[Réglé] Construction d'un style pour 3.1.x héritant de Prosilver

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.1

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !

[Réglé] Construction d'un style pour 3.1.x héritant de Prosilver

Messagepar Singularity » 20 Jan 2016 à 19:41

Bonjour,

Merci aux rédacteurs de l'article "Créer un style phpBB3.1.x", nouvellement publié dans la documentation. :D

Je me doute que le fait de mettre à disposition un "pack de démarrage" (le .zip à télécharger) est un parti pris destiné entre autres à faire gagner du temps aux utilisateurs mais serait-il possible d'avoir, en parallèle, les détails, pour une meilleure compréhension de la mise en œuvre de l'héritage de style ? :)

Si son contenu reste d'actualité (il date de 2010), un autre article en parle dans la documentation : Héritage des templates dans vos styles. Il semble qu'en 3.1.x (j'ai une install de 3.1.7-pl1 en test), il n'y ait plus de template.cfg mais uniquement un style.cfg à la racine du style (?). Celui-ci indique de base que son parent est prosilver, donc concrètement, peut-on le garder tel quel et avoir un embryon de style hérité avec ce seul fichier placé dans un nouveau répertoire créé dans /styles (du nom qu'on veut donner au style hérité) ou bien faut-il garder les répertoires /theme et /template, voire une partie de leur contenu ?

D'après ce que j'ai cru comprendre, les .html, .js, .css et images sont automatiquement pris dans le thème parent (prosilver) s'ils ne sont pas présents dans le répertoire du style hérité. (?)
De cette manière, dans le répertoire du style hérité, on ne reconstitue que les seuls fichiers sur lesquels on apporte des modifications (en respectant l'arborescence le cas échéant) (?).

Les questions étant assez générales, j'espère qu'elles sont compréhensibles.
Merci encore et d'avance !
Modifié en dernier par Singularity le 21 Jan 2016 à 19:33, modifié 1 fois.
Singularity
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Construction d'un style pour 3.1.x héritant de Prosilver

Messagepar Mazeltof » 21 Jan 2016 à 00:28

'soir ici,

Singularity a écrit:serait-il possible d'avoir, en parallèle, les détails, pour une meilleure compréhension de la mise en œuvre de l'héritage de style ?

une doc est en cours de rédaction dans ce sens,
en attendant tu peux t'inspirer de ce sujet afin de partir sur de bonne bases :wink:

Singularity a écrit:un autre article en parle dans la documentation : Héritage des templates dans vos styles

cet article concerne la version 3.0 de phpbb.

Singularity a écrit:D'après ce que j'ai cru comprendre, les .html, .js, .css et images sont automatiquement pris dans le thème parent (prosilver) s'ils ne sont pas présents dans le répertoire du style hérité. (?)

oui, si la préparation de ton style enfant à été bien préparée :wink:

Singularity a écrit:De cette manière, dans le répertoire du style hérité, on ne reconstitue que les seuls fichiers sur lesquels on apporte des modifications (en respectant l'arborescence le cas échéant) (?).

s'il s'agit de fichier .js ou .html, c'est exact. pour le css tu peux ajouter toutes tes modifications dans un seul fichier.

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.
Forum d'origine : phpBB et phpBB-fr.com ‹ Discussions sur phpBB3
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar cabot » 21 Jan 2016 à 08:47

J'ajouterai qu'il n'y a pas un modèle d'héritage, il existe des tas configurations différentes et plusieurs cas de figure sont présentés sur cette page (en).
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Singularity » 21 Jan 2016 à 19:26

Bonjour,

merci à tous les deux pour vos réponses et liens de référence ! :D
Singularity
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers [3.1.x] Modifications et recherche de styles

• Articles en relation