[Réglé] Conseil sur création ou modification de style

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.1

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !

[Réglé] Conseil sur création ou modification de style

Messagepar ninouee » 18 Jan 2017 à 11:32

Bonjour à tous!

'arrivée de phpbb3.2 m'ennuie un peu car grâce à vous j'avais réussi à avoir une apparence qui correspondais à ce que je recherchais.
Avec l'arrivée de phpbb3.2, le style que j'utilisais comme base et qui était entièrement modifié n'est plus compatible.

Alors je me pose la question : est-ce que je tente de me créer un style hérité de prosilver ou est-ce que je bidouille encore un style.

Pour moi ça sera toujours aussi compliqué, ou pas j'en sais rien. Mais vous? Quand je vous pose des questions pour les modifications quel est le plus simple? Faire des modification sur un style hérité vierge ou sur un style complet que vous ne connaissez pas?

Merci à vous.
Modifié en dernier par ninouee le 19 Jan 2017 à 15:05, modifié 1 fois.
ninouee
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Re: Conseil sur création ou modification de style

Messagepar Mazeltof » 18 Jan 2017 à 16:10

'jour ici,

Il n'y a pas vraiment de plus grosses difficultés à créer/modifier un style hérité plutôt que modifier directement prosilver.

Pour nous ça ne change donc pas grand chose.
Pour toi, Le plus gros avantage du style hérité, reste la simplification des mises à jour à venir.

Alors, un style hérité, sans hésitations :wink:
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar ninouee » 18 Jan 2017 à 16:14

Bonjour Mazeltof ! :D

Je pensais aussi au style hérité car j'avais déjà constaté qu'il y avait moins de choses à toucher ou à fouiller.

Par contre ce à quoi je ne pensais pas c'est pour les mises à jour. Pourquoi ça sera plus simple pour les prochaines?
ninouee
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar cabot » 18 Jan 2017 à 18:59

Parce que plus tu pompes les fichiers de prosilver en héritage, moins tu as de maintenance à faire dans les tiens. Et comme prosilver est automatiquement mis à jour, ça fait une grosse partie de ton style qui l'est par la même occasion.

C'est valable pour les fichiers du répertoire template mais ça l'est tout autant pour les CSS. Si par exemple tu ne modifies qu'une dizaine de règles dans content.css, autant charger celle de prosilver et déclarer ces modifs dans ta feuille de style perso.
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar ninouee » 19 Jan 2017 à 15:05

D'accord!

En effet moi mes modifications ne vont pas être énormes c'est souvent les couleurs et le haut du forum.

Bon et bien je vais voir la doc pour la création de style hérité :D

A bientôt :lol:
ninouee
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Retourner vers [3.1.x] Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message