[Réglé] Description visible en dessous de la bannière

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.1

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !

[Réglé] Description visible en dessous de la bannière

Messagepar Ivann » 14 Oct 2016 à 17:18

Hello tout le monde,

Suite à quelques modifications que vous m'avez conseillé de faire concernant mes balises qui n'étaient pas détectées ou une modification de code pour afficher la bonne description dans Google...

Je me retrouve avec la description du forum visible en première page juste en dessous de la bannière.

Alors je pourrais très bien laisser comme ceci mais si je peux la rendre invisible toute en la laissant visible pour les robots de google ou autre ça serait super...

Mais je ne sais pas faire :?

Donc si quelqu'un connait un petit bout de code en me donnant par la même occasion l'emplacement où je dois effectuer la modification ça sera super cool :oops:

Bon week end à tous.
Modifié en dernier par Ivann le 16 Oct 2016 à 15:41, modifié 2 fois.
Ivann
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Description visible en dessous de la bannière

Messagepar cabot » 14 Oct 2016 à 18:41

Hello,

Ajoute dans ta CSS :
Code: Tout sélectionner
#site-description h2 {
	display: none;
}
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Ivann » 14 Oct 2016 à 19:06

À quel endroit ?
Ivann
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Mazeltof » 14 Oct 2016 à 20:33

'soir ici,

cabot a écrit:Ajoute dans ta CSS

dans le fichier stylesheet.css de ton style :wink:
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar Ivann » 14 Oct 2016 à 20:37

Je viens de vérifier et justement ce bout de code est bien placé dans ce fichier.

Image
Ivann
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Mazeltof » 14 Oct 2016 à 20:43

je voulais dire dans le fichier stylesheet.css de ton style enfant.

tu es bien en héritage de style ?
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar Ivann » 15 Oct 2016 à 14:31

Je ne sais pas ce que veut dire en héritage ?

En faite on m'avait dit de mettre ce code
#site-description h1, #site-description h2 {
}
dans le fichier stylesheet.scss

Est ce que c'était déjà une erreur de fichier ?

Et la je viens donc de placer le code que vous m'avez donné
#site-description h2 {
}
dans le fichier stylesheet.css

mais je me rend compte que ce bout de code est en doublon dans les 2 fichiers c'est normal ?

Ou depuis le début j'aurais du rien mettre dans stylesheet.scss et mettre tout ce code
]#site-description h1, #site-description h2 {
}
dans le fichier stylesheet.css ?
Ivann
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Mazeltof » 15 Oct 2016 à 17:48

'jour ici,

Pour faire simple, un style en hérité de, par exemple, prosilver, va utiliser tout les fichiers de prosilver et ne contenir que les fichiers modifiés par toi.

Comme déja dit dans d'autres sujets, c'est plus simple à utiliser pour l'administrateur et ça facilite les mises à jour.
regarde ce sujet et celui la et cette doc aussi, ça te permettra de comprendre le principe :wink:

Pour ta modif de CSS (on parle bien de ce forum ? )
les styles de Arty utilisent un compilateur SASS ce qui rend les modifs un peu plus ardues :mrgreen:
la encore un forum hérité permettrait de te simplifier la vie sur ce point :wink:
jette un oeil à ce sujet pour avoir une idée.

edit:
je t'ai préparé un style_perso (que tu peux renommé à ta convenance) qui est en héritage du style Latte :wink:
style_perso_latte.zip
(292.57 Kio) Téléchargé 64 fois

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.
origine : phpBB 3.1.x (Ascraeus) ‹ Support phpBB 3.1.x ‹ Utilisation
motif : du coup on tombe dans la modification de style
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar Ivann » 15 Oct 2016 à 23:58

Merci beaucoup,

Je connais le principe du thème enfant j'ai déjà utilisé via wordpress pour des blogs.

Donc ce que tu m'as préparé c'est le thème enfant de latte c'est bien ?

par contre j'ai déjà fais plusieurs modification dans plusieurs dossiers avant je laisse comme ça ? mais lors de la mise à jour je vais tout perdre ?

Et donc pour en revenir à mon sujet du dessus je fais quoi des 2 codes dans les fichiers stylesheet.scss et stylesheet.css ? je les laisse ou je les supprime et je recommence tout dans mon thème enfant ?

Par contre c'est bon d'avoir :

dans stylesheet.scss ce code :
#site-description h1, #site-description h2 {
}

dans stylesheet.css ce code :
#site-description h2 {
}

Ou j'ai fais un doublon ? car dans un premier temps on m'a dit de mettre le code dans stylesheet.scss et après on m'a dit d'en mettre un autre qui est une partie du premier finalement dans stylesheet.css

Je suis un peu perdu la...
Ivann
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cabot » 16 Oct 2016 à 08:42

Ivann a écrit:Donc ce que tu m'as préparé c'est le thème enfant de latte c'est bien ?

Oui, c'est un style enfant de latte.

Ivann a écrit:par contre j'ai déjà fais plusieurs modification dans plusieurs dossiers avant je laisse comme ça ? mais lors de la mise à jour je vais tout perdre ?

Tu reportes tes modifs dans le style enfant et tu laisses Latte intact, de façon à pouvoir bénéficier des mises à jour de son auteur sans avoir à intervenir dans les fichiers puisqu'il suffira d'écraser les anciens avec les nouveaux lors de chaque changement de version.

Ivann a écrit:Et donc pour en revenir à mon sujet du dessus je fais quoi des 2 codes dans les fichiers stylesheet.scss et stylesheet.css ? je les laisse ou je les supprime et je recommence tout dans mon thème enfant ?

Si tu as modifié des fichier scss et que tu n'a pas recompilé la stylesheet.css utilisée pour l'affichage du style, ces modifications sont inutiles car elles ne sont pas prises en compte. Pour ce qui est des modifs faites dans stylesheet.css, il suffit de les reporter comme indiqué plus haut.

Ivann a écrit:dans un premier temps on m'a dit de mettre le code dans stylesheet.scss et après on m'a dit d'en mettre un autre qui est une partie du premier finalement dans stylesheet.css

Logiquement, il ne faut pas modifier stylesheet.css puisque c'est une feuille de style compilée à partir des fichiers scss. Le système de compilation est un outil idéal pour un intégrateur car il permet l'utilisation de variables et de fonctions mais il n'est absolument pas adapté à l'utilisateur final qui souhaite juste apporter un ou deux petites modifs à son forum sans avoir à s'embarquer dans un processus de geek développeur. C'est pourquoi il arrive qu'on oriente l'utilisateur vers la modification de ce fichier, "pour pas se prendre la tête". Ou alors on le guide vers le style enfant qui reste la solution la plus simple, la plus fiable et la plus élégante pour modifier un style.
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Ivann » 16 Oct 2016 à 13:05

Merci beaucoup les gars pour votre implication.

J'ai juste quelques questions sur ce que je dois faire :

- Le thème enfant est pret à l'emploi ? Donc je le transfert avec mon ftp je l'installe et le met en thème par défaut et après suivant le dossier que je veux modifier je le transfert de latte dans mon thème enfant au même endroit et je fais les modifications dans le fichier du thème enfant , c'est bien ça ?

Dans le thème enfant téléchargé j'ai fouillé un peu et :

- Dans le fichier style.cfg est-ce que je dois faire des modifications comme dans les documents que vous m'avez donné ? genre il y a noté @ ton nom ici je dois écrire quelques choses ?

- Dans le dossier thème il y a 2 fichiers print et stylesheet ( Et dans stylesheet il y a la modification que je devais faire c'est un de vous qui l'a placé ? ) mais je sais pas si c'est le fichier stylesheet.scss ou .css ? c'est noté juste stylesheet

- Dans dossier Template il y a les fichiers > Overall_header - copie , Overall_header , Simpleheader - copie , Simpleheader.

Il y a pas des doublons ? faut pas que je supprime les copies ?
Ivann
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Mazeltof » 16 Oct 2016 à 13:42

Ivann a écrit:- Le thème enfant est pret à l'emploi ? Donc je le transfert avec mon ftp je l'installe et le met en thème par défaut et après suivant le dossier que je veux modifier je le transfert de latte dans mon thème enfant au même endroit et je fais les modifications dans le fichier du thème enfant , c'est bien ça ?

oui,
le style enfant est prêt à l'emploi (j'y ai mis ta banière (repertoire theme/images) et la modif
#site-description h2 {
}
dans le stylesheet.css)
Les modifs que tu veux apporter, si c'est du CSS, tu les ajoutes dans le fichier stylesheet.css si c'est du html et que le fichier en question n'est pas dans ton style enfant, tu le copies du style latte 's'il y est, sinon de prosilver, vers ton style enfant et tu appliques tes modifs :wink:

Ivann a écrit:Dans le fichier style.cfg est-ce que je dois faire des modifications comme dans les documents que vous m'avez donné ? genre il y a noté @ ton nom ici je dois écrire quelques choses ?

tu peux tout simplement remplacer @ ton nom ici par, par exemple, @ ivan

Ivann a écrit:Dans le dossier thème il y a 2 fichiers print et stylesheet ( Et dans stylesheet il y a la modification que je devais faire c'est un de vous qui l'a placé ? ) mais je sais pas si c'est le fichier stylesheet.scss ou .css ?

oui c'est moi :mrgreen:
dès lors que tu dois apporter une modif au stylesheet de ton style enfant, ce sera da,ns ce fichier stylesheet.css et d'une manière générale tous les fichiers de prosilver et latte ne doivent pas être modifiés, tu les oublies :wink:

Ivann a écrit:Dans dossier Template il y a les fichiers > Overall_header - copie , Overall_header , Simpleheader - copie , Simpleheader.

c'est un oubli de ma part, désolé :roll:
tu peux effectivement supprimer overall_headear - copie.html et simple_header - Copie.html
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar cabot » 16 Oct 2016 à 13:51

Ivann a écrit:Le thème enfant est pret à l'emploi ? Donc je le transfert avec mon ftp je l'installe et le met en thème par défaut

Oui

Ivann a écrit:et après suivant le dossier que je veux modifier je le transfert de latte dans mon thème enfant au même endroit et je fais les modifications dans le fichier du thème enfant , c'est bien ça ?

Oui, mais cela ne concerne que les fichiers situés dans le répertoire template, pas les fichiers CSS.
Actuellement tu as apporté des modifications uniquement dans le fichier overall_header, ce fichier étant présent dans le style enfant préparé par Mazeltof, tu as juste à faire le report de modif (qui concerne le titre et la description si je ne m'abuse).

Ivann a écrit:Dans le fichier style.cfg est-ce que je dois faire des modifications comme dans les documents que vous m'avez donné ? genre il y a noté @ ton nom ici je dois écrire quelques choses ?

C'est toi qui vois, si tu veux utiliser un autre nom que style_perso_latte, tu peux suivre les indications données dans le tuto (renommer le répertoire et renommer le style), auquel cas il faut le faire avant de l'installer.

Ivann a écrit:Dans le dossier thème il y a 2 fichiers print et stylesheet ( Et dans stylesheet il y a la modification que je devais faire c'est un de vous qui l'a placé ? ) mais je sais pas si c'est le fichier stylesheet.scss ou .css ? c'est noté juste stylesheet

Toute modification de CSS devra désormais se faire dans le fichier stylesheet.css de ton style perso, il ne faut plus toucher aux fichiers du style parent et lui remettre ceux d'origine. Quand Arty sortira la version 3.1.10 du style, tu auras juste à remplacer l'ancien style Latte par le nouveau sur le FTP, à faire la mise à jour du fichier overall_header de ton style perso et à vider le cache.
Si tu ne vois que le nom du fichier sur ton ordinateur, c'est parce tu n'affiches pas les extensions, mais il s'agit bien de print.css et stylesheet.css.

Ivann a écrit:Dans dossier Template il y a les fichiers > Overall_header - copie , Overall_header , Simpleheader - copie , Simpleheader.

Il y a pas des doublons ? faut pas que je supprime les copies ?

Supprime les copies, c'est un oubli. :wink:

Edit, bon ben Mazeltof a répondu pendant que je bricolais mon message, je le laisse quand même. ^^
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Mazeltof » 16 Oct 2016 à 14:14

oui, :wink:
surtout que j'ai oublié de préciser
cabot a écrit:tu peux suivre les indications données dans le tuto (renommer le répertoire et renommer le style), auquel cas il faut le faire avant de l'installer.
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar Ivann » 16 Oct 2016 à 14:19

Merci les gars vous êtes au top ! Je fais tout ça et je note le sujet comme réglé !

Bon week-end.
Ivann
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Suivante

Retourner vers [3.1.x] Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message