Personnaliser la barre de fonctionnalités

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.1

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !

Personnaliser la barre de fonctionnalités

Messagepar Myrphak » 21 Mar 2016 à 05:28

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment faire en sorte qu'une fois connectés, cette barre-ci :
Image
remplace la barre de connexion dans le bloc latéral, un peu comme sur cette maquette :
Image
Et s'affiche en colonne et non plus en ligne.

Merci d'avance :]
Myrphak
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Personnaliser la barre de fonctionnalités

Messagepar cabot » 21 Mar 2016 à 16:16

Hello,

Hmmm, comme ça je dirais que c'est pas possible car ta sidebar est affichée uniquement sur l'index, donc les infos ne seront pas accessibles sur les autres pages. De plus, même en affichant la sidebar sur toutes les pages, ça ne pas être pratique car elle est située sous la liste des forums/sujets/toussa en responsive. Pas top l'accès aux fonctionnalités :/

Le problème c'est que tu n'en a pas parlé lorsque tu as créé ton sujet pour ajouter une sidebar, les seules infos présentées par ton screen concernaient la boite de connexion, la shoutbox et les stats, donc super simple à faire.

Pour le coup ça demande de reprendre une grosse partie de la structure de la page, là tout de suite j'ai pas trop d'idées mais je vais essayer de voir ce qu'il est possible de faire.
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Myrphak » 21 Mar 2016 à 16:51

cabot a écrit:Le problème c'est que tu n'en a pas parlé lorsque tu as créé ton sujet pour ajouter une sidebar, les seules infos présentées par ton screen concernaient la boite de connexion, la shoutbox et les stats, donc super simple à faire.

HAAAAA MINCE !! Je suis désolé, j'aurais dû être plus clair. En fait c'est ce que je voulais dire par ma dernière demande ici
Mais je ne pensais pas que ça poserait problème, du coup je n'ai pas détaillé plus, ni mis une énième image que j'ai estimé de trop... >.<
Pour le coup ça demande de reprendre une grosse partie de la structure de la page, là tout de suite j'ai pas trop d'idées mais je vais essayer de voir ce qu'il est possible de faire.

HAAAAAAA (bis) c'est un cauchemar !! :shock: Pardon pardon pardon pardon, je suis vraiment confus :cry:
Bon ben du coup je vais stopper les modif que j'avais commencé, je sens sinon que ça va encore mettre le boxon partout ^^"

Et au débotté comme ça, il ne serait pas possible de superposer à ce qu'on a déjà fait une autre boite de connexion mais qui celle-ci s'afficherait en haut en responsive ?

Sinon, au pire du pire, pour être honnête, je ne pense pas que nos membres de guilde se connecteront depuis leur smartphone DONC, même si ce n'est vraiment pas propre, on intègre cette barre là au bloc et tant pis, d'un téléphone ça sera super pas pratique.... ?

Voilou, toute mes excuses encore une fois :-/
Myrphak
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Mazeltof » 21 Mar 2016 à 20:12

'soir ici,

Myrphak a écrit:Et au débotté comme ça, il ne serait pas possible de superposer à ce qu'on a déjà fait une autre boite de connexion mais qui celle-ci s'afficherait en haut en responsive ?

En théorie c'est faisable mais hormis les soucis que cela peut engendrer, cités plus haut par cabot, je me pose une question :
Quelles modifications veux tu apporter aux autres liens de ta navbar ? ça me semble être le moment indiqué pour y réfléchir :wink:
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar Myrphak » 21 Mar 2016 à 20:39

Alors, justement. "Idéalement" je le vois comme ça :
1) Notification/messages privé/administrateur tout en haut dans le bloc latéral
2) Accès rapide/Fac/PCA/PCM dans le header en gris très clair au milieux => ça se voit un peu sur l'image que j'ai mis en lien. Ma graphiste avait mis : INDEX, FAC et MEMBRES mais index je trouve ça redondant et membres je sais pas trop, je me tâte encore. Il y a ptet moyen de le mettre avec notification et message privé... ?
3) "nous contacter", l'équipe du forum et le reste, ça reste où c'est mais je vais ptet le mettre à gauche plutôt qu'à droite ou alors le centrer un peu plus
4) Remonter un peu "marquer tous les forums comme lu", la date et la dernière visite mais ça c'est juste du CSS (enfin je crois).

Après en tant que graphistes, vous pouvez aussi me dire si je fais de grosse fautes d'organisation ou pas. Disons qu'il y a plus de barres de fonctions que ce qu'a prévu ma graphiste et que je fais au mieux en fonction du dessin sur lequel je me base ^^"
Je pourrais aussi enlever des fonctionnalités comme "marquer les forum" et la date mais c'est utile je trouve.
Myrphak
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar cabot » 21 Mar 2016 à 20:55

Clairement, le problème n'est pas la boîte de connexion, ça c'est du tout cuit, nan le problème c'est la navbar car il y a des fonctions ajax dessus et un js pour le responsive, du coup on ne peut pas la dupliquer et il va falloir jongler avec le CSS pour arranger tout ça. En gros il faut déplacer la sidebar un cran plus bas avant le corps du forum, placer la navbar en flottant dans le header et la renvoyer en haut de page en responsive. L'intégration devient intéressante. 8)

Image

Image

Image
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Myrphak » 21 Mar 2016 à 23:48

cabot a écrit:Clairement, le problème n'est pas la boîte de connexion, ça c'est du tout cuit, nan le problème c'est la navbar car il y a des fonctions ajax dessus et un js pour le responsive, du coup on ne peut pas la dupliquer

Bon et là vient la question du noob : et on ne peut pas les appeler dans le header (ou ailleurs) ?
et il va falloir jongler avec le CSS pour arranger tout ça. En gros il faut déplacer la sidebar un cran plus bas avant le corps du forum, placer la navbar en flottant dans le header et la renvoyer en haut de page en responsive. L'intégration devient intéressante. 8)

Je suis totalement blufé !
J'ai pas compris en détail ce que tu faisais quand tu réalisais une "intégration" (en gros est ce que tu codes carrément un bout de style que tu appliques sur le prosilver ou est ce seulement un "joli dessin" à l'aide de photoshop par ex) mais côté visuel c'est vraiment puissant !! :shock:
L'image 1 est une visualisation d'un forum, la 3 je devine que ça doit être sur un smartphone, la 2 par contre je sèche : c'est depuis quoi ? Une tablette ?

J'aime beaucoup ton idée de PCA et PCM dans la barre de connexion en haut. FAQ c'est ptet un peu too much et je pense que je la laisserais tout en haut en gris clair quasiment pas visible dans le header.
Myrphak
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar cabot » 22 Mar 2016 à 09:16

Myrphak a écrit:Bon et là vient la question du noob : et on ne peut pas les appeler dans le header (ou ailleurs) ?

Si, c'est d'ailleurs ce que je disais dans mon précédent message et c'est ce que j'ai fait sur le style que je teste et dont tu as vu les screens (1/résolution > 1025px, 2/résolution ≤ 1025px, 3/ résolution ≤ 700px).
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Myrphak » 22 Mar 2016 à 10:12

D’accord.
Du coup j'ai l'impression que ça règle le problème non ? Ou je n'ai pas vu l'iceberg caché derrière le cornetto ?

EDIT : Apparemment toi tu laisserais la date et "marquer les forums comme lus" tout en haut ?
Myrphak
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Myrphak » 24 Mar 2016 à 00:44

Coucou par ici :]

Bon, si j'ai bien compris ceci :
cabot a écrit:En gros il faut déplacer la sidebar un cran plus bas avant le corps du forum, placer la navbar en flottant dans le header et la renvoyer en haut de page en responsive.

J'ai encore énormément de taff devant moi avant d'arriver à un résultat ^^"

Alors chefs, c'est quoi le plan ? Je commence par quoi ? Vais je devoir modifier les fichiers html ou juste css ?

Autre question aussi en passant puisqu'on y est : je suis bien embêté car j'avais ouvert un post pour placer le logo. Ça avait été réglé mais ça ne l'est plus suite à mes dernières modifs. Si j'ouvre un nouveau post ça sera redondant/inutil et si je réouvre l'ancien, je redoute un verrouillage subit :mrgreen:
Du coup je fais quoi ?

Merci d'avance et merci encore pour votre aide :)
Myrphak
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar cabot » 24 Mar 2016 à 19:42

Le plan c'est qu'il faut reprendre pas mal de choses, mais je ne serai pas dispo avant la semaine prochaine. :/

Pour le logo, tu peux rouvrir le sujet, ce n'est pas un problème.
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Myrphak » 25 Mar 2016 à 12:39

cabot a écrit:Le plan c'est qu'il faut reprendre pas mal de choses, mais je ne serai pas dispo avant la semaine prochaine. :/

Ok pas de soucis je comprend.
Et si tu me donnes le plan de bataille tu veux que j'essaye de commencer ? ou ça nous fera plus perdre du temps au final ?
Pour le logo, tu peux rouvrir le sujet, ce n'est pas un problème.

Dacodac :)
Myrphak
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Myrphak » 13 Avr 2016 à 03:56

Bonjour à tous :]

Je m'en reviens ici car c'est la dernière grosse modification qu'il me manque pour terminer mon projet.

Si je résume il faudrait déplacer la barre de menu de l'utilisateur en haut en plus des barres de raccourcis PCA/PCM et ptet celle de FAQ aussi.
Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de choses à modifier si je veux garder le côté "responsive" du style ?
Que dois je faire pour cela ?

Merci d'avance :]
Myrphak
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Mazeltof » 16 Avr 2016 à 18:15

'jour ici,

Pour voir où tu en est pour le moment, tu peux nous rappelé l'adresse de ton forum test stp ? :mrgreen:
ça évitera de chercher dans tes autres sujets

Tu peux aussi t'inspirer d'un style qui a déjà ce type de barre pour te faire la main en attendant d'autres réponses :wink:
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar Myrphak » 16 Avr 2016 à 18:46

Coucou !

Tout à fait, c'est là : http://ariane-mascret.loupborgne.com/index.php

Je suis en train de faire des tests oui justement en local mais comme ça ne donne rien de vraiment concluant, j'évite de transférer les modifs sur le site en ligne : je vais sinon vous donner plus de taff à devoir corriger tout le bazars que de partir de la version de base :mrgreen:
Myrphak
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Retourner vers [3.1.x] Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message