[Réglé] Liens vers Messages non lus, Nouveaux messages,... dans la page d'accueil

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.1

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !

[Réglé] Liens vers Messages non lus, Nouveaux messages,... dans la page d'accueil

Messagepar Manard » 27 Oct 2015 à 09:36

Bonjour,

Ma question s'adresse principalement à Cabot, à propos de la modification qu'il propose dans ce lien : support-utilisation-phpbb31/sujet205960.html pour afficher directement à l'écran les liens de recherche des messages non lus, nouveaux messages, messages actifs entre autres.

J'ai mis en place les lignes de code proposées, on se retrouve avec l'affichage de la version de phpBB 3.0.

Que faudrait-il rajouter comme code pour faire disparaître toutes les commandes de recherche de messages non lus,...quand la ligne ne peut plus s'afficher et qu'elle se tronçonne ?. J'ai remarqué que "Marquer tous les forums comme lus" reste à l'écran sur le style Prosliver en mode responsive, est-il possible de le basculer dans le menu "Accès rapide" ?

Avec mes remerciements

Bernard
Modifié en dernier par Manard le 28 Oct 2015 à 13:24, modifié 1 fois.
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Re: Liens vers Messages non lus, Nouveaux messages,... dans la page d'accueil

Messagepar cabot » 27 Oct 2015 à 11:19

Hello,

On regroupe tous les liens dans la même div, remplace :
Code: Tout sélectionner
<!-- IF S_DISPLAY_SEARCH -->
<div style="font-size: 11px; float: left;">
	<!-- IF S_USER_LOGGED_IN --><a href="{U_SEARCH_NEW}" role="menuitem">{L_SEARCH_NEW}</a><!-- ENDIF -->
	<!-- IF S_LOAD_UNREADS --> &bull; <a href="{U_SEARCH_UNREAD}" role="menuitem">{L_SEARCH_UNREAD}</a><!-- ENDIF -->
	 &bull; <a href="{U_SEARCH_UNANSWERED}" role="menuitem">{L_SEARCH_UNANSWERED}</a>
	 &bull; <a href="{U_SEARCH_ACTIVE_TOPICS}" role="menuitem">{L_SEARCH_ACTIVE_TOPICS}</a>
</div>
<!-- ENDIF -->
<!-- IF U_MARK_FORUMS -->
	<div class="action-bar compact">
		<a href="{U_MARK_FORUMS}" class="mark-read rightside" accesskey="m" data-ajax="mark_forums_read">{L_MARK_FORUMS_READ}</a>
	</div>
<!-- ENDIF -->

Par :
<!-- IF S_DISPLAY_SEARCH or U_MARK_FORUMS -->
<div class="action-bar compact responsive-hide">
		<!-- IF S_USER_LOGGED_IN --><a href="{U_SEARCH_NEW}" role="menuitem">{L_SEARCH_NEW}</a><!-- ENDIF -->
		<!-- IF S_LOAD_UNREADS --> &bull; <a href="{U_SEARCH_UNREAD}" role="menuitem">{L_SEARCH_UNREAD}</a><!-- ENDIF -->
		&bull; <a href="{U_SEARCH_UNANSWERED}" role="menuitem">{L_SEARCH_UNANSWERED}</a>
		&bull; <a href="{U_SEARCH_ACTIVE_TOPICS}" role="menuitem">{L_SEARCH_ACTIVE_TOPICS}</a>
	<!-- ENDIF -->
	<!-- IF U_MARK_FORUMS --><a href="{U_MARK_FORUMS}" class="mark-read rightside" accesskey="m" data-ajax="mark_forums_read">{L_MARK_FORUMS_READ}</a><!-- ENDIF -->
</div>
<!-- ENDIF -->

On ajoute le lien pour marquer les forums comme lus dans la liste "accès rapide" dans navbar_header.html, trouve :
					<!-- IF not S_IS_BOT and (S_DISPLAY_MEMBERLIST or U_TEAM) -->

Ajoute avant :
						<li class="separator"></li>
						<li class="small-icon icon-subscribe"><a href="{U_MARK_FORUMS}" accesskey="m" data-ajax="mark_forums_read">{L_MARK_FORUMS_READ}</a></li>
					<!-- ENDIF -->
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Manard » 27 Oct 2015 à 12:08

Bonjour Cabot,

Je te remercie de t'être investi sur ma question :wink:

Je viens d'appliquer les nouvelles lignes de code que tu m'as proposées sur mon forum de test, ça fonctionne, mais subsiste un petit chevauchement avant que toute la ligne soit occultée

Image

Est-il facile d'y remédier ? sinon, ça restera comme ça

Bonne journée

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar cabot » 27 Oct 2015 à 18:52

La div est supprimée de l'affichage sur les résos ≤ 700px grâce à la classe responsive-hide.

Tu peux ajouter une média querie pour la virer de l'affichage sur une résos supérieure mais comme je n'ai pas fait la modif, je suis incapable de te dire à partir de quelle largeur ça se chevauche. Perso je pense que ce n'est pas un réel problème, mais si tu tiens à faire la manip, il faudrait que tu indiques l'URL de ton forum pour que je teste ça en ligne.
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Manard » 27 Oct 2015 à 19:28

Bonsoir Cabot,

Je viens d'implanter cette modification sur notre forum dont voici le lien : http://www.casa-trotter.com/phpBB3/index.php pour que tu vois la largeur d'affichage

J'aurai une autre sollicitation qui fera partie d'un autre sujet concernant un texte qui se divise dans le header quand on passe en responsive

Je te souhaite une bonne soirée

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar cabot » 28 Oct 2015 à 09:54

Un petit compte test pour voir tous ces liens ? :P
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Manard » 28 Oct 2015 à 10:18

Bonjour Cabot,

Je viens de t'adresser par MP un compte test

Avec mes remerciements

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar cabot » 28 Oct 2015 à 12:29

Remplace la classe responsive-hide par la-classe-que-tu-veux, et ajoute ça à la fin de common.css :
@media only screen and (max-width: 735px), only screen and (max-device-width: 735px) {
	.la-classe-que-tu-veux {
		display: none;
	}
}
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Manard » 28 Oct 2015 à 13:23

Bonjour Cabot,

Je viens de remplacer responsive-hide par responsive-casa à deux endroits dans le fichier index_body.htm :

J'ai remplacé
<div class="action-bar compac responsive-hide">

par
<div class="action-bar compac responsive-casa">

et
<span class="responsive-hide">|</span> <label for="autologin">{L_LOG_ME_IN} <input type="checkbox" tabindex="4" name="autologin" id="autologin" /></label>

par
<span class="responsive-casa">|</span> <label for="autologin">{L_LOG_ME_IN} <input type="checkbox" tabindex="4" name="autologin" id="autologin" /></label>

Dans le fichier common.css, j'ai indiqué 750px, car à 735px, la ligne se scindait toujours en deux.

Edition 1: J'ai validé cette modification sur une installation locale, je viens de la réaliser sur notre forum, mais comme il y a un cache sur le serveur, il faut attendre une dizaine de minutes pour que le nouveau fichier common.css soit pris en compte

Je te remercie pour ton aide

Bernard

Edition 2 : Résumé des modifications apportées

A tous ceux qui voudraient implanter cette ligne de recherche des "Messages non lus", "Nouveaux messages",... (comme sur l'ancienne version 3.0.x) , avec son effacement en mode responsive, voici les différentes modifications à apporter :

Dans le style personnalisé que vous utilisez, ouvrir le fichier index_body.html situé dans le dossier template. Si ce fichier n'existe pas, prendre celui de Prosilver que vous enregistrerez une fois modifié dans le dossier template de votre style personnalisé.

Rechercher :

Rajouter avant
<!-- IF S_DISPLAY_SEARCH or U_MARK_FORUMS -->
<div class="action-bar compact responsive-hide">
	<!-- ENDIF -->
	<!-- IF U_MARK_FORUMS --><a href="{U_MARK_FORUMS}" class="mark-read rightside" accesskey="m" data-ajax="mark_forums_read">{L_MARK_FORUMS_READ}</a><!-- ENDIF -->
</div>
<!-- ENDIF -->

Pour que cette ligne s'occulte sans se tronçonner en mode responsive

Remplacer

par
<div class="action-bar compac responsive-perso">

et remplacer
<span class="responsive-hide">|</span> <label for="autologin">{L_LOG_ME_IN} <input type="checkbox" tabindex="4" name="autologin" id="autologin" /></label>

par
<span class="responsive-perso">|</span> <label for="autologin">{L_LOG_ME_IN} <input type="checkbox" tabindex="4" name="autologin" id="autologin" /></label>

Dans le fichier common.css de votre style

Ajouter à la fin

@media only screen and (max-width: 735px), only screen and (max-device-width: 735px) {
	.responsive-perso {
		display: none;
	}
}

Ouvrir le fichier navbar_heaser.html dans le dossier template de votre style, si ce fichier n'existe pas, prendre celui de Prosilver que vous enregistrerez une fois modifié dans le dossier template de votre style personnalisé.

On ajoute le lien pour marquer les forums comme lus dans la liste "Accès rapide" dans navbar_header.html, rechercher
<!-- IF not S_IS_BOT and (S_DISPLAY_MEMBERLIST or U_TEAM) -->

Ajouter avant
						<li class="separator"></li>
						<li class="small-icon icon-subscribe"><a href="{U_MARK_FORUMS}" accesskey="m" data-ajax="mark_forums_read">{L_MARK_FORUMS_READ}</a></li>
					<!-- ENDIF -->

Vous pouvez voir cette modification sur notre forum : http://www.casa-trotter.com/phpBB3/index.php

Bonne modification

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar oniros10 » 05 Mai 2016 à 13:32

version 3.1.8
je suis les modifs pas à pas à part la ligne
Remplacer
CODE: TOUT SÉLECTIONNER

par
CODE: TOUT SÉLECTIONNER
<div class="action-bar compac responsive-perso">

que je n'ai pas dans mon style prosilver

et voilà ce que j'obtient

Fatal error: Uncaught exception 'Twig_Error_Syntax' with message 'Unexpected token "name" of value "HOUR_POSTS" ("end of print statement" expected) in "index_body.html" at line 83' in /homepages/1/d612657221/htdocs/clickandbuilds/Zclub/phpBB3/vendor/twig/twig/lib/Twig/TokenStream.php:88 Stack trace: #0 /homepages/1/d612657221/htdocs/clickandbuilds/Zclub/phpBB3/vendor/twig/twig/lib/Twig/Parser.php(142): Twig_TokenStream->expect(4) #1 /homepages/1/d612657221/htdocs/clickandbuilds/Zclub/phpBB3/vendor/twig/twig/lib/Twig/TokenParser/If.php(41): Twig_Parser->subparse(Array) #2 /homepages/1/d612657221/htdocs/clickandbuilds/Zclub/phpBB3/vendor/twig/twig/lib/Twig/Parser.php(187): Twig_TokenParser_If->parse(Object(Twig_Token)) #3 /homepages/1/d612657221/htdocs/clickandbuilds/Zclub/phpBB3/vendor/twig/twig/lib/Twig/TokenParser/If.php(41): Twig_Parser->subparse(Array) #4 /homepages/1/d612657221/htdocs/clickandbuilds/Zclub/phpBB3/vendor/twig/twig/lib/Twig/Parser.php(187): Twig_TokenParser_If->parse(Object(Twig_Token)) #5 /homepages/1/d in /homepages/1/d612657221/htdocs/clickandbuilds/Zclub/phpBB3/vendor/twig/twig/lib/Twig/TokenStream.php on line 88
oniros10
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cocooncrash » 05 Mai 2016 à 17:53

Bonjour, Tout d'abord!

N'hésitez pas a abuser des formules de politesse, cela s'apprecie encore de nos jours.

Merci d'ouvrir votre propre sujet, vu qu'ici c'est un sujet/auteur.
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Retourner vers [3.1.x] Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message