[Réglé] Modification header

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.1

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !

[Réglé] Modification header

Messagepar LibertY » 10 Sep 2015 à 23:34

Bonjour, voici un screen ou il y a le header enfin je crois que c'est comme ça que ça s'appel dans l'encadré rouge, j'ai réussi a faire pas mal de modif moi même en faisant des recherche sur le forum mais la je suis bloqué.
donc je souhaiterais retiré l'image logo qu'il y à PHPBB et je souhaiterais également faire disparaître le texte a coté ou il y a écris HavenS.
toujours dans le meme endroit je voudrais mettre une image en fond du header.

Auriez vous un lien pour me guider dans mes modifs ou de l'aide à m'apporter svp.

Merci d'avance

Image
LibertY
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Modification header

Messagepar cabot » 11 Sep 2015 à 08:29

Hello,

Pour le logo, ajoute display: none; aux déclarations de .logo { dans common.css ou supprime cette ligne dans overall_header.html :
Code: Tout sélectionner
<a id="logo" class="logo" href="<!-- IF U_SITE_HOME -->{U_SITE_HOME}<!-- ELSE -->{U_INDEX}<!-- ENDIF -->" title="<!-- IF U_SITE_HOME -->{L_SITE_HOME}<!-- ELSE -->{L_INDEX}<!-- ENDIF -->">{SITE_LOGO_IMG}</a>

Pour la description, tu peux ne pas renseigner le champ dans le panneau d'admin ou déclarer un display: none; sur #site-description > p ou encore supprimer cette ligne :
Code: Tout sélectionner
<p>{SITE_DESCRIPTION}</p>

Enfin pour l'image de fond, il suffit de la déclarer sur .headerbar dans colours.css.

ps : merci d'éviter les sujets fourre-tout, la prochaine fois, ouvre autant de sujets que tu as de questions. :wink:
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar sub60 » 11 Sep 2015 à 12:30

Salut,

Pour ce qui est des couleurs/images tu peut t'aider de ce tuto: documentation/styles/decorticage-de-la-feuille-de-style-colourscss-a169-view.html
c'est pour 3.0 mais même pour 3.1 sa aide bien :wink:
<< Comment poster au bon endroit sur phpbb-fr >>
Attention..!! les styles pour phpBB 3.0, ne sont pas compatible avec phpBB 3.1
Sur phpBB 3.1, pour rafraîchir le style il suffit de vider le cache du forum.
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
sub60
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar LibertY » 14 Sep 2015 à 23:38

Merci beaucoup pour votre aide c'est parfait !
et la prochaine fois je ferais plusieurs topic si besoin desolé.
LibertY
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers [3.1.x] Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message