Mazeltof a écrit:C'est à toi de voir, comme cabot te l'explique plus haut
Oui finalement j'ai suivis vos propositions de créer un dossier de style personnalisé basé sur le prosilver et je copie les fichiers html que je modifie au fur et à mesure.
Les extensions ne font pas partie intégrantes d'un style, donc si des modifications doivent être faites c'est dans l'extension concernée.
D'accord, je vais faire ça mais après parce que de ce que j'ai vu, c'est aussi ardus que le reste voire ptet même plus étant donné qu'il y a l'interface spéciale pour l'ACP en plus *_*
OUI !! Ils sont super ces 2 tutos là merci

Comme le dit Manard tu peux utiliser la fonction "examiner l'élément" (Firefox) pour situer et obtenir des infos sur un élément précis.
Je ne connaissais pas du tout : c'est très pratique !!
Pour ça il faudra ouvrir un nouveau sujet, on est déjà à pas mal de questions en ce qui concerne ta création de style, on va éviter de partir dans tous les sens

Soit mais du coup ça va faire plein de sujet tout ça :-/
Concernant la création justement j'ai plein de questions de noob (je continue à lire les cours en ligne en parallèle pour trouver aussi les réponses par moi même mais c'est pas évident car il n'y a rien de spécifique aux forums) :
1) Comment rentre t'on des coordonnée X/Y absolues pour positionner un élément ? Je dois placer mon logo en haut de ma page sur le côté gauche en dehors de la bannière et du "body"... Si je mets "background-position:top-left," rien ne se passe :-/ J'ai vu qu'il y avait une classe "anchor" qui existait mais je ne sais pas comment la positionner ni si ça sert vraiment à ça ?
2) Ensuite, je suis en train de modifier l'apparence de mes catégories et j'ai un doute les concernant. Si j'ai bien compris en html un forum n'est rien d'autre qu'une liste non ordonnée (/ul) ou les titres de chaque sous forum sont tagué avec des puces type /li.
Le background est constitué sous prosilver d'un dégradé répété sur toute la taille du bloc (plus ou moins gros selon le nombre de sous forum qu'il contient).
Mon soucis c'est qu'en background je ne met rien, ou blanc à la rigueur, et que :
- entre le li.header et le topiclist forum je veux y placer une barre rouge peinturluré
- et juste en dessous du bloc une autre barre grise
- et plein de petite barres grises entre les sous forum
Apparemment, pour faire ça je vais devoir aller modifier mon fichier forumlist_body.html pour lui rajouter 3 classe types <hr/> et les personnaliser dans le css à peu près comme ça :
- Code: Tout sélectionner
hr1{
background-image: url("./images/barre_rouge.png");
}
hr2{
background-image: url("./images/barre_grise.png");
}
hr3{
background-image: url("./images/interligne.png");
}
C'est ça ou je suis complètement dans les choux ? Je préfère vérifier avant de tout péter : j'ai déjà eu un forum qui n'a plus marché à cause d'une fausse manip de ma part ^^"
3) pour la searchbox, je veux simplement la déplacer du haut vers le milieux du site (juste au dessus des blocs forum). Dois je aller modifier le fichier html ou elle est déclaré pour la transférer du overhall_header.html vers le body ou si je modifie simplement le common.css (ou custom, je ne sais plus), ça suffira ?