[Réglé] Fichiers manquants dans le style Prosilver SE de Colorizeit

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.1

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !

[Réglé] Fichiers manquants dans le style Prosilver SE de Colorizeit

Messagepar Binano » 06 Juil 2015 à 06:58

Bonjour,

quand je télécharge le style Prosilver SE depuis Colorizeit, il manque des fichiers genre common.css
Apparemment, lorsqu'il manque des fichiers, phpbb va chercher le fichier du style parent ? C'est bien ça ?
Donc pour créer un style complet, est-ce qu'il suffit que je copie le style Prosilver complet et que j'écrase les fichiers existants en les remplaçant par ceux de Prosilver SE ?
Binano
Roi des posts
Roi des posts

Re: Fichiers manquants dans le style Prosilver SE de Colorizeit

Messagepar cabot » 06 Juil 2015 à 07:22

Hello,

sylkapi a écrit:Apparemment, lorsqu'il manque des fichiers, phpbb va chercher le fichier du style parent ? C'est bien ça ?
Oui car le style concerné a été fait comme tel, mais il est possible de ne pas utiliser l'héritage bien que ce ne soit pas conseillé pour conserver les facilités de mise à jour.

sylkapi a écrit:Donc pour créer un style complet, est-ce qu'il suffit que je copie le style Prosilver complet et que j'écrase les fichiers existants en les remplaçant par ceux de Prosilver SE ?

Oui et non. :mrgreen:
Tu peux très bien faire un style en conservant l'héritage au maximum et en ne modifiant que quelques fichiers.
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Binano » 06 Juil 2015 à 08:36

Merci pour la réponse.

Tu dis qu'il est possible de ne pas utiliser l'héritage, alors il suffit juste de renommer le style "Prosilver SE" par "Prosilver" ? et modifier les fichiers .cfg

cabot a écrit:bien que ce ne soit pas conseillé pour conserver les facilités de mise à jour.

Je peux me tromper mais le risque ne semble pas énorme dans la mesure où les options de mises à jour automatiques nous alerte s'il y a des conflits, non ?
Binano
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar FoFa » 06 Juil 2015 à 09:27

Bonjour

Seul prosilver est mis à jour automatiquement. Si vous avez un autre style avec vingt fichiers à mettre à jour il vous faudra le faire manuellement.

Si vous avez un style avec un héritage prosilver et que seuls deux fichiers sont grandement modifiés (et donc, les 18 autres fichiers sont ceux de prosilver) alors il vous faudra seulement faire la mise à jour manuelle de vos deux fichiers du style personnalisé. Les autres qui dépendent de prosilver seront pris en charge par la mise à jour automatique
De retour parmi vous :wink:
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar sub60 » 06 Juil 2015 à 09:38

Salut,

sylkapi a écrit:il suffit juste de renommer le style "Prosilver SE" par "Prosilver" ?

:shock: il est plutôt conseillé de garder un prosilver d'origine en cas de pépin avec un style, justement :wink:

et tout les autres styles sont des styles personnalisé donc plus d'origine.

Cordialement
en retraite sur le woueb :mrgreen:
sub60
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Manard » 06 Juil 2015 à 09:51

Bonjour Sylkapi ,

Si l'anglais ne te rebute pas, regarde cet article : https://www.phpbb.com/styles/create/

Je l'ai appliqué et en parle dans ce post : styles-modifications-recherche-phpbb31/sujet204234.html#p1595900

Bonne personnalisation

Bernard
Manard
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar Binano » 06 Juil 2015 à 11:19

Ok, je vais suivre vos conseils et conserver le Prosilver de base et ajouter mon style modifié en héritage
Binano
Roi des posts
Roi des posts

Retourner vers [3.1.x] Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message