[Réglé] Les icones de phpbb

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.1

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] Les icones de phpbb

Messagepar Pierre26 » 06 Fév 2017 à 10:24

Bonjour à tous,

y a t-il un endroit (je n'ai pas trouvé) où est indiqué la fonction(l'attribut) de chaque icône.
Par exemple j'ai du mal à comprendre dans quel cas apparait topic_read.gif plutôt que topic_read_mine.gif ou pourquoi il y a forum_read_subforum.gifplutôt que forum_read.gif etc...

Merci d'avance pour vos réponses
Pierre26
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Les icones de phpbb

Messagepar Manard » 06 Fév 2017 à 11:15

Bonjour Pierre,

J'avais fait une recherche suite à un questionnement sur mon forum, certains de ces icônes ne sont effectivement pas évidents à interprêter.

Dans ton questionnement, la différence entre "topic_read.gif" : Image et "topic_read_mine.gif" : Image , c'est un sujet que tu as lu pour le premier, et pour le second, tu l'as lu et y a participé

Pour "forum_read_subforum.gif" : Image , tu peux avoir un sous forum, cet icône t'informe que tu as lu ce sous forum

Voici les significations d'autres icônes.

Pour l'icône fixe "Topic unread mine" : Image , on peut le traduire par un sujet dans lequel j'ai participé avec une ou des réponses que je n'ai pas lues

Pour l'icône animé avec le point noir : Image qui porte le nom anglais : "Topic unread hot mine" , qu'on peut traduire par un sujet dans lequel j'ai participé avec une ou des réponses que je n'ai pas lues et qui est considéré comme populaire car il a plus de 25 réponses. Ce seuil de 25 réponses est paramétrable dans la partie administration du forum

Je ne sais s'il existe une page qui explicite tous ces icônes, mais ils sont tous basés sur le même principe, c'est la notion de "hot" qu'on peut traduire par populaire, paramétrable qui n'est pas évidente je trouve

Bonne journée

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Pierre26 » 06 Fév 2017 à 11:33

Bonjour Bernard

et merci pour toutes ces précisions. :P
Je laisse tout de même ouvert au cas où quelqu'un connaitrait une page explicitant tous ces icônes .
Pierre26
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cabot » 06 Fév 2017 à 11:40

Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Pierre26 » 06 Fév 2017 à 13:49

Ah super merci beaucoup je n'avais pas trouvé