[Réglé] disparition fil d'Ariane dans "nouveau" ou "répondre"

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.1

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !

[Réglé] disparition fil d'Ariane dans "nouveau" ou "répondre"

Messagepar dje8269 » 10 Juil 2015 à 11:57

Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir d'un petit soucis, que je ne n'arrive pas à réglé et a comprendre , ou vice versa .

Quand on rentre dans un sous forum ou dans un sujet , ou vois dans le fil d'Ariane notre position . nom d u sujet ou du sous forum .

Mais quand on clic sur répondre ou nouveau, le fil d'Ariane est re-chargé , et n'affiche que l'accueil ou lieu de notre position . Je ne vois pas pourquoi cela change , car je n'ai pas de rechargement dans posting_editor ? avec un includes ?

Je cherche donc a afficher mon fil d'Ariane, correctement même quand on post un message ?

Par avance merci

Après une journée de recherche je pense avoir trouvé , Il s'agit de la condition :
<!-- IF S_VIEWFORUM or S_VIEWTOPIC -->
qui détermine ce que dois afficher ou non le fil d'Ariane . Comme je n'ai pas fais dans la simplicité, c'est toujours a cause de l'index qui est inexsitant . donc je force l'affichage du chemin pour ne pas indiquer l'index+le forum ce qui fais doublon .

L'astuce serait de trouver la bonne condition ! . le truc qu'il faudrait c'est faire une condition inverser ; c'est a dire ;

SI on n'est pas sur le forum #2 , alors on affiche le chemin entier du fil d'Ariane,
SINON
on force l'affichage du Forum #2 seulement !

Le truc c'est comment écrire si on n'est pas sur le forum #2 ?
Ou laors autre astuce , peut on detectet le fait qu'on soit sur la page de posting.php , la page qui nous permet d'ecrire des messages "nouveau" ou "repondre " c'est pareil .

EDIT : encore !

JE sens que cabot va m'engueler, car je suis aller cherche le post , et je ne comprends pas pourquoi ca fonctionne ? Cabot m'avait dis dis que cette condition etait inutile, pourant ca focntionne bien ? et cabot saiat de quoi il parle .

J4ai donc inverser la logique, pour obtenir l'effet souhaité .

SI on sur le forum #2
Alors on force l'affichage pour supprimer les doublons ( index + forum)
SINON
on affiche le chemin entier

Voila ce que ca donne :

Code: Tout sélectionner
<!-- IF FORUM_ID eq 2 -->
				<li class="small-icon icon-home breadcrumbs">
					<span class="crumb"><a href="./viewforum.php?f=2" data-navbar-reference="index">{L_INDEX}</a></span>
				</li>
			<!-- ELSE -->
					<!-- EVENT overall_header_breadcrumb_prepend -->
					<!-- BEGIN navlinks -->
						<!-- EVENT overall_header_navlink_prepend -->
							<span class="crumb"><a href="{navlinks.U_VIEW_FORUM}"{$MICRODATA}<!-- IF navlinks.MICRODATA -->{navlinks.MICRODATA}<!-- ENDIF -->>{navlinks.FORUM_NAME}</a></span>	
						<!-- EVENT overall_header_navlink_append -->
					<!-- END navlinks -->
					<span class="crumb"><a href="{U_VIEW_TOPIC}"{$MICRODATA}<!-- IF navlinks.MICRODATA -->{navlinks.MICRODATA}<!-- ENDIF -->>{TOPIC_TITLE}</a></span>
					<!-- EVENT overall_header_breadcrumb_append -->
				</li>	
			<!-- ENDIF -->

Le seul hic, c'est cette maudite petite fleche qui s'affiche a la suite quand on clic sur un forum ?

De plus, j'aurais souhaité affiché nouveau message, a la suite du fil d'Ariane, quand on clic sur "nouveau" pou "repondre"

Affaire à suivre
Modifié en dernier par dje8269 le 17 Juil 2015 à 23:28, modifié 1 fois.
Mon Forum : Fantas-Pic
Mon theme actuel : Perso tiré de prosilver
Identifiant Test : test
Mdp : azerty
:!: Allez dans la zone de test en bas du forum !
dje8269
Empereur des posts
Empereur des posts

Re: disparition fil d'Ariane dans "nouveau" ou "répondre"

Messagepar dje8269 » 13 Juil 2015 à 19:16

Bonsoir,

Je me permets un petit sur cette question qui reste en suspens, avec un gout amer de non finie ! / :mrgreen:

Je désespere pas d'y arriver , je vais esayer d'etre plus bref.

Connaissez un moyen ,ou plus précis, une condition , pour détecter quand on est sur la page posting.php ?
dje8269
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar cabot » 14 Juil 2015 à 08:30

dje8269 a écrit:Après une journée de recherche je pense avoir trouvé , Il s'agit de la condition :
<!-- IF S_VIEWFORUM or S_VIEWTOPIC -->
qui détermine ce que dois afficher ou non le fil d'Ariane .

Non, cette condition signifie "si l'on est sur la page viewforum (liste des forums et des sujets) ou la page viewtopic (messages)".

dje8269 a écrit:L'astuce serait de trouver la bonne condition ! . le truc qu'il faudrait c'est faire une condition inverser ; c'est a dire ;

SI on n'est pas sur le forum #2 , alors on affiche le chemin entier du fil d'Ariane,
SINON
on force l'affichage du Forum #2 seulement !

IF not
ELSE
ENDIF

dje8269 a écrit:je suis aller cherche le post , et je ne comprends pas pourquoi ca fonctionne ? Cabot m'avait dis dis que cette condition etait inutile, pourant ca focntionne bien ?

Quel message ? Quel contexte ?
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar dje8269 » 14 Juil 2015 à 09:16

Hello, cabot

Merci de m'avoir lu .

Non, cette condition signifie "si l'on est sur la page viewforum (liste des forums et des sujets) ou la page viewtopic (messages)".

Oui je sais lis bien mon post. Quand je dis que j'ai trouvé , c'est en fait que j'ai trouvé d'ou viens le probléme, pas que j'ai trouvée la solution .
Avec cette condition , on empeche l'affiche du fil d'ariane , dans les autres page que sur un viewforum ou viewtopic !. c'est pour cela que ca s'efface quand on fais nouveau ou répondre, car on se trouve pas sur un view forum ou vieawtopic .

Quel message ? Quel contexte ?

Dans ce post ci

If not ???? je ne connais pas cette fonction , je vais aller chercher la toile .

L'ideale aurait été d'avoir aussi un texte quand on ecris un nouveau sujet parexemple .
genre :
Fantas-Pic >>> ecrire un nouveau sujet

Ou quand on repond a un sujet :
Fantas-Pic >>> sujet exemple >>>> reponse au sujet

un truc du genre

Avec la condition if/else/end if , je n'ai pas réussis
Modifié en dernier par dje8269 le 14 Juil 2015 à 14:33, modifié 1 fois.
dje8269
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar sub60 » 14 Juil 2015 à 11:56

Salut,

Pourquoi vouloir mettre ça absolument dans le fil d'ariane, alors que c'est informations sont présente d'origine,
dans la fenêtre ou on ce trouve :roll:

t'aime bien te torturer toi :mrgreen: :wink:
en retraite sur le woueb :mrgreen:
sub60
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar dje8269 » 14 Juil 2015 à 12:45

En fait tout découle du fait , que je ne commence par sur l'index, comme d'habitude .

Le fait de commencer sur un forum directement, m’empêche de faire ca , car sinon y'aurais doublon entre l'index et le nom du forum .

Effectivement c'est un peu compliqué , je ne pensais pas autant, pour etre franc . Apres si ce n'est pas possible c'est pas TROP grave . mais j'aurais aimé peaufiner
Modifié en dernier par dje8269 le 14 Juil 2015 à 14:40, modifié 1 fois.
dje8269
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar cabot » 14 Juil 2015 à 14:02

dje8269 a écrit:Oui je sais lie bien mon post

Justement, je l'ai lu et je n'en ai compris qu'une partie parce que tu emploies des termes à tord ou tu donnes des explication qui n'ont rien à voir.

dje8269 a écrit:Dans ce post ci

Voilà, le contexte est différent...posting != viewtopic.
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar dje8269 » 14 Juil 2015 à 14:48

Voilà, le contexte est différent...posting != viewtopic.

est ce un indice ?

Puis-je écrire S_POSTING? Dans une condition ?

EDIT :

J'en suis rendu la . maintenant tout s'affiche bien, sauf cette petite flache qui persiste a s'afficher quand on est sur l'accueil de mon forum ( CàD viewfourm #2 ) .Si qqu'un a une idée pour la virée je suis preneur .

<ul id="nav-breadcrumbs" class="linklist navlinks" role="menubar">
			<!-- DEFINE $MICRODATA = ' itemtype="http://data-vocabulary.org/Breadcrumb" itemscope="" ' -->
			<!-- EVENT overall_header_breadcrumbs_before -->

<!-- IF not FORUM_ID eq 2 -->
					<span class="crumb"><a href="./viewforum.php?f=2" data-navbar-reference="index">{L_INDEX}</a></span>
				</li>
			<!-- ELSE -->
					<!-- EVENT overall_header_breadcrumb_prepend -->
					<!-- BEGIN navlinks -->
						<!-- EVENT overall_header_navlink_prepend -->
							<span class="crumb"><a href="{navlinks.U_VIEW_FORUM}"{$MICRODATA}<!-- IF navlinks.MICRODATA -->{navlinks.MICRODATA}<!-- ENDIF -->>{navlinks.FORUM_NAME}</a></span>	
						<!-- EVENT overall_header_navlink_append -->
					<!-- END navlinks -->
					<span class="crumb"><a href="{U_VIEW_TOPIC}"{$MICRODATA}<!-- IF navlinks.MICRODATA -->{navlinks.MICRODATA}<!-- ENDIF -->>{TOPIC_TITLE}</a></span>
					<!-- EVENT overall_header_breadcrumb_append -->
				</li>			
			<!-- ENDIF -->
dje8269
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar dje8269 » 15 Juil 2015 à 17:25

Bon, une journée de boulot pour comprendre que je n'y arriverais pas .

Ma difficulté est , de détecter la différence entre un mode post( quand on clic sur nouveau) et un mode reply ( quand on clic sur répondre), pour personnalisé l'affichage, et obtenir l'effet souhaité.

C'est pourquoi quand on clic sur nouveau message dans le forum principal , les petites flèches apparaissent(alors que je ne voudrais pas) . Car il ne fait la différence entre un nouveau message et une réponse ; Je sais bien que c'est le comportement normal .

Une journée pour sortir une usine a gaz, qui je suis sure, doit pouvoir être bien plus simple .

<!-- IF FORUM_ID eq 2 or (not S_VIEWFORUM and not S_VIEWTOPIC) -->
				<!-- IF FORUM_ID eq 2 -->
						<span class="crumb"><a href="{U_VIEW_FORUM}"{$MICRODATA}<!-- IF navlinks.MICRODATA -->{navlinks.MICRODATA}<!-- ENDIF -->>{FORUM_NAME}</a></span>	
						<span class="crumb"><a href="{U_VIEW_TOPIC}"{$MICRODATA}<!-- IF navlinks.MICRODATA -->{navlinks.MICRODATA}<!-- ENDIF -->><!-- IF S_VIEWFORUM --><!-- ELSE --> &nbsp; &#187 &nbsp;<!-- ENDIF -->{TOPIC_TITLE}</a></span>
					</li>	
				<!-- ELSE -->

<!-- IF FORUM_ID -->	
						<span class="crumb"><a href="{U_VIEW_FORUM}"{$MICRODATA}<!-- IF navlinks.MICRODATA -->{navlinks.MICRODATA}<!-- ENDIF -->> &nbsp; &#187 &nbsp;{FORUM_NAME}</a></span>	
						<span class="crumb"><a href="{U_VIEW_TOPIC}"{$MICRODATA}<!-- IF navlinks.MICRODATA -->{navlinks.MICRODATA}<!-- ENDIF -->><!-- IF S_VIEWFORUM --><!-- ELSE --> &nbsp; &#187 &nbsp;<!-- ENDIF -->{TOPIC_TITLE}</a></span>
					<!-- ENDIF -->
					</li>
				<!-- ENDIF -->
			<!-- ELSE -->
					<span class="crumb"><a href="{U_VIEW_FORUM}"{$MICRODATA}<!-- IF navlinks.MICRODATA -->{navlinks.MICRODATA}<!-- ENDIF -->> &nbsp; &#187 &nbsp;{FORUM_NAME}</a></span>	
				</li>	
			<!-- ENDIF -->

PS : je n'ai pas réussis a empêcher le soulignement des petites flèches en hover ? même en appliquant un <span style="" ou un <span class="" . Si quelqu'un a une idée je suis preneur
dje8269
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar Manard » 15 Juil 2015 à 19:28

Bonsoir,

Pourquoi veux-tu démarrer sur un forum ?

Tu n'en auras qu'un ? le jour où tu vas te dire je devrais en créer de nouveaux, il te faudra faire marche arrière.

Fréquemment quand on est membre d'un forum on regarde quels sont les nouveaux messages qui ont été postés, sans ce soucier des forums dans lesquels ils sont.

Bonne soirée

Bernard
Manard
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar dje8269 » 16 Juil 2015 à 10:14

Pourquoi veux-tu démarrer sur un forum ?

J'ai beaucoup hésité pour être honnête . Je donc décidé de faire ainsi, car mon forum , ne parle que d'une seule chose .

Mon index n'aurait vraiment pas été assez fournis en constituant . Si c'était pour avoir un index , avec un seul lien donnant sur le forum, je ne voyais pas l'intérêt . J'ai donc opté pour ouvrir directement sur le forum .

Après je le prends comme un obstacle a surmonté aussi, alors je lâche rien . Ça me fais progresser mine de rien, et je suis sur que je ne suis pas loin de la solution . Alors j'insiste et je bosse , et je re insiste et ke rebosse .
dje8269
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar cabot » 16 Juil 2015 à 13:12

dje8269 a écrit:Ma difficulté est , de détecter la différence entre un mode post( quand on clic sur nouveau) et un mode reply ( quand on clic sur répondre), pour personnalisé l'affichage, et obtenir l'effet souhaité.

Tu peux récupérer cet état à l'aide d'un sélecteur d'attribut puisque le formulaire #postform à un attribut action qui contient la valeur mode=reply quand tu réponds à un message :
<form enctype="multipart/form-data" action="./posting.php?mode=reply&f=XX&t=YY" method="post" id="postform">

Problème : tu veux modifier un élément du fil d'Ariane qui est situé en amont de ce formulaire dans le DOM, ce qui n'est pas possible en CSS car tu ne peux travailler qu'en descendant.

Solution :

• utiliser jQuery pour checker la présence de la valeur mode=reply sur l'attribut action du formulaire et ajouter une classe sur l'élément #nav-breadcrumbs, le tout en ciblant uniquement la page posting des messages pour éviter un éventuel conflit avec celle des MP (ucp).
    if ($('#postform[action*="posting.php?mode=reply"]').length) {
    	$('#nav-breadcrumbs').addClass('machouetteclasse');
    }

• tu auras désormais une nouvelle classe (machouetteclasse) sur la liste qui affiche le fil d'Ariane sur la page posting :
    <ul id="nav-breadcrumbs" class="linklist navlinks machouetteclasse" role="menubar">

• il restera à utiliser cette classe pour cacher en CSS l'élément indésirable de cette liste
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar dje8269 » 16 Juil 2015 à 14:55

Oula, ca me parait trop compliqué pour mon petit niveau . :oops:

Après avoir créer une class test dans common.css :
.machouetteclasse {
	Font-size: 20px;
}

j'ai quand même essaye de coller çà dans mon navbar_header.html , sans succès ; comme le texte apparaissait en noir je savais qu'un truc clochais .
après avoir essayé de rajouter les <script>, toujours rien .
J'ai donc ouvert le forum_jn.js, et écrit

jQuery(function($) {

if ($('#postform[action*="posting.php?mode=reply"]').length) {
	$('#nav-breadcrumbs').addClass('machouetteclasse');
}};

la ma class a été appliqué , mais le comportement du fil d'ariane reste le même :

Je suis sur d'avoir mal fait les choses, car je n'ai pas compris ! .
dje8269
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar cabot » 16 Juil 2015 à 15:56

Je ne vois pas les modifs sur ton forum, de plus il manque une accolade fermante.
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar dje8269 » 16 Juil 2015 à 18:21

Voila j'ai tout remis, comme je n'etais pas sur de ce que j'avais fait , j'ai préfére tout enlever .
dje8269
Empereur des posts
Empereur des posts

Suivante

Retourner vers [3.1.x] Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message