d'avoir mis du temps à vous répondre mais j'ai finalement mis en oeuvre vos conseils et ça marche du tonnerre!

J'ai suivi à la lettre les conseils de Gallixte, sans oublier de créer des répertoires propres à mon style comme conseillé par Cabot, et tout fonctionne à merveille. En navbar footer "ranks" et "flags" sont allés se nicher sous le breadcrumb menu mais ça me convient très bien :D

Mon seul souci, mais ce n'est pas très important finalement, c'est l'ordre dans lequel les pages se présentent au sein d'une navbar. Dans ma navbar header j'aurais préféré voir "about us" de l'autre côté de la barre de navigation, suivi par "rules" et "smartfeed".

Je m'excuse Cabot mais il va te falloir redoubler de patience pour m'expliquer pas à pas le secret de sushi_pouet_tagazou :oops:
Zeuhl
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar galixte » 18 Mar 2017 à 17:32

Les « template events » sont comme des balises au milieu du code HTML, place la balise de cabot à l’endroit où tu souhaites afficher ton lien et renomme le fichier HTML concernant ton extension (que je t’ai invité à renommer) en sushi_pouet_tagazou.html, tel que pour l’extension « about us » : il faudra renommer le fichier HTML overall_footer_teamlink_after.html en sushi_pouet_tagazou.html (son répertoire est accessible depuis le même type de chemin).
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Zeuhl » 19 Mar 2017 à 09:10

Je comprends mieux. Merci pour tout :wink:
Zeuhl
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Zeuhl » 27 Mar 2017 à 06:26

J'ai trouvé une sorte de carte des template events qui m'a beaucoup simplifié la vie. C'est en tout cas bien plus parlant que les interminables tableaux abstraits sur Area51 :

Image
Zeuhl
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar galixte » 27 Mar 2017 à 12:53

Oui c'est un super outil cette extension. ;)
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Retourner vers [3.1.x] Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message